Loin de Paris à cause de l’épidémie, Hans-Peter Wild se confie avant le match contre Toulon
Loin de Paris à cause de l’épidémie, Hans-Peter Wild se confie avant le match contre Toulon
Le mardi 19 janvier 2021 à 16:11 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild s’est confié sur le site officiel du club de la Capitale à quelques jours du match contre le Rugby Club Toulonnais, au Stade Mayol, programmé dimanche soir.
Ce-dernier a indiqué dans un premier temps limiter ses déplacements et se protéger un maximum pour éviter de tomber malade en cette période de crise sanitaire.
Par conséquent, ça fait quelques semaines qu’il n’apparaît plus à Jean-Bouin ou encore au siège du club. Il reste cependant en contact permanent avec le staff et les dirigeants du club. Extrait:
« J’échange quasi quotidiennement avec Thomas Lombard au téléphone et je suis souvent en réunion avec Thomas et Gonzalo. Je suis informé de tous les sujets en temps réel. »
Il s’est confié sur le début de saison de son équipe et affirme avoir apprécié les derniers résultats de ses joueurs. Extrait:
« J’ai apprécié la série de matchs victorieux à domicile durant la période d’automne qui a été compliquée pour nous, puisque nous avions plusieurs joueurs engagés dans les différentes sélections. Cela montre que l’équipe est en train de prendre corps. Cela dit, il reste encore du chemin à parcourir. Les défaites concédées en début de saison à la maison contre Bayonne et le Racing seront difficiles à rattraper, mais l’équipe a montré que quand elle décidait de bien jouer au rugby, elle pouvait battre n’importe qui. Cela me conforte dans l’idée que le jeu pratiqué permet aux joueurs de prendre du plaisir, d’adhérer et de se projeter ici dans la durée. Il nous reste encore des points à travailler, c’est évident, mais je trouve que l’équipe est parvenue cette saison à jouer à son niveau, ce qui est un premier élément de satisfaction et qui doit confirmer toute notre ambition sur cette saison et celles à venir. »
Concernant la crise sanitaire, le patron du club Parisien explique que les répercussions sont catastrophiques pour le monde du sport. Extrait:
« La crise est évidemment catastrophique pour les entreprises et l’ensemble des clubs sportifs. À l’heure où nous parlons, personne ne sait quand et dans quel état nous allons sortir de cette pandémie. C’est très inquiétant. Le modèle actuel du sport fait souvent appel à des contributions extérieures pour générer de la ressource financière. Néanmoins la situation que nous traversons et l’absence totale de revenus posent un vrai problème sur le modèle actuel de notre sport. »
Pour conclure, Hans-Peter Wild indique espérer que le Top 14 pourra aller à son terme. Extrait:
« J’espère que la saison pourra aller à son terme car il serait très préjudiciable que le Top 14 ne puisse pas s’achever normalement pour la deuxième saison consécutive. En ce qui concerne l’équipe, nous rentrons dans une période où nous allons devoir faire preuve d’adaptation. Nous avons la chance d’avoir des joueurs appelés dans les sélections française et géorgienne, ce qui est une fierté pour nous mais aussi une difficulté pour nos entraineurs qui composent l’équipe. »
Publicité
1 Commentaire
Purée sur la photo de présentation j’ai cru qu’il était devenu aveugle à force de se planquer dans son bunker sans lumière , lombard ne l’a pas revu depuis plusieurs mois mais il ne s’inquiète pas car les chéques arrivent régulièrement … faut quand meme etre un peu optimiste mon cher peter (j’avais un voisin qui le faisait réellement ) tu ne risques pas la relégation cette année …