Frustré par les défaites à l’extérieur, Beka Gigashvili veut réaliser un gros coup au Racing

Frustré par les défaites à l’extérieur, Beka Gigashvili veut réaliser un gros coup au Racing

Le vendredi 15 janvier 2021 à 9:22 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Si le Rugby Club Toulonnais assure énormément à domicile, en revanche, le club Varois perd tous ses moyens une fois qu’il est l’heure de jouer loin de son temple.

Comme nous le rappelle le Midi Olympique du jour : le RCT n’a plus perdu à Mayol depuis le 7 septembre 2019 : c’était contre le LOU. Depuis, le XV de la Rade a enchaîné avec 20 victoires consécutives à Mayol.

En revanche, à l’extérieur, les hommes de Patrice Collazo n’y arrivent vraiment pas. Une seule vicoitre à l’extérieur cette saison pour le RCT : contre le SU Agen qui comptabilise 14 défaites en 14 matches.

Alors forcément, le déplacement qui se profile au Racing 92 ce dimanche soir s’annonce extrêmement périlleux tant la formation Francilienne excelle cette saison, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le pilier droit du RCT, Beka Gigashvili ne comprend pas pourquoi le club Varois n’arrive pas à franchir un cap à l’extérieur.

Il l’affirme : le RCT veut faire tomber un gros dans son stade. Extrait:

« Je ne sais pas ce qui peut expliquer ces difficultés… Sincèrement, j’ai l’impression que nous jouons plutôt bien, mais que nous ne parvenons pas à faire basculer les matchs. C’est vraiment l’un des objectifs de l’équipe : on veut faire tomber un gros dans son stade rapidement. Je pense vraiment qu’il n’appartient qu’à nous d’y arriver, car nous avons beaucoup de qualité dans le vestiaire. C’est certainement dans la tête que nous devons basculer. D’autant que je suis convaincu qu’une victoire à l’extérieur nous donnerait énormément de confiance. »

Contre le Racing 92, l’international Géorgien du XV de la Rade s’attend à un match très compliqué. Mais il reste certain que le RCT peut ramener des points de ce déplacement. Extrait:

« C’est une équipe qui propose un super rugby, alors il faudra réaliser un match parfait. On doit parvenir à rester concentrés, à mettre en place notre jeu, à rester disciplinés, mais j’ai confiance en notre groupe. Si tout se passe comme cela doit se passer, je pense qu’on peut faire quelque chose au Racing. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Olivier 15 janvier 2021 at 09h- Répondre

    C est pas plutôt bien qu’il faut jouer mais comme des morts de faim et svp arrêtez pour certains de rigoler quand vous joué ,serré les dents et rentré leur dans le lard.

  2. tantbrave 15 janvier 2021 at 09h- Répondre

    BEKA arrete de fumer la moquette ,ça te rend trop euphorique.

  3. olive91 15 janvier 2021 at 09h- Répondre

    « Nous avons bcq de qualité ds le vestiaire ». Il en faudra encore plus sur le terrain pr espérer quelque chose de probant en terme de fonds de jeu, stratégie ou points à récupérer. De surcroit bien que je n’apprécie guère leur prez donneur de leçon,condescendant.Leurs résultats sont au Top avec nombreux jeunes aux portes EDF…

  4. Michel Fery . 15 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Il à tout fort bien compris notre *BEKA* !.. Quinze comme LUI et ça devrait le faire , je pense !.. GO R.C.T !..

    • ralax31 15 janvier 2021 at 09h- Répondre

      quinze comme lui à l’Aréna, vous allez manquer de vitesse 😉

  5. Sergio 15 janvier 2021 at 10h- Répondre

    A Toulon, on aime les guerriers Quand tous les joueurs joueront avec ce mental de guerrier, ils auront des résultats Il y a beaucoup d’excellents joueurs dans notre effectif, mais qui n’ont pas le rendement digne de leur niveau Pourquoi ? Faut demander au staff !

  6. PLATON 15 janvier 2021 at 11h- Répondre

    OUI c est la question .. quand on voit l energie de brive ou castres sur certains matches – on mesure la difference avec nos prestations surtout a l exterieur …

  7. Dan 15 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Sont en pleine bourre les racingmen ,la victoire serait vraiment un exploit .
    Plus sérieusement,je pense malheureusement à une victoire du RACING avec BO

  8. Vigneron 15 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Moi je pense qu’on peut rivaliser si on les concasse devant ce qui est pas gagné mais on a les armes pour le faire…
    Je suis désolé mais aucune équipe n’a battu Toulon a la maison ça veut dire qu’on peut tous les battte….
    Le huit clos y a pas le public alors si on veut on peut.
    J’ai pas vu le rct survolé les matchs et gagne comme peut le faire Toulouse sur certains match ou il plante 5 6 7 essais mais j’ai pas vu non plus le rct de faire massacrer… on est pas constant on prend des essais cons, mais des qu’on monte le curseur on est bien. Notre mêlée a souvent le dessus , d’ailleurs je crois que celle du racing a une meilleure stat donc on verra ce que là meilleur mêlée du championnat fait contre la notre mais j’ai même pas peur…

  9. Marco 15 janvier 2021 at 13h- Répondre

    C’est pas ce match qu’on doit gagner faut arrêter de rêver , faut plus taper des équipes classé s 10 à 14 env ..plutôt dans nos cordes

  10. Touloun83 15 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Et surtout les gars (on sait jamais, peut être que certains joueurs vont sur le blog) arrêtez de jouer à toucher la première mi-temps. Je sais pas si le coach vous l’a dit, mais vous avez le droit de plaquer.

  11. Mig 15 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Le Racing sera pour tjs (pour moi) associé au Corticos, au vol d’une finale, et à l’impunité !! Après aujourd’hui c’est de loin l’équipe la plus forte du top 14 !! Donc faire un truc la bas serait énorme !

  12. Chris 15 janvier 2021 at 16h- Répondre

    A défaut de nous emballé par leurs matchs a l extérieur ils.ont le.merite de nous faire rire un grand merci a vous les inter mi-temps du spectacle.