Mourad Boudjellal demande à Didier Lacroix d’arrêter de pleurer
Mourad Boudjellal demande à Didier Lacroix d’arrêter de pleurer
Le jeudi 14 janvier 2021 à 9:31 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a fait passer un message au président du Stade-Toulousain Didier Lacroix.
Il lui demande notamment d’arrêter de pleurer en permanence auprès de l’Etat pour obtenir des aides.
Pour Mourad Boudjellal, les clubs ont gagné de l’argent grâce au Covid. Extrait:
« Didier Lacroix, l’excellent président du Stade-Toulousain et je le pense vraiment, a dit que si les clubs Français n’allaient pas jouer la Coupe d’Europe, c’était de la faute du gouvernement qui s’y est opposé et que le gouvernement allait donc devoir tenir sa promesse quoi qu’il en coûte. Didier, je veux te dire que « le quoi qu’il en coûte » n’est pas la bonne formule. La bonne formule, c’est le « quoi qu’il nous en coûte » car l’Etat est juste habilité à emprunter de l’argent en notre nom que nos enfants rembourseront. Alors plutôt que de quémander et de pleurer sur le Covid, je veux rappeler que le Covid a fait gagner beaucoup d’argent aux clubs la saison passée et que cette année, grâce aux aides de l’Etat, beaucoup de clubs se sont refaits une économie. Et quand un club avait un déficit structurel la saison passée avant le Covid, il l’a toujours cette année et ce n’est pas devenu la faute au Covid. »
Mourad Boudjellal rappelle d’ailleurs à Didier Lacroix que 20% de la Ligue Nationale de Rugby est à vendre ce qui pourrait rapporter 200 millions d’euros aux clubs. Extrait:
« Plutôt que de quémander, tu sais qu’il y a aujourd’hui des offres pour racheter les parts de la Ligue : 20%, 200 millions, cette somme permettrait à tous les clubs de refaire leur trésorerie. »
Publicité
34 Commentaires
La loooooongue tradition des pleureuses toulousaines…
Pourquoi ça pleure jamais a Toulon ?
OUi mais y a une petite différence entre pleurer (sincèrement) et faire la pleureuse. Comme ces dames qui étaient charger de pleurer à chaque enterrement. ça existe encore en Afrique, du reste, des pleureuses professionnelles. en Afrique et à… Toulouse ! sans rancune.
C’est exactement ça : nous passons notre temps à nous faire enfler parce qu’on n’est pas dans le moule pendant que Toulouse en a fait un moyen de gagner…
Demandez par exemple à Harinordoquy pourquoi lorsqu’il parle de vous il évoque les toulousaines ?
Mais pour relativiser je préfère quand même sur ce sujet-là le Toulouse d’aujourd’hui que celui de Bouscatel dans la clique de la LNR de l’époque du suprémacisme toulousain omniprésent.
Outre l’arbitrage il y a le traitement médiatique qui influe aussi sur l’arbitrage : par exemple sur canal il n’y a que des intervenants toulousains comme Heymans ou Dusautoir ou anti-toulonnais comme Bayle !
Chabal, est au mieux neutre mais se laisse emporter parfois à suivre les autres sur le » Toulon qui ne produit pas de jeu « .
Les commentaires mensongers sur les parti-pris anti-toulonnais lors des décisions arbitrales en attente de ralentis etc…
C’est sans arrêt et constamment depuis l’ère Boudjellal.
Le problème monsieur la cathare, c’est qu’il faut le subir pour le comprendre !
j’ai toujours entendu parler et méme à TOULOUSE par des toulousains soit disant prés du club ? du déficit structurel du ST depuis 25ANS !JE NE COMPRENDS PAS au vu de leur effectif et des effectifs plethoriques des équipes de jeunes comment ils font depuis des années ! CERTES ils sont propriétaires des 7 DENIERS et de leurs installations , PEUGEOT ou FIDUCIAL ?çà ne renfloue tout de méme pas UN DEFICIT ?UN MYSTERE ce club!
Y aurait les Illuminatis là dessous que ca m’étonnerait pas… .
Oui faudrait voir un peu si il n’y a pas des choses qu’on sait pas liées à la fourniture de joueurs à l’EDF ^^
Toujours prompts à commenter (surtout pour critiquer) l’actualité Toulousaine…..y compris quand celle ci se révèle particulièrement creuse….autant d’attachement, ca en est touchant….
ce ne sont que des faits il exprime son opinion , la critique est utile surtout en ces temps de pensée unique , tu peux critiquer MB et le RCT mais pas le ST … ici sur ce blog beaucoup vienne critiquer le RCT et il n’y a pas de censure tu dois etre heureux de pouvoir exister
« ici, il n’y a pas de censure », je ne suis pas tout à fait d’accord. j’ai été modéré plusieurs fois sans que je sache pourquoi mes messages devaient être effacés.
Quelquefois la modération est nécessaire quand il y a des insultes ad hominem, des propos diffamatoire ou même racistes.
Elle me parait utile également quand des supporters d’autre club viennent ch1er sans le moindre respect sur Toulon. Je rappelle que l’on est sur le club des supporters du RCT et que quand on est invité chez quelqu’un, on ne ch1e pas sur la moquette.
Je ne dis pas que tu étais dans ces cas-là quand tu as été modéré.
Je l’ai été aussi.
