La manager des Bleues dément les graves accusations d’Assa Koita, ancienne internationale Française
La manager des Bleues dément les graves accusations d’Assa Koita, ancienne internationale Française
Le dimanche 17 janvier 2021 à 19:17 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Il y a quelques jours, l’ancienne internationale Française Assa Koita s’est confiée via BeIn Sports sur sa carrière sportive.
Celle-ci a notamment réalisé de très graves accusations concernant l’équipe de France féminine.
Elle explique notamment avoir été écarté de l’équipe de France pour s’être mise à porter le voile.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, la manager générale de France Féminines Annick Hayraud a fermement démenti les accusations de la deuxième ligne de 29 ans.
Pour Annick Hayraud, si Assa Koita n’a plus été rappelée en équipe de France, c’est seulement parce qu’elle n’a jamais réussi à retrouver le niveau qui était le sien. Extrait:
« Les convictions religieuses d’Assa ne sont jamais entrées en ligne de compte dans nos choix. Simplement, si Assa n’est pas revenue en sélection, c’est qu’elle n’avait pas retrouvé le niveau auquel on l’avait connu et que globalement, elle avait du mal à revenir, voilà tout. Le sujet du voile ne s’est jamais posé. Me concernant, je me suis simplement demandé au cours d’une discussion avec elle pourquoi elle s’était mise à porter le voile alors qu’elle ne le portait pas auparavant. Mais je le répète : sa religion n’entrait en aucun cas dans nos critères de sélections. »
Publicité
16 Commentaires
procédé de victimisation récurrent….rien de nouveau (cf. benzema dans le même genre).
Difficile de commenter ce genre d’article, mais ne rien dire c’est aussi ne pas être courageux….
Je souhaite donc à l’islamophobe Hayraud d’être titrée l’été prochain au niveau suprême , comme le fût l’islampohobe
Deschamps en Russie.
L’équipe de France féminine actuelle représente magnifiquement notre pays et ses diversités, la tenue est bleu, blanc , rouge ….
Le prosélytisme religieux ou politique n’a rien à faire dans une équipe sportive..
Pour les plus religieuses vous pouvez jouer casquées et non pas voilées, mais votre foi doit rester dans votre intimité.
Allons enfants de la patrie …. liberté,égalité, fraternité
Elle est en contact avec folau pour un mariage religieux et faire des essais de vie commune sans voile
Le problème est que, voiles ou pas, le vendetta globe challenge est une épreuve en solidaires, tous à trinquet ^^
Tiens donc, voila que tout ce que nous détestons rentre dans le sanctuaire du rugby.
Tout d’abord des accusations très graves et infondées additionné d’une victimisation devenu totalement courante dans notre société.
Incapable de se remettre en question car trop confortable de rester dans sa victimisation perpétuelle.
Pauvre France. Je suis outré de voir nos belles valeurs mises en danger par ces individus mal intégrés en acceptant de tels comportements et en appliquant la politique du « pas de vagues »
Merci à tous ces hommes politiques qui ont parlé de repentance et autre par démagogie et sans mise en perspectives des évènements qui animent les relations entre les pays tout au long de l’histoire.
Quel Pays !!! Comment on peut supporter tout ça .
Personnellement, je me demande pourquoi l’entraîneur lui pose une tel question vis à vis de sa religion. Nan mais ce n’est pas sa copine, sa mère ou je ne sais qui…., c’est juste son entraîneur !
Je vais vous dire, je suis simplement un homme catholique, mais faites attention… c’est facile de taper sur les musulmans toujours pour une histoire de voile ou je ne sais quoi… alors que les catholiques sont dans le même bateau… La République dit on… l’a République ne ressemble t elle pas a quelque chose de sûrement pire que les religions ? Avant la République je ne crois qu’il y avait autant de querelles ou de guerre que maintenant!
Je te conseille de lire l’histoire pour les nuls, alors…
De tout temps et encore de nos jours, malheureusement, les religions sont à l’origine ou liée à la plupart des guerres, agressions…
Tu peux également te renseigner sur le rôle d’un(e) entraîneur(e) ou d’un(e) manager vis-à-vis d’une équipe, d’un groupe et des individualités qui composent un groupe, une équipe…
*Les Religions* , de toutes façon n’auront toujours amené que des guerres dans notre Monde et ce de tous temps depuis que cette terre existe !.. C’est du reste bien connu . Et qui plus est avec le sport , je dis complètement incompatible . Chaque chose à sa place , puis c’est tout . Demandez donc voir à un Rugbymen sur un terrain , s’il tend sa joue gauche , si on lui en a déjà collé une sur la droite !.. Rassurez vous , il ne tardera pas aussi à vite vous donner la bénédiction et l’absolution en même temps , méritées !.. ;-)) ;-)) .
Pourquoi lui a t’elle posé la question au sujet du voile c’est un parcours personnel elle n’est pas née avec et ensuite même si elle n’est plus à son top niveau n’étais t’elle pas la meilleure à son poste
Au cas ou le malentendu persisterait, nous les supporters catholiques Français , nous souhaitons continuer de chanter la Marseillaise avant chaque matchs et nous ne voulons pas de femmes voilées dans nos équipes.
De quel droit parles-tu au nom de tous les supporters « catholiques » Français ?
Je suis protestant, ai-je le droit de chanter la Marseillaise ?
C’est une disciple de Camelia Jordana…..?????
Est-ce qu’elle jouait avec le voile ?
Dans les mêlées cela serait difficile !
Pourquoi faut-il que cela se règle devant les médias friands et pas dans les vestiaires en tête à tête ?