Le président du SU Agen en prend pour son grade
Le président du SU Agen en prend pour son grade
Le dimanche 10 janvier 2021 à 14:18 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
C’est vers un triste record que se dirige le SU Agen en cette saison 2020 / 2021.
A l’issue de la 14ème journée du Top 14, le club du Lot-et-Garonne n’a toujours pas réussi à remporter un match de championnat et affiche donc 14 défaites consécutives en Top 14.
Ce samedi après-midi, Agen pensait pouvoir enfin décrocher sa première victoire de la saison après avoir mené contre Castres 16 à 00. Au final, ce sont les Tarnais qui se sont imposés, qui plus est avec le point de bonus offensif.
Et cette défaite à 15 contre 14 pendant 77 minutes de jeu ne passe pas dans le Tarn.
Le journal La Dépêche n’hésite pas à pointer du doigt le président Agenais Jean-François Fonteneau, lequel n’aurait pas suffisamment fixé le cap pour permettre à son groupe de progresser et de sortir de cette crise qui s’éternise.
C’est finalement sous la forme d’un trait d’humeur que le journaliste Baptiste Gay prend l’initiative de remettre en cause Jean-François Fonteneau via diverses petites piques.
Voici quelques extraits de ces piques adressées à Jean-François Fonteneau :
« Certes il en est l’actionnaire majoritaire et donc le patron, et à ce titre il fait ce que bon lui semble, mais ses décisions engagent à ses côtés un club et une histoire, pour ne pas dire une communauté agenaise. Force est de reconnaître que, depuis son arrivée, ses choix dans la gestion sportive du club n’ont pas été toujours heureux. »
« Son premier vrai choix a concerné l’arrivée de Christophe Laussucq. Ce dernier et le SUA ont été sauvés la saison dernière par l’épidémie de Covid-19 et l’arrêt prématuré du championnat. Soyons honnêtes, la fin de saison dantesque qui attendait le Sporting lui aurait difficilement permis de se maintenir. »
« Ne parlons pas des erreurs de recrutement, deux saisons de rang. Staff et président ne se sont pas forcément trompés sur les hommes, encore que, mais sur les cibles. »
« On passera vite (trop vite sûrement) sur le chapitre Jalil Narjissi dont l’aller-retour rapide en tant que coach des avants a témoigné aussi d’une grande légèreté, si on doit s’arrêter à la version officielle de son départ donnée par le club… »
« Ses envies de concourir à la présidence de la Ligue font aussi partie des craintes de certains Agenais, alors que le SUA est mal en point. »
Enfin, le départ acté du demi-de-mêlée Paul Abadie vers le CA Brive passe très mal du côté des supporters.
Publicité
2 Commentaires
J’ose espérer quand même qu’il ne s’en étonnera pas lui même le cher Monsieur J.F Fonteneau . Pour une fois que la vérité sortirai de la bouche d’un ou des journalistes !.. Pour déjà en arriver à ce que les mecs se chicorent entre eux au sein de son Club . Désolé , mais pour moi cela ne doit guère quelque part tourner trop rond au sein de ce Club . C’est très rare de telles situations , surtout qui plus est au haut niveau de notre Rugby pro . Ou mettre peut être aussi couché sur une feuille de composition de match ses petits préférés . Quel Président de TOP14 à l’heure d’aujourd’hui s’est déjà permis de remplir ce rôle là ?.. A un moment donné il est vrai et c’est plus que clair qu’il y a vraiment besoin d’effectuer un petit bilan d’ensemble sur la situation . Et ce on va dire il est évident , à commencer sans doute par la tête la plus importante du S.U.A .
ça me fait bien marrer ce genre de débat. Agen a de très loin le plus petit budget de Top14 (2M€ de moins que l’avant dernier Brive). A un moment, faut arrêter de croire aux miracles. Les journalistes cherchent des explications et un bouc émissaire, alors que sans argent on sait que c’est difficile de se maintenir.