Swan Rebbadj : « Perdre un match comme ça, c’est vraiment décevant »

Swan Rebbadj : « Perdre un match comme ça, c’est vraiment décevant »

Le vendredi 15 janvier 2021 à 18:05 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’est longuement confié dans les colonnes du journal Le Figaro pour évoquer sa saison avec le RCT et les performances du XV de la Rade.

Questionné sur sa polyvalence, Swan Rebbadj indique ne pas être gêné d’être régulièrement changé de poste par Patrice Collazo. Extrait:

« Tant que je joue, rien de me dérange (rires). Ça me donne d’autres cartes, je le vois plus comme un atout. Je joue où on me demande de jouer. »

Par ailleurs, il précise ne pas se sentir l’âme d’un leader au RCT. Il préfère céder cette mission à d’autres. Extrait:

« Des leaders à Toulon il y en assez pour que je n’ai pas besoin de prendre la parole (sourire). Je ne me sens pas leader. Cadre ? Non plus. Il y a assez d’expérience dans l’équipe pour que je ne me sente pas investi d’une quelconque mission. »

Lorsque le journaliste lui évoque le secteur de la touche, il confirme apprécier particulièrement ce secteur. Extrait:

« La touche me permet d’exprimer mes qualités donc je travaille beaucoup ce secteur. Et le travail paye. L’agressivité ? Je ne sais pas si je suis vraiment agressif… J’essaye de l’être. »

Concernant le début de saison du RCT, il se dit conscient que l’équipe peut mieux faire. Il explique que l’équipe va tout faire pour réaliser de meilleures prestations lors de la deuxième partie de la saison. Extrait:

« On est dans le Top 6 donc on va dire que ça va. Mais je pense qu’on peut vraiment faire mieux. Et je pense qu’on va faire mieux sur la seconde partie de saison. En tout cas, on va tout faire pour… On a laissé trop de points en route. On aurait pu faire mieux. On doit travailler sur nos matches à l’extérieur, c’est vraiment ce qui nous fait défaut cette saison. Comme n’importe quelle équipe de Top 14, on a l’ambition d’être champion. Sinon, on ne jouerait pas. Pour moi, c’est simplement logique de jouer pour gagner. »

Pour conclure, Swan Rebbadj affirme que le groupe Toulonnais a mal vécu la défaite sur tapis vert contre les Scarlets. Extrait:

« On l’a mal vécu. La Coupe d’Europe, c’est un objectif. Perdre un match comme ça, c’est vraiment décevant. Mais on a vraiment pris la bonne décision en ne jouant pas ce match à Llanelli… »

Publicité

2 Commentaires

  1. Eddy 15 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Comme dirait Aimé: muscle ton jeu mon garçon….
    Par contre je pense que l’Arena va favoriser son volume de jeu, sur 80 min.
    Go Swan, moi j’y crois pour dimanche…..je suis fada??

  2. Rahan 83 16 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Oui Eddy…mais c’est normal en tant que supporter de nos minots de la rade