Toulon sur le point de renforcer sa mêlée avec un international Anglais !

Toulon sur le point de renforcer sa mêlée avec un international Anglais !

Le dimanche 10 janvier 2021 à 12:50 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

L’information est révélée ce dimanche dans les colonnes du journal Anglo-Saxon The Rugby Paper.

Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais auraient obtenu l’accord du pilier droit international Anglais Kieran Brookes.

Le joueur de 30 ans évolue depuis 2018 pour les Wasps. Depuis le début de sa carrière en 2009, ce pilier droit est passé par Newcastle, Leicester et Northampton avant de rejoindre les Wasps en 2018.

Il comptabilise d’ailleurs 16 sélections avec le XV de la Rose, toutes effectuées entre 2014 et 2016. Depuis, il est sorti des radars de la sélection nationale.

Selon The Rugby Paper, Kieran Brookes devrait rejoindre les bords de la Rade dès l’été prochain afin de renforcer le côté droit de la mêlée Toulonnaise.

Kieran Brookes représente un joueur cadre des Wasps qui enchaîne les matches depuis le début de la saison, autant en Premiership qu’en Champions Cup.

En fin de contrat avec les Wasps au mois de juin prochain, le joueur qui fêtera ses 31 ans au mois d’août aurait pris la décision de tenter l’aventure en Top 14 sous les couleurs Varoises.

Lors d’un récent entretien accordé à la presse Anglaise, Kieran Brookes a évoqué ses rapports avec le sélectionneur Anglais Eddie Jones. Extrait:

« Nous avions eu quelques conversations brutales. Il m’a dit comment il pensait que je jouais et je le respectais pour être honnête. Le XV de la Rose toujours dans mon esprit mais je n’ai pas été en contact avec Eddie. Cela ne veut pas dire que je désespère de rejouer un jour pour l’Angleterre. »

Un proche des Wasps fait un point sur la situation. Extrait:

« Brookes a été un roc de constance pour les Wasps. Pendant si longtemps, quand il n’était pas disponible, c’était une perte qui était vivement ressentie. Même s’il faut le dire, Toomaga-Allen et Alo ont vraiment intensifié leur apport depuis la reprise de la saison 2019/2020. Étant donné qu’il fête ses 31 ans cette année, si Brookes décide de se rendre en France à la recherche d’un gros contrat, on peut difficilement lui en vouloir. Ce n’est pas comme s’il n’avait pas tout donné à jouer en Angleterre, peu de joueurs ont fait des apparitions dans le top comme lui pour quatre clubs différents. Sans aucun doute, il laisserait un grand trou qui devra être comblé par les Wasps. »

Si cette arrivée venait à se concrétiser, Jérémy Boyadjis pourrait ne pas être conservé.

Affaire à suivre…

Publicité

33 Commentaires

  1. MaaS83 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

    C’est du bon! Mais on a vraiment besoin d’un aussi fort à droite avec Giga et Setiano? Un jeune en 3eme avec le jeune géorgien et potentiellement Yemsi le jeune agenais?
    Bon après Giga va être en Géorgie et on ne sait jamais pour Setiano en EDF.

    Mais la priorité devant reste à gauche, Tao part, Fresia toujours pas resigné (je pense qu’il faut, c’est un toulonnais il sera très bien dans la rotation derrière Gros), Gros qui sera en EDF et Devaux qui n’est vraiment pas en forme en ce moment. Il faut vraiment un gaucher!

  2. Jean-Patrick 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Enfin !

    Nous pourrons jouer tous les tableaux la saison prochaine Toulon passe la vitesse supérieure. Un grand merci aux dirigeants dans cette dure période.

    • Flowrian 10 janvier 2021 at 15h- Répondre

      L’arrivée de ce pilier droit est une excellente nouvelle, par contre on est encore loin d’avoir l’effectif pour jouer les deux tableaux, il y a encore des postes à renforcer.

      Notamment la 2nde ligne avec le départ de Tao et Jolmes qui n’a pas donné satisfaction et en pilier gauche on est un peu juste.

      Je préfère ne pas me prononcer pour les arrières car entre les blessés et les changements de postes de Collazo, je ne saurai dire qui joue où mais on m’a l’air quand même bien moins armé derrière que les favoris de notre championnat.

