La discipline Toulonnaise a été impressionnante contre le Racing 92

La discipline Toulonnaise a été impressionnante contre le Racing 92

Le lundi 18 janvier 2021 à 12:06 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais a su alterner le jeu de mouvement et le jeu d’avants lors de sa victoire contre le Racing 92 à Paris La Défense Arena (29-23).

En première mi-temps, les Toulonnais ont enchaîné les temps de jeu et ont inscrit deux très beaux essais. En seconde période, le jeu Varois était plutôt axé autour de sa conquête, de ses avants et de sa mêlée.

Les hommes de Patrice Collazo ont donc su s’adapter à l’opposition et varier le tempo pour mettre à mal leur adversaire du jour.

Aussi, le RCT a su montrer très discipliné. En effet, les Varois se sont mis à la faute à seulement trois reprises au cours de la première mi-temps. Une première mi-temps très propre qui a permis aux Toulonnais de mener pendant une longue partie de la mi-temps.

Au final, Toulon termine avec 8 fautes au compteur, une statistique très intéressante qui a permis au RCT de s’imposer loin de Mayol.

Publicité

6 Commentaires

  1. LOLOBRIGNOLES 18 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Il faut aussi souligner l’excellent arbitrage de Julien Castaignède qui a privilégié le jeu et ne s’est pas mis en scène comme certains de ses collègues. J ai par exemple beaucoup apprécié le fait qu’ils préviennent nos joueurs de faire attention à ne pas monter trop tôt avant les renvois. Des petites choses qui évitent des coups de sifflets stupides, rendent le jeu plus fluide et permettent de voir plus de spectacle.

  2. LOPEZ 18 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Super match , bravo

  3. NEMROD 18 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Bravo au RCT
    Par contre je souhaiterai m’élever contre un geste anti sportif qui devient « la plaie » du top 14
    En effet combien de fois nous avons vu un avant du Recing qui « trainait » deux ou trois mètres dans le camp toulonnais derrière un maul ou un ruck pour accrocher et empêcher un joueur toulonnais de venir prêter main forte à ses coéquipier.
    Cet acte d’anti jeu n’est malheureusement pratiquement jamais sanctionné par les arbitres. Après il ne faut pas s’étonner si des joueurs peuvent « péter les plombs »

    • Pitoumacfly 18 janvier 2021 at 12h- Répondre

      Ah je ne suis pas fou … J’ai vu pareil!
      Même chose pour les maul de touche qu’ils ont fait chuter sans être pénalisé…

  4. muadib 18 janvier 2021 at 13h- Répondre

    c’est quand même surprenant d’être aussi peu à féliciter après une victoire plutôt que critiquer après une défaite.
    Je lis et commente de temps en temps des posts que je trouve injustes…

    Un grand merci pour hier à ce bon moment que j’ai passé en voyant des joueurs avec de la gnac et un Gabin Villiere époustouflant.
    les moments de plaisirs sont en ce moment rares alors quand ça se présente j’en profite.
    merci messieurs staf et direction compris.

  5. Sergio 18 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Effectivement l’arbitre a été excellent Il a favorisé le jeu sans avoir le sifflet à la bouche en permanence Très peu d’arbitrage vidéo aussi ! C’est à noter !