Agacé, Yannick Bru tire la sonnette d’alarme : « On est en alerte rouge ! »
Agacé, Yannick Bru tire la sonnette d’alarme : « On est en alerte rouge ! »
Le samedi 23 janvier 2021 à 0:33 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’Aviron Bayonnais n’a pas rivalisé avec La Rochelle, ce vendredi soir à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Les Basques se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Marcel-Deflandre sur le score sans appel de 40 à 3.
Interrogé à l’issue de la rencontre via le journal L’équipe, le manager Bayonnais Yannick Bru n’a pas mâché ses mots et a indiqué que son équipe était désormais en alerte rouge.
Il regrette que ses joueurs n’aient pas du tout réussi à rivaliser face au Stade Rochelais. Sans les citer, il estime que certains joueurs ont été loin du compte ce vendredi. Extrait:
« Cette défaite est un gros constat d’impuissance. On a colmaté les fuites pendant une vingtaine de minutes, avant de sombrer doucement mais sûrement. On a été dominés outrageusement dans la puissance physique. C’est une dure soirée pour un retour à la compétition, on ne peut pas parler de contenu. On a été fracassés sur la ligne d’avantage. Certains joueurs ont tout de même rivalisé, d’autres beaucoup moins. C’est douloureux de constater que contre ce genre d’équipes nous ne sommes pas invités.
Il y a un constat d’échec, on est en alerte rouge. Il faut oublier le Covid et le mois passé dans le canapé. Ce n’est pas admissible pour l’Aviron bayonnais. Nous pouvons trouver plein de circonstances atténuantes mais nous n’avons plus le temps de nous apitoyer sur notre sort. Il faut remobiliser les joueurs valides pour sauver notre saison, et ça passera par de l’humilité, du travail, de la patience pour être prêts à faire un grand match samedi prochain (contre Agen). Il n’y a pas de recette miracle, l’énergie viendra des joueurs. »
Publicité
2 Commentaires
Trop d’écart entre Bayonne et la Rochelle comme entre le SUA et Toulouse ce week-end. Les scores sont logiques si on compare le niveau des équipes . Il faut arrêter de faire semblant d’être surpris ou en colère.
L’an dernier sauvé par le covid ,par contre cette année ,il n’y a pas de faux semblants ,l’an dernier des commentateurs canal qui font l’éloge 20min pour une chisterra,c’est plutôt agaçant .cette année ,le jugement se feras sur le jeu .