Gaël Fickou dément les rumeurs qui circulent à son sujet avant de défier Toulon
Gaël Fickou dément les rumeurs qui circulent à son sujet avant de défier Toulon
Le vendredi 22 janvier 2021 à 10:25 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Stade-Français Paris, Gaël Fickou s’est confié lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, ce vendredi, à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais programmé dimanche soir à Mayol.
L’international Français a étonnamment perdu sa place de titulaire au sein de l’effectif Parisien depuis quelques semaines.
En effet, lors des derniers matches, Gaël Fickou était soit remplaçant, soit carrément pas inscrit sur la feuille de match.
Interrogé à ce sujet, le trois-quarts centre refuse de parler de « mise à l’écart ». Il estime avoir été mis au repos et précise que la concurrence est rude à son poste, à Paris. Extrait:
« Je ne crois pas qu’on puisse parler de mise à l’écart. J’ai été mis au repos contre Brive car j’étais le centre qui avait le plus de temps de jeu. Surtout, à mon poste il y a beaucoup de joueurs avec de grandes qualités : Alex Arrate, Jonathan Danty, Julien Delbouis ou encore Waiséa. Ceux qui ont joué contre le CAB ont été performants, le staff a donc souhaité les reconduire. Ça ne m’a pas choqué, c’est même compréhensible. »
Il dément également une rumeur circulant sur les réseaux comme quoi il aurait eu une dispute avec le staff Parisien. Extrait:
« J’ai lu à droite et à gauche, sur les réseaux, que j’étais en conflit avec le staff, c’est totalement faux. Il n’y a jamais eu de dispute. Tout simplement. »
Est-ce que le staff en attend davantage de sa part ? Gaël Fickou ne le sait pas vraiment. Extrait:
« Peut-être, mais on ne me l’a jamais dit. »
Pour conclure, Gaël Fickou précise ne pas avoir craint de perdre sa place en équipe de France suite à ce passage à vide. Extrait:
« Très sincèrement, je n’y ai pas pensé. Avec le staff de l’équipe de France, j’échange beaucoup. Que ce soit avec Fabien Galthié, Laurent Labit ou encore Shaun Edwards. Personne ne m’a rien dit à ce sujet. Après, les saisons sont longues. J’ai beaucoup joué ces derniers mois. Peut-être ai-je été un peu moins performant sur certains matchs, mais c’est difficile d’être toujours au top. Certains se sont peut-être interrogés sur mes performances et je les comprends. Quand je regarde un match de foot, je suis le premier à râler quand un joueur est un peu moins bon. Mais après, je relativise. Je n’ai pas été transcendant sur mes dernières sorties, mais je n’ai pas non plus été mauvais. »
A noter qu’il devrait être titulaire contre Toulon ce dimanche soir, selon les informations de Rugbyrama.
Publicité
3 Commentaires
Me semble qu’il a fait un bon match contre Toulouse, avec plusieurs franchissements, et aussi quelques erreurs de défense.
Mais pour la défense, c’est beaucoup une affaire collective de la ligne.
A surveiller de près dimanche car il aura à cœur de faire un gros match à Mayol
Fickou ,comme Vakatawa, à 50% ça vaut les autres centres à 100% et contre le RCT il sera à 100%