David Banquet se remémore de la terrible générale entre Toulon et Paris en 2008, à Mayol
David Banquet se remémore de la terrible générale entre Toulon et Paris en 2008, à Mayol
Le jeudi 21 janvier 2021 à 19:22 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Français Paris au Stade Mayol à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
L’occasion pour le site Actu Rugby, de se remémorer de l’énorme bagarre générale qui avait eu lieu à Mayol, en 2008, lors du match entre les deux équipes.
On se souvient encore de cette bagarre générale au cours de laquelle le demi-de-mêlée du RCT, Norman Jordaan avait aligné trois droites pour allonger trois joueurs Parisiens.
L’arbitre de la rencontre, Monsieur Jean-Pierre Matheu avait décidé d’expulser les piliers David Banquet et Rodrigo Roncero suite à cette générale qui est restée dans la mémoire des supporters.
Interrogé via Actu Rugby, David Banquet se rappelle que Rodrigo Roncero l’avait cherché durant toute la rencontre. Extrait:
« Oh que oui je m’en souviens. On m’en parle encore, même aujourd’hui. Rodrigo Roncero m’avait cherché durant tout le début du match. Il était dans la provocation, te faisait un croche-patte avant une touche… Sur chaque mêlée, on se frottait tête contre tête bien comme il faut. Sur cette mêlée-là, j’en ai eu marre. Quand elle s’est relevée, je lui ai mis un grand coup de tête. »
Retrouve l’intégralité de l’interview de David Banquet sur cette fameuse générale sur Actu Rugby.
Publicité
17 Commentaires
Merveilleux souvenir
12 ans déjà….il y avait le regretté Christophe Dominici, Basta ds les rangs du SF….et Norman Jordan qui en avait aligné au moins deux….Souvenirs, Souvenirs…
Ca manque, maintenant une gifflette s’est rouge et 5 matchs de suspension…!!!!
Merci pour ce belle article.
Banquet il vient à Toulon tu lui parles de deux choses: Roncéro ou son essai contre Clermont 🙂
Très content de savoir qu’il est à Aurillac.
Banquet. La finesse. 🙂
David, les toulonnais ne t’ont pas oublié. Tu es chez toi à Toulon.
Je m’en souviens comme si c’était hier.
Une ambiance de feu dans le stade, on voyait monter la tension, on savait que ça allait péter entre les 2 mais on ne savait pas quand.
L’arbitre n’a rien fait pour tenir le match, c’était encore un arbitrage a chargé contre le RCT.
Mais ça fait partie des légendes qui ont fait Mayol.
Ça ne vaudra quand même pas la grande époque des années 80
Tout un stade à l’unisson sur « Roncero en*** », c’était grandiose!
Dominici avait demandé à ses joueurs de nous offrir 3 pts ce soir là comme si on faisait pitié : c’était un peu comme une forme de domination amicale de sa part emplie de rancœur dont la plupart d’entre nous ne connaissait pas encore la cause, juste on la découvrait.
Joueur plus que médiocre.. comparez avec Manu et les Herrero
C’est ton commentaire qui est médiocre, mon poto
Je viens de me repasser juste pour le plaisir ! Je viens de voir que David Banquet a 46 ans, quel coup de vieux pour nous tous !
Le grand Sergio est au début de l’action et Mathieu a la fin !! Quel cirque ce jour là !!
Quelle merveilleuse époque et que de frissons…!!!!
et après une bonne bière entre eux en rigolant!!!
J’ai eu l’occasion de parler de lui sur son essai en débordement il m’a dit le bruit de mayol quand je courrais vers la ligne je m’en souviendrai toute ma vie
Une belle époque, Mayol était en feu , même si on avait pas de grands résultats sportifs encore
Il a raison : Roncero faisait de l’anti-jeu tout le match devant les yeux de l’arbitre qui n’osait rien dire, parce que le Stade Français à l’époque c’étaient le Grand Club et Toulon des petits arrogants.
David Banquet a gagné son passeport Toulonnais à vie, et pas seulement avec cette action mais pour l’ensemble de son oeuvre sous nos couleurs.
Roncero n’a gagné que l’infamie d’être ridicule toute sa carrière avec ses coups de pute et son comportement détestable sur le terrain.