Laurent Marti fait la leçon à Mohed Altrad en apprenant qu’il a contacté Christophe Urios !

Laurent Marti fait la leçon à Mohed Altrad en apprenant qu’il a contacté Christophe Urios !

Le jeudi 14 janvier 2021 à 19:32 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le président du club de Montpellier, Mohed Altrad réfléchirait à recruter le technicien Christophe Urios en vue de la saison prochaine.

Reste que ce-dernier est lié avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2023.

Interrogé à ce sujet via Top Rugby, le président du club Girondin, Laurent Marti est sorti du silence et n’a pas manqué de faire la leçon à son homologue du MHR.

Il rappelle qu’il est désormais interdit de contacter un joueur ou un entraîneur qui est encore sous contrat pour plus d’une saison. Extrait:

« Quand Baptiste Serin a commencé à éclater et qu’il lui restait presque 3 ans de contrat, il a été approché par deux clubs : Toulon et Montpellier. C’est de là qu’est sorti entre guillemets l’amendement Serin. J’avais proposé à la Ligue Nationale de Rugby que l’on légifère sur cela et que l’on empêche un club de contacter un joueur à qui il reste plus d’une année de contrat. Sinon c’est trop facile de déstabiliser un club : vous faites venir un jeune joueur, vous lui promettez deux, un autre club lui promet dix, et forcément il se passe quoi derrière ? Cet amendement a été adopté par la Ligue et appliqué et très bien appliqué car on n’entend plus parler de ce problème. Cela vaut pour les entraîneurs également. »

Laurent Marti fait clairement la leçon à Mohed Altrad. Extrati:

« Si ce président pense qu’il peut virer tous ses entraîneurs au bout d’un an et demi, peut-être se trompe-t-il. Le rôle d’un président, c’est important dans un club. C’est lui qui donne l’âme d’un club et c’est lui qui doit faire en sorte qu’un équilibre et qu’une bonne entente règnent pour que tout le monde puisse travailler dans de bonnes conditions. Changer d’entraîneur, ce n’est pas forcément la bonne solution et essayer de récupérer un entraîneur qui est déjà sous contrat ailleurs, ce n’est peut-être pas la bonne solution. Avec Christophe Urios ça se passe très bien et on va aller au bout ensemble. »

Il revient sur la situation très compliquée dans laquelle se trouve le MHR. Extrait:

« Je ne suis pas certain que Mohed Altrad ait fait cette démarche. J’en n’ai pas la preuve. Mais aujourd’hui, on voit qu’il vient de virer son 5ème entraîneur, il en a mis un et on nous dit qu’il ne va peut-être même pas finir la saison. On ne sait plus où on en est ! Donc forcément qu’il cherche des solutions et quand vous cherchez des solutions, vous réfléchissez aux meilleurs. Christophe Urios fait partie des meilleurs donc le nom de Christophe Urios est sorti. Mais ce n’est pas parce qu’il pense à une solution qu’elle va s’appliquer. »

Pour conclure, Laurent Marti avoue être étonné que Montpellier soit actuellement 13ème du Top 14 avec un tel effectif. Extrait:

« Montpellier 13ème, c’est étonnant car c’est un grand club qui a formé beaucoup de grands joueurs. Quand on voit leur effectif, on voit bien qu’il y a beaucoup de qualités mais pas que sur le plan sportif. Pour connaître de réputation quelques joueurs de Montpellier, il y a plein de supers mecs dans ce club. Ils vont se sortir de là et remonter, je pense. Mais il faut de la continuité. Il faut que le président donne de l’âme à son club. »

Publicité

18 Commentaires

  1. LeGellois63 14 janvier 2021 at 20h- Répondre

    C’est grave docteur?

  2. Guignolo 14 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Andy Goode est libre sur le marché

  3. Sng83 14 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Je ne suis pas certain que Mohed Altrad ait fait cette démarche. J’en n’ai pas la preuve : alors tu parles pour rien

    • Oupss 15 janvier 2021 at 08h- Répondre

      Un peu comme toi alors ??

      • SWITCH 15 janvier 2021 at 08h- Répondre

        ou comme toi… ou comme moi , ah mince du coup on parle tous pour ne rien dire!

        • sng83 15 janvier 2021 at 09h- Répondre

          Switch ma remarque ci-dessous ne te concerne pas, tu l’auras compris

      • sng83 15 janvier 2021 at 09h- Répondre

        Alors que toi…ton intervention relève le niveau

  4. Groule 14 janvier 2021 at 22h- Répondre

    Rory Teague…

  5. Marco 15 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Ben au contraire moi je suis joueur/staff, je discute avec d’autres pour faire monter les enchères, c’est une question de business maintenant surtout par les temps qui courent.

  6. Trompette 15 janvier 2021 at 09h- Répondre

    « J’avais proposé à la Ligue Nationale de Rugby que l’on légifère sur cela et que l’on empêche un club de contacter un joueur à qui il reste plus d’une année de contrat.  »

    c’était avant ou après Radrada ? (une année en option, ça compte)
    Quelle grosse pipe.

    • Trompette 15 janvier 2021 at 09h- Répondre

      RadradRA.

    • ralax31 15 janvier 2021 at 10h- Répondre

      L’année en option ne peut pas être comptée car elle n’est pas activée. si le contrat avait porté sur deux années ferme, l’ubb n’aurait pas pu contacter radradra.

      • Trompette 15 janvier 2021 at 12h- Répondre

        ça compte pas en droit, ça compte en éthique.

  7. tantbrave 15 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Quelle bouche !!!! Qui est il pour expliquer à Altrad ce qu’il doit faire !!
    Quelle ame avait il donné à son club lui le président ,justement avant
    l’arrivée d’Urios.Cet individu est insupportable et transpire la prétention.

  8. boom09 15 janvier 2021 at 10h- Répondre

    LUI ;c’est quand méme LOIN d’etre un exemple ! EN PLUS il est vice président de la ligue !IL a pleuré des années sur le soit – disant depassement du salary cap par le RCT ! le grand copain de GOZE ET de JACKIE !UN FIDELE de la boutique L.VUITTON cours de l’intendance à bordeaux ?

    • ralax31 15 janvier 2021 at 10h- Répondre

      Ce n’est pas Tingaud le vice président de la ligue?

  9. Gj 15 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Marti a bien raison ! Il est vrai que Altrad n’a rien compris au Rugby – et depuis qu’il est président de Montpellier il nous a habitué à virer régulièrement les entraîneurs ( le 5° ) a acheter a prix d’or des joueurs exceptionnels mais qui sur le terrain n’apportent pas les résultats espérés –

  10. Emmanuel 15 janvier 2021 at 18h- Répondre

    c Est pas avec de l éthique que tu gagnes des coupes d Europe , Brennus organisation de grand tournoi etc ça Marti ne l a pas compris ‘où alors il se prend pour Pierre de Coubertin !