Franck Azéma : « Il y a des personnes qui se sentent volées peut-être sur le match mais… »
Franck Azéma : « Il y a des personnes qui se sentent volées peut-être sur le match mais… »
Le dimanche 17 janvier 2021 à 0:16 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, Clermont a réussi à tenir en échec l’Union Bordeaux-Bègles sur sa pelouse à l’occasion d’un match reporté de Top 14 (16-16).
Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le manager de Clermont, Franck Azéma a exprimé sa satisfaction.
Selon lui, ce match nul est un très bon résultat à Chaban-Delmas.
Il estime que certaines personnes se sont peut-être senties volées lors de cette rencontre, sans ne citer personne pour autant. Extrait:
« C’est bien. On connaît la qualité de Bordeaux, c’est toujours bon de ramener des points, même si on aurait aimé faire mieux. C’est une équipe difficile à déstabiliser qui pratique un beau rugby. Voilà, il y a des personnes qui se sentent volées peut-être sur le match, mais le nul me semble logique. On peut avoir des regrets, mais eux aussi, ils ont eu des occasions. J’ai l’impression que c’était plutôt équilibré.
Au final, à 13 contre 15 pendant presque dix minutes, c’est une bonne performance, on a même marqué à ce moment-là. Les gars ne se sont pas regardés, ils ont tenu. La défense et la discipline nous ont permis en seconde période de rester collés au score. »
Le demi-de-mêlée Auvergnat Morgan Parra a également exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Quand on est joueur et qu’on tient Bordeaux chez lui comme ça, on aimerait des fois plus. Maintenant, ces deux points pris sont importants, c’était très dur, c’est une belle équipe. Je ne sais pas, sur la fin de match, il y a mieux à faire. On peut évoluer, on peut avoir nos ballons en conquête par moments, on échappe nos ballons à cinq mètres de leur ligne. En ce moment, on est en train de monter un peu notre curseur. Il fallait répondre présent dans le combat et l’agressivité, on a répondu présent. A un moment, on est à 13 contre 15, on arrive à rivaliser et on marque un essai, l’état d’esprit y est. Maintenant, ce sont les petits détails à régler. Il nous fallait un gros combat pour pouvoir nous jauger face à un Top 6. On sait qu’on est sur la bonne voie mais aussi comment c’est fragile. Tout ça peut être validé si la semaine on gagne contre Castres à la maison. »
Publicité
11 Commentaires
Sans une touche catastrophique ils gagnent
Oui et puis un bonus offensif aussi ??.. Sans les cadeaux de ruiz c était une défaite assurée…
Quel bonheur de ne pas avoir à subir les rodomontades de Urios.
Bordeaux, Jalibert, Urios, … Globalement un gros manque d’humilité ! Un peu comme leurs voisins toulousains ! Bien content pour Clermont qui a su se redresser après quelques semaines compliquées
C’est vrai qu’à Toulon, l’humilité ça vous connaît….ha, ha, ha…
Merci de réserver vos aigreurs Toulousaines pour les articles qui parlent de Toulouse…voire mieux encore..oubliez nous carrément..Après, si.l’actualité Toulousaine vous manque tant, abonnez vous a la Dépêche du Midi.
D »accord avec vous question d’humilité de Bordeaux… par contre pour le Stade Toulousain..
pas du tout de même d’avis. Cela fait des lustres que sur le terrain on est exemplaire sur ce point. Pourquoi ? tout simplement on n’a pas besoin d’en rajouter sur notre rugby sur tous les terrain.
Question de modestie, on n’a pas besoin de leçon, encore plus d’humidité.
D’autant plus, vous êtes hors de propos. L’article est sur Bordeaux-Clermont Monsieur.
Contre le Racing ce dimanche.Saurons nous capables de nous inspirer de l’ASM en gironde ?Test véritable sur notre valeur…
Corte se sont des supporters refoulés
Ça gonfle de ne pas avoir gagné a Bordeaux !!!!!!
Mais quel beau match;il y a longtemps que je ne m’étais pas autant emmerdé !!