Didier Lacroix réagit à la décision du gouvernement Français

Didier Lacroix réagit à la décision du gouvernement Français

Le samedi 9 janvier 2021 à 22:02 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié au micro de RMC Sport pour évoquer la décision du gouvernement Français de ne plus permettre aux équipes Françaises de jouer contre les équipes Britanniques en cette période de crise sanitaire.

La Coupe d’Europe est officiellement suspendue après que l’Etat Français ait décidé de prendre toutes les précautions en cette période où la souche Britannique du virus inquiète énormément.

Didier Lacroix encaisse la décision du gouvernement. Extrait:

« On commence à s’habituer à une succession d’annonces de ce type-là. Quand on a vu la souche Anglaise et les complications qu’ont subi certains clubs en Coupe d’Europe, on s’attendait à une décision de la sorte, une décision qui planait depuis 48h maintenant. Elle est tombée. La compétition Européenne doit s’arrêter au moins momentanément et on va devoir s’adapter une nouvelle fois. Il y a toujours cette hésitation dans la décision entre taper fort comme on est en train de le faire et demander un arrêt de la compétition momentané, ou faire des bulles un peu plus serrées pour être certain que la bulle sportive soit considérée comme sécurisée. On a réussi à le faire en France, on s’apprêtait à durcir un peu les contrôles Britanniques pour se caler sur les contrôles Français. Mais le gouvernement Français n’est pas suffisamment rassuré pour assurer ces déplacements et prendre le risque de faire entrer la souche Britannique un peu plus profondément en France. »

Pour autant, le président Toulousain est certain que les compétitions Européennes pourront se jouer jusