Charles Ollivon refuse de cibler un joueur en particulier concernant la défense hasardeuse du RCT
Charles Ollivon refuse de cibler un joueur en particulier concernant la défense hasardeuse du RCT
Le jeudi 21 janvier 2021 à 19:33 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon est revenu plus en détails sur la victoire des Varois contre le Racing 92, dimanche dernier à l’Arena.
Ce-dernier a notamment évoqué la très belle discipline du RCT lors de cette rencontre et le plaisir pris par le groupe au cours de ce match. Extrait:
« La discipline fait partie de l’un des gros points positifs. Sur des rencontres précédentes, on était monté à une quinzaine de fautes et c’était beaucoup trop. Là, on est resté dans le cadre, sans s’éparpiller, avec une conquête solide sur laquelle on s’est appuyé. Le Racing n’est jamais ressorti facilement de son camp. Ce que je retiens aussi, c’est qu’on a pris beaucoup de plaisir. »
Il précise également qu’égaliser juste avant la mi-temps a fait beaucoup de bien au RCT. Il était important de ne pas rentrer aux vestiaires en étant mené au score. Extrait:
« Ils passent devant (20-17) et on a une pénalité un peu en coin qu’on décide de tenter. Elle passe et on égalise. Ce n’est pas du tout la même chose dans les têtes de rentrer aux vestiaires à 20-20. On s’est appuyé sur ça. Après, on était dans notre bulle, on a appliqué les consignes, on a plaqué, on a fait un match de rugby… »
Pour conclure, lorsque le journaliste évoque certaines montées défensives hasardeuses du RCT lors cette rencontre, Charles Ollivon refuse de cibler un joueur en particulier.
Il précise que la défense résulte d’un travail collectif et non pas individuel. Extrait:
« On ne peut pas cibler une personne. Une défense, elle part de loin, des premiers mecs au bord des rucks. Il faut qu’on travaille un petit peu plus pour soulager nos centres. Ce n’est en aucun cas une question individuelle, c’est un secteur que l’on travaille bien mais le Racing a bien joué certains coups. À nous de travailler plus. »
Publicité
4 Commentaires
Déjà, la langue de bois a fourché un peu vers les centres 😉
Ce que chacun savait depuis la sortie de Nonu….
Paroles de stage je comprends qu’ il soit capitaine
Adressez-vous à Julien Dupuy, et Collazzo, les gars, si vous êtes pas contents : on voit bien Dupuy furibond sur le 2ème essai parler à Colazzo qui acquiesce.
Puis on voit bien aussi ensuite Nonu qui revient pas en 2ème mi-temps.
M’enfin, moi, c’que j’en dis…
( c’est qu’on voit bien au ralenti qu’il est complètement à la ramasse
sur sa montée défensive )
Depuis le début de saison la seconde mi temps de ce match est la seule mi temps ou on a défendu collectivement depuis le début de la saison. Faut que ça continue.