Bernard Laporte brise définitivement le rêve de Jacky Lorenzetti

Bernard Laporte brise définitivement le rêve de Jacky Lorenzetti

Le samedi 23 janvier 2021 à 21:37 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a indiqué ce samedi après-midi en direct sur Canal + qu’il souhaitait accueillir l’intégralité des matches du Tournoi des Six-Nations à Paris La Défense Arena.

Le projet du patron Francilien est simple : que tous les matches de la compétition se disputent à l’Arena dans le cas où les autorités empêcheraient les équipes nationales de voyager en cette période de crise sanitaire. Extrait: 

« Ça part du constat qu’organiser un Tournoi des Six Nations classique, avec des déplacements sur six pays, c’est beaucoup de monde qui va se promener. Il est possible que le Tournoi soit interdit dans sa forme actuelle. Ce que l’on souhaite, à l’image de ce qui s’est passé à Lisbonne pour le Final 8 de la Ligue des Champions ou à Orlando en NBA, c’est offrir ici la possibilité au Tournoi de se dérouler sur cinq semaines en continu et dans une bulle. »

Jacky Lorenzetti a d’ailleurs indiqué que la balle était dans le camp du président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte.

Contacté par La Provence ce samedi soir, le patron du rugby Français a mis un terme définitif  aux espoirs de Jacky Lorenzetti.

Il l’annonce haut et fort : le Tournoi des Six-Nations ne se jouera pas dans un seul pays. Extrait:

« Les personnes qui l’évoquent ne savent pas qu’il n’a jamais été question de ça. Ce type de format de compétition ne sera pas mis en pratique. Il en est ainsi, aujourd’hui. »

Bernard Laporte a exprimé son optimisme dans la foulée. Extrait:

« A ce jour, l’édition 2021 du Tournoi des Six Nations aura lieu. Pour le moment, il n’y a aucune inquiétude à ce sujet. »

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. Thierry 23 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Confiant que le tournoi va se jouer ?!
    Aïe Aïe Aïe !!!

  2. Dranix 23 janvier 2021 at 22h- Répondre

    Oui, un peu trop confiant à ce qu’il me semble. Je crois qu’il ferait mieux de la fermer, Laporte, en attendant la décision du gouvernement. Il devrait plutôt considérer cette proposition de Jacky comme un plan B ou C plutôt que d’être si catégorique, parce que si les déplacements internationaux sont finalement supprimés, il aura l’air fin…

    • Nebro83 23 janvier 2021 at 23h- Répondre

      Ne t’inquiète pas trop. C’est pas Nanard qui gère le T6N et je suppose que y’en a déjà des plans B, C voire même D.
      Ce qui est sûr, c’est que si cette idée de tournoi sous bulle en un seul lieu est retenue, Laporte a assez de poids pour s’assurer que ca n’aura pas lieu chez son grand ami Jackie.

      • Ralax31 24 janvier 2021 at 12h- Répondre

        laporte est aussi vice président du 6 nations donc j’imagine qu’il a quand même un droit de décision

  3. Sergio 23 janvier 2021 at 22h- Répondre

    J’aime bien le « pour le moment, il n’y a aucune inquiétude » … Surtout ne pas anticiper une crise et prévoir des solutions de repli des fois que… Un grand coach mais aussi un parfait politique !

  4. Julien 24 janvier 2021 at 09h- Répondre

    il lis pas les nieuws bernie?…
    optimiste eternel eh beh

  5. Name 24 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Z’êtes sûrs qu’il a pas dit « Ta gueule, Jacky! » ? J’suis presque sûr de lire « Ta gueule, Jacky! ».

  6. michel barbier 24 janvier 2021 at 10h- Répondre

    le plan B c’était une bonne chose pour le tournoi,la faut arreter et reporter la compet sinon ça va étre un carnage avec ce virus

    • Stade 24 janvier 2021 at 12h- Répondre

      Normalement pas de coupe d’Europe pas de tournois je comprends pas !!!

  7. Alain Casado 24 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Enfin peut-être la fin des doublons. Je suis dans mon lit affaiblit a cause de ce covid, un mort vivant, ne risquons pas la vie de nos dieux du stade. Ou alors, Bernard soit plus intelligent écoute Jacques un très bon président aussi bon que lacroix

  8. Gj 24 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Lorenzetti bouge beaucoup en ce moment – sa 1° proposition est de mettre en place Merling pour remplacer Goze – rappelez-vous sa convocation des 12 présidents de top 24 en évitant Altrad et le président d’Agen qui sont trop proches de Laporte – sa 2° proposition pour le tournoi a le mérite d’exister car la FFR est en sommeil !
    Cela veut aussi dire que Lorenzetti se positionne face à Laporte –