La réponse très franche de Franck Azéma à la proposition de Jacky Lorenzetti
La réponse très franche de Franck Azéma à la proposition de Jacky Lorenzetti
Le dimanche 24 janvier 2021 à 10:40 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a officialisé sa volonté d’accueillir l’intégralité des matches du Tournoi des Six-Nations à Paris La Défense Arena dans le cas où les sélections nationales ne pouvaient pas se déplacer.
Rapidement, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a brisé tous les espoirs du président Francilien en indiquant qu’un tel scénario n’était en aucun cas envisagé.
Ce dimanche, c’est au tour du manager de Clermont, Franck Azéma de pester contre une telle proposition.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le coach de l’ASM explique ne pas comprendre pourquoi le Tournoi devrai se dérouler à l’Arena et non pas à Clermont ou à Toulouse par exemple.
Franck Azéma laisse clairement entendre ne pas être satisfait par la proposition de Jacky Lorenzetti. Extrait:
« Pourquoi on ferait le Tournoi à l’Arena ? Pourquoi pas à Clermont, à Toulouse ou ailleurs ? »
Le manager de Clermont propose alors d’autres scénarios. Extrait:
« La première difficulté, ce sera surtout de voir comment les équipes étrangères pourront se déplacer… Tout le monde n’a qu’une envie : aider au mieux le XV de France. Si on doit resserrer le Tournoi sur 5 semaines pour éviter les va-et-vient entre club et sélection et créer une vraie bulle sanitaire, je pense que cela peut-être une bonne solution. Sauf qu’il faudra se remettre autour d’une table pour en discuter des conditions. Qu’est-ce qu’il faudrait faire ? Figer le groupe XV de France ? Ça voudrait dire qu’il ne pourrait plus y avoir de partenaires d’entraînements, sauf à les intégrer complètement aux Bleus… Rien n’est exclu ni impossible, il faudrait simplement en discuter pour trouver un terrain d’entente. »
Publicité
16 Commentaires
sur ce coup mr azéma a mon soutien car il a raison ce n’est pas de l’anti jacky mais il soulève des problématiques que les clubs et la société doivent gérer pendant cette épidémie … pas uniquement en france mais dans l’entité 6N
Je n’aime pas particulièrement Jacky mais en étant sur Paris c’est sans doute plus facile d’accès pour les autres Nations du Tournois que d’aller à Clermont…
Pourquoi il donne son avis alors qu’il a un seul sélectionné? Il faudrait demander l’avis d’Aix, çà peut être intéressant.
Oui enfin camarade ! L’ASM c’est quand même un club qui compte dans le paysage rugbystique hexagonal.
Ce qui n’empêche pas Provence Rugby de donner leur avis s’ils le souhaitent.
Je ne vois pas Collazo, Travers, Urios donner son avis. Par contre Azéma passe sa vie à parler de l’EDF.
Il parle de se remettre autour d’une table pour discuter, mais il n’a pas son mot à dire, il n’a qu’un sélectionné. C’est aux concernés de parler! Si on commence à écouter tout le monde, on va pas s’en sortir.
« il n’a pas son mot à dire »
Ok j’ai compris ! toi aussi tu veux faire fermer sa gueule à Azéma !!
Trève de plaisanterie : on l’interroge, il répond… je pense qu’il a encore le droit de donner son avis.
il fait parti du triumvirat d’entraineurs qui ont donné leur avis sur la convention concernant le nombre de joueurs participants aux entrainements de l’EDF
Surtout qu’ à l’ Aréna, il ne le fait pas gratuit. Comme les autres stades d’ailleurs, mais là il y aura répartition des sommes allouées au Club organisant la rencontre
Bien sûr que la proposition de Lorenzzeti n’est pas innocente et n’a pas pour but seulement de venir en aide au tournois et à l’EDF. Elle a l’avantage pour lui de louer sa salle et de lui faire une bonne pub.
Mais malgré cela je ne la trouve pas si debile que ça dans le cadre d’un tournois à huis clos.
Ça éviterait le va et vient des équipes et affairait un beau spectacle puisque pelouse synthétique et couvert.
Bref moi je préfère ça que de voir un Angleterre France sous la pluie dans un twickenham vide
Pendant 5 semaines les staffs et les joueurs confinés dans des hotels dans la région parisienne ne garantissent pas la sécurité quand on voit la mentalité des anglo saxons en pays de france … ça serait la deuxième bataille d’AZINCOURT !!!
taïaut taïaut criait les chasseurs anglais !
la fine fleur de la chevalerie française éliminée sous les fleches des prolos anglais et embourbée dans la glaise de nos provinces … c’était le premier crunch médiéval et ça nous a obligé à courber l’échine devant le roi d’angleterre .. la suit c’est une chanson que les avertis chantent dans la royale
Très difficile d’organiser une telle compétition dans une bulle et en un seul endroit. Cela signifierait que les joueurs non retenus ne rentreraient pas dans leur club respectifs. C’est peut-être envisageable pour d’autres sports comme le football avec le final 8 au Portugal. Mais , à la différence du rugby, les championnats nationaux sont à l’arrêt pendant cette période. D’ou l’urgence de trouver une nouvelle formule pour le top 14 afin d’éviter les doublons. Je sais c’est utopique mais ça réglerai le problème.
Azema quelle pleureuse ,il a chopé le virus Toulousain » pleureuse Novès « .
C’est un petit fonctionnaire aigri de Michelin
Mr Lorenzetti je suis un fan de Laporte mais là je trouve votre proposition
interessante en raison de la pandémie et du variant Anglais qui fait des ravages.
Tout d’abord la u Arena c’est juste une salle de spectacle !!!!!! Pour les bouffons !!!!! Rien a voir avec un vrai stade en pleine air, quelle mocheté cette salle de spectacle !!!!!!!
Vous rejouissez pas trop .s’il y a cofinement total il y aura pas matchs de quel nature que se soit. Info du matin.