  3. toulousain31 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

    et dav…on dit merci qui ;))

  4. Yo83 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Lui, il dira jamais merci, il croit qu’on peut être champion de France avec un Setiano….

    • Yo83 10 janvier 2021 at 18h- Répondre

      La prochaine fois prends un speudo qui n’est pas utilisé. Yo83 est déjà pris, alors un peu de courage ou d’imagination pour t’en trouver un autre. a bon entendeur…

      • Mocodéro 10 janvier 2021 at 23h- Répondre

        d’autant que commentaire est assez faible, on comprend pas de qui il parle ni ce qu’il veut dire…

  5. Michel Fery . 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

    *William Saurin* !.. Mec . ( pas *Servat* , bien sur hein !..)

  6. RCT Yoda 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Boyadjis, cette blague… un bon gros flop avec Jolmes.

    • Mocodéro 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

      Boyadjis serait un flop s’il nous avait coûté une blinde. Or il a dû être recruté au salaire minimum conventionnel, soit 42000 euros bruts annuel pour la saison 2020/2021.

    • mazoil 10 janvier 2021 at 19h- Répondre

      Yoda le dépressif qui ‘noircit toujours le tableau

  7. RCTWINNER 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Si cela s’avérait officialisé par le Club, sa venue ne serait pas de trop à ce poste car actuellement nous avons deux piliers expérimentés qui tiennent la route SETIANO et GIGASHVILI et le jeune TCHELIDZE qui commence à bien faire ses preuves. En cas de blessures ou de sélection un quatrième « pilar » n’est pas un luxe. Maintenant il est vrai qu’il reste à équilibrer le coté gauche, car avec le départ de TAOFIFENUA et la sélection de GROS, le poste reste à renforcer, car FRESIA ne tiendra pas tout un match et DEVAUX à encore beaucoup de travail pour s’affirmer.

  8. desmorct 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

    A bon c’etait pas un soi disant top Boyadjis…..

  9. Eric 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Ah bon attention aux Anglais car souvent (sauf notre Jonny) ne s’adapte pas trop ici.
    Rien du côté des sud af ou pourquoi pas du treffle ?
    Eric
    Pilou Pilou

    • Thierry 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

      Attwood s’était très bien adapté, tu confonds avec les gallois !

    • Kriss 10 janvier 2021 at 14h- Répondre

      T’est dur !

      Les frères Armitage, Joe El Abd, Sheridan, Chesney, Atwood, Kennedy, Vickers-Pearson voire Dan Luger ont tous donné satisfaction au RCT.

  10. F21L 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

    130kg, gabarit de pilier « à l’ancienne », pas adapté au rugby de mouvement mais confiance en Dasalmartini et Collazo sur ce poste. Arrêtez svp de ressasser sans cesse le sujet Boyadjis, il doit être payé trois cacahuètes, on a du monde à droite en troisième avec Tchelidze et Tao a pu dépanner sans problème. Tous les paris ne peuvent pas être réussi comme c’est le cas pour Gabin. Alors arrêtons d’accabler ce pauvre joueur qui pour l’instant n’est pas à la hauteur des espérances mais il n’y avait aucune raison d’avoir de hautes exigences le concernant.

    • Thierry 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

      Pour le recrutement tu oublies un personnage essentiel : Laurent Emmanuelli que je salue au passage pour son travail quotidien et ses compétences toujours reconnues. Merci

    • Rctoto 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

      Comprends pas ce recrutement à droite.
      A gauche, 2eme ligne , centre , arrière franchement il y a bien d’autres priorités.
      Boyadgis est monstrueux mais on lui laisse pas sa chance et a été blessé. A mon avis si il part grosse erreur du staff

  11. Thierry 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Si Clermont ne veut pas se décider à faire jouer Beria, à gauche , il n’y a qu’à lui faire visiter le RCT Center, les plages et un bon resto du bord de mer. Enfin, moi j’dis ça , j’ai pas fait d’études 😉

  12. Michel Fery . 10 janvier 2021 at 14h- Répondre

    @Mocodéro , il y a encore beaucoup de gens en fonction qui aimeraient bien les avoir aussi les fameuses *42000 boules brut* à l’année comme tu dis si bien !.. Surtout en se l’à coulant douce pour le moment . Car , 20 et quelques minutes de jeu à tout casser pour l’instant depuis le début de la saison . Alors tu sais *flop ou pas flop* pour le moment c’est kif kif , s’en est bel et bien un beau quand même . Tout comme pour le *Jolmes* d’ailleurs . Puis c’est tout !.. Point .

