Benjamin Kayser réagit au craquage de Josaia Raisuqe
Benjamin Kayser réagit au craquage de Josaia Raisuqe
Le dimanche 10 janvier 2021 à 18:50 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ancien international Français, Benjamin Kayser s’est confié au micro de Sud Radio pour évoquer le dérapage de l’ailier Fidjien de Nevers, Josaia Raisuqe, lequel – fou de joie de la victoire de son équipe – a soulevé l’arbitre en l’air au moment du coup de sifflet final.
L’ancien talonneur de Clermont et des Bleus estime qu’il n’y a pas mort d’homme.
Pour lui, il vaudrait mieux en rire et ne pas s’acharner sur le Fidjien qui a finalement eu une réaction enfantine plutôt que méchante.
Selon Benjamin Kayser, ce geste mérite clairement un carton rouge car aucun joueur ne doit toucher l’arbitre. Mais, il estime que le joueur n’a jamais manqué de respect à l’arbitre. Extrait:
« On ne touche pas l’arbitre. Mais franchement, il faut replacer le problème dans son contexte. On est en pleine pandémie mondiale où le sport est là pour rendre le sourire aux gens et montrer de belles choses. Franchement, on a qu’à en rire ! Il n’a pas frappé l’arbitre, il ne lui a pas manqué de respect. C’était une réaction qui n’avait pas lieu d’être car il ne doit pas toucher l’arbitre. Mais je ne pense pas que c’était un manque de respect absolu. C’était une réaction enfantine complètement déplacée, pas particulièrement bien réfléchie et quasiment bête, mais ça reste anodin au point que tout le monde en rigole ! »
Benjamin Kayser explique – en revanche – être choqué par les réactions des joueurs de Béziers qui ont immédiatement demandé un carton rouge. Extrait:
« Ce qui me choque, ce sont les réactions des Biterrois qui vont s’en prendre à l’arbitre et réclament ce carton rouge. Evidemment que ce carton est mérité car on n’a pas à toucher l’arbitre ni le secouer en l’air. Mais dans le contexte actuel, il faudrait peut-être en rire et se dire qu’il n’y a pas mort d’homme. Je ne pense pas qu’il va le faire une seconde fois ! »
Publicité
5 Commentaires
Entièrement d’accord, l’arbitre doit lui mettre un rouge car il n’a pas à le faire. Mais lui mettre avec le sourire, en compatissant et la commission ne doit lui mettre qu’un match de suspension.
Ca n’a rien de grave 🙂
Excellent commentaire comme toujours. Kayser est vraiment un gars posé et réfléchi, cela fait du bien surtout lorsqu’il commente les matchs avec intelligence et respect.
M Kayser BÉZIERS marque l essai 10 secondes avant ,l arbitre le refuse et on voit un joueur de Nevers qui remercie l arbitre .
Les Biterrois sont très énervés et on peut le comprendre
Le rouge est logique ,tu lui mets 2 matches et basta ..l’image est folle c’est trop marrant
Il était tout content,tu le vois qui se chauffe avec ses petits sauts de cabri et là il voit ce tout petit bonhomme de chiffon vêtu de noir et voilà il le soulève 🙂
J’aime bien ta chiffonade hi hi…
Et monsieur Kayser est un roi, que dis je, un empereur !!