Louis Carbonel très déçu par son match compliqué vécu contre Bordeaux-Bègles

Louis Carbonel très déçu par son match compliqué vécu contre Bordeaux-Bègles

Le mercredi 13 janvier 2021 à 11:22 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’apprêtait à disputer un gros duel il y a une dizaine de jours contre l’Union Bordeaux-Bègles à Chaban-Delmas.

En effet, le jeune Varois défiait son homologue Bordelais Matthieu Jalibert, à quelques jours seulement de l’annonce du groupe France par Fabien Galthié.

Et on le sait : les deux joueurs se tirent la bourre pour talonner l’ouvreur numéro 1 Français du moment : Romain Ntamack.

Malheureusement, Louis Carbonel a été malmené lors de cette rencontre.

Interrogé via le journal régional Var-matin, le Toulonnais évoque une grosse déception. Extrait:

« C’est une grosse déception car ce match me tenait à cœur. On est passé collectivement au travers en première période et quand on perd, on voit beaucoup la charnière. Ce sont les risques de mon poste que j’assume totalement. »

Appelé au sein du groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations, Louis Carbonel espère pouvoir rapidement rebondir et montrer autre chose. Extrait:

« Je suis content d’être retenu. Je l’espérais même si rien n’est jamais acquis. Chaque convocation concrétise un rêve d’enfant. Une hiérarchie est établie mais je vais tout faire pour montrer mes capacités et que l’on me fasse confiance. » 

Publicité

4 Commentaires

  1. al 13 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Bonne analyse et trop de pression handicape la prestation. Mais Louis Carbonel sera rebondir et se poser comme candidat n 1 en EDF.

  2. Michel Fery . 13 janvier 2021 at 11h- Répondre

    *T’inquiète notre Loulou* !… Certes , cela n’arrive surtout pas qu’aux autres !.. L’essentiel déjà , étant que tu t’en sois très humblement aperçu . Et rien que pour cela , nous te faisons confiance et t’en pardonnons très généreusement . Ta carrière est encore très très longue , nul doute que cela pourra peut être malencontreusement se reproduire quelques fois . La perfection ne fait pas partie de se monde , Minot !.. *On te kiffe très fort notre Louis* !.. Montre leur à tous ne serait ce déjà dimanche soir prochain , comment tu t’appelles , à *l’Aréna 92* !.. C’est dans tes cordes , et nous le savons pertinemment !.. GO LOUIS !.. Regarde droit devant toi , toutes les belles choses que tu vas encore nous offrir , comme pour nous régaler !.. L’on a hâte Louis !..

  3. RCT Yoda 13 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Il na une opportunité très importante de se montrer lors du prochain T6N et n’a pas intérêt à se louper. Les jeunes ouvreurs du Top 14 progressent, c’est notamment le cas de Joris Segonds au SF qui ne va pas tarder à taper à la porte de l’EDF. Rien n’est acquis Louis!

  4. Philou Pilou 60 13 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Et aussi Hastoy de Pau… on est tous derrière toi Louis de la rade!!! La formation toulonnaise c’est toi!! Et n’oublie pas de signer… 5 ans de plus !