Après, il y a un robot qui bloque ton message s’il y trouve des mots anodins comme c*lture, calc*l, etc…
je confirme que notre modérateur ne fait pas de distinction entre les différents commentateurs et j’ai aussi subit ses foudres qui ne m’ont pas paru à l’époque pertinentes si tu ne veux pas de censure tu fais comme j’ai fait cet été … prend des vacances et tu reviens comme avant mais avec modération … c’est simple ici
Tous mes voeux à vous également. Je ne vois pas en quoi mon post devrait être censuré. Je ne tiens aucun propos diffamatoires, ni insultants…juste des faits (moi aussi)…et je le répète, toutes les occasions sont bonnes pour critiquer le ST dans sa globalité, comme ceux qui, alors que l’article ne parlait absolument pas du club Toulousain, sont venus s’étonner du fait que H.Mola ne soit pas convoqué par la commission de discipline, pour sa réaction sur la claquette de Dupont….ca tourne à la caricature de harcèlement moral…en fait, si l’actualité ne fait pas apparaître le ST, ca vous manque….un vide affectif à combler ? Pour le reste, je mets quiconque au défi de trouver ici un de mes commentaires dénigrant le RCT pour une raison très simple, je ne m’autorise de réagir que sur les articles concernant le ST, ou sur des commentaires Varois très (trop) polarisés…pour finir et te rassurer, je confirme, je suis complètement heureux d’exister…ici, ou ailleurs…au fond, peu importe. Belle journée ensoleillée à vous.
Disons que tu es tellement heureux d’exister que tu t’en fabrique même une double vie pour profiter un peu plus du Blog RCT n’est ce pas Spumente?
Nous ne comprenons pas vos insinuations…..
2 choses.
1) je n’ai vu personne réclamer la censure de ton précédent post. Relis mieux STP.
2) Parler de harcèlement moral sur la personne de Mola ou tout autre toulousain, j’espère que tu plaisantes. Tu crois que Mola lis le blog ???
S’il y a du harcèlement moral sur ce blog de la part de certains, toujours les mêmes, ce n’est surement pas contre des toulousains mais plutôt contre des toulonnais. J’en cite quelques uns au hasard : Colazzo, Jolmes, Ikpéfan, Boyadjis et d’autres…
Le harcèlement c’est une parabole (réthorique). Pour H.Mola, comme vous, je ne pense pas qu’il perde son temps à lire les blogs….j’ose espérer qu’il a mieux à faire. Bien cordialement.
C’est aussi très touchant que tu viennes très régulièrement lire et commenter, avec d’autres amis toulousains, le blog des supporters du Rugby Club Toulonnais.
MERCI Mourad !… C’est vrai que parfois il y en a ras la soucoupe quand même .
Didier Lacroix est toujours président d’un très grand club de Rugby et ce n’est plus le cas de Mourad qui n’est plus rien dans le rugby Français !
Oui et alors ?
Lacroix va t il se rabaisser à lui répondre ç est ça la question ?
… Pour GJ !!!
Vous êtes toulonnais je suppose et vous venez sur ce forum du RCT ,ben Mourad et aussi toulonnais , et en plus il doit être bien payé pour sa rubrique , Vous êtes jaloux du fric qu’il prend pour dire ses quatre vérités .
Alors foutez lui la paix !!! Il est bien vrai qu’un morceau de gâteau avalé n’a plus de gout .
Vous deviez être le premier devant la mairie , quand il présentait à la foule à l’ovationner , mais maintenant il est pour vous juste bon à jeter aux ordures .
Heureusement que certains ( dont le fait parti ) lui portent encore le respect pour ce qu’il a accomplit au RCT .
Quand il présentait les trophées , et que la foule l’ovationnait
Je suis toulonnais et à donf derrière mon club. Ma femme est toulousaine. J’aime aussi le jeu toulousain, le beau jeu quoi. Mais il y a de grands clubs en France et tous les deux jours, on ne vois qu’un seul président pleurer à force ça gonfle… Qu’il s’inquiète de la santé de ses joueurs avant celle de ses finances !!!
Excusez moi, mais c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité…quand on a connu MB et sa communication débordante, comme président du RCT, prétendre que D.Lacroix pleure tous les 2 jours, c’est à se la prendre, et à se la mordre….si seulement on l’entendait moins maintenant qu’il ne préside plus rien….même pas..mes hommages à Madame la Toulousaine et sans rancune.
Le problème… est que les pleureuses de Toulouse ça existe depuis la nuit des temps. Je suis supporter du RCT depuis 1968. Alors des Toulon Toulouse j en ai vécu pas mal. Si fallait tout raconter….ici….Mais à quoi bon!!! Toulouse sera toujours Toulouse.
Et Toulouse sera toujours supporter de Toulouse !
J ai l impression que ça vous déplaît que toulouse gagne..vous pleurnicher plus que quiconque..vive le beau jeux…
A Toulouse il existe un virus bien plus contagieux que la Covid 19 ,c’est
le virus dit de » la pleureuse Novès « . Et au dernier test ils l’avaient
tous attrappé.
Lors d’une finale, au lieu de ne pas reconnaître les arbitrages tendancieux et décisions douteuses prises par la commission de discipline en faveur du ST pour prolonger la disqualification d’un joueur essentiel dans l’équipe de Toulon, il n’y a pas eu d’état d’âme pour cette mesure arbitraire ?
c’était la commission de la coupe d’europe, ils s’en moquent royalement des clubs français. Et puis tu crois vraiment qu’avec un joueur en plus vous étiez sûr de gagner. le rugby ça se gagne en équipe. Vous avez plus de finales perdues que de gagnées de cette époque. Ca sent fort l’excuse à deux balles ton commentaire
Ce n’est quand même pas Toulouse qui a inventé le beau jeu…….!!!!
Non !.. *Juste le virus du bulbe qui gonfle* . C’tout . ;-)) ;-)) Et là , il n’y aura jamais de vaccin pour y remédier !..