    • F21L 10 janvier 2021 at 15h- Répondre

      « il y a encore beaucoup de gens en fonction qui aimeraient bien les avoir aussi les fameuses *42000 boules brut* à l’année comme tu dis si bien » : le niveau du commentaire fait vrailent peur. A priori ce n’est pas ton argent qui sert à payer son salaire! Donc si Lemaitre a envie de donner 100 000 de plus par mois à ce joueur ou un autre, en quoi ça te dérange??? Et si tous ces gens en fonction dont tu parles ont envie de gagner 42 000€, ils n’ont qu’à s’entraîner au poste de pilier et faire en sorte d’être recruté par Toulon ou un autre club.
      Oui je suis d’accord il est loin d’être à la hauteur des espoirs qu’ont pouvait avoir (un poste de numéro 3 ou 4, rappelons le) mais faut arrêter de se focaliser sur lui un moment et essayer de positiver de temps en temps.

    • Mocodéro 10 janvier 2021 at 15h- Répondre

      Michel je ne te dis pas le contraire mais il faut comparer ce qui est comparable. On sait très bien que les salaires du rugby sont supérieurs à ceux du « civil ». Dans le rugby, 42k annuel c’est peau d’zob. C’est pas Boyadjis qui va faire exploser la masse salariale du RCT.
      Par contre le Kieran Brookes, s’il vient, ce sera pas pour 42000 boules crois-moi (ou alors mensuel).
      Et dire que Boyadjis se la coule douce, c’est pas si sûr. Car même s’il ne joue pas le WE, il se farcit les entrainements tous les jours ainsi que les oppositions et en cela il est utile.
      Je pense qu’il faut arrêter de vilipender ce garçon, qui doit être plus malheureux que nous de ne pas jouer.

  13. marc83136 10 janvier 2021 at 14h- Répondre

    2 secondes lignes et 2 troisième lignes pour l’année prochaine et on devrait être pas trop mal.
    Derrière avec le retour des blessés de longue date on à quand même du monde.

  14. Michel Fery . 10 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Attends @Marc !.. Avant , ils vont déjà aller vite jeter un pt’it coup d’oeil intéressé au *Center* , voir s’il n’y a pas deux ou trois jeunes gaillards pour faire la bonne maille !.. Economies , économies les @gars !.. HEI OUI !.. L’on va tout de même pas dévaliser nos British , en plus !.. ;-)) ;-))

  15. Rctoto 10 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Vous allez déchanté quand on va apprendre que c’est beka qui s’en va à Montpellier ou à paris…

    • F21L 10 janvier 2021 at 17h- Répondre

      Une info ou une crainte ?

      • Rctoto 10 janvier 2021 at 18h- Répondre

        Pas d’info mais à mon avis on aura pas 3 internationaux pour 1 place. C’est fini ce temps la. Un gros salaire va partir donc setiano ou beka. Boya va rester vn est beaucoup plus intéressant comme placement …

  16. Djodu24/46superfan 10 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Beaucoup se défoule sur jeremy,! L’ennuie peut être. Ce serait plus malin de regarder ailleurs! Setiano progresse mais il part de loin! Quant a jerem mieux vaut le garder quite a le prêter un temps a un club ami de pro D2 pour prendre du temps de jeux

  17. Vdl31 10 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Le jeune pilier droit Yemsi en espoir vient de partir en sélection équipe de France U20 à tout juste 18 ans… Une piste pour l’avenir à ne pas négliger !

  18. RALFIN 10 janvier 2021 at 20h- Répondre

    vdm n ayant pas été remplacé,il fallait un 3 eme pilier droit de qualité,c est bien donc,ça peut laisser penser qu on ne lache rien au niveau ambition,avec julien blanc,ça fait deux recrues pas maldu tout,on va attendre la suite pour emettre un jugement sur nos ambitions reelles pour l an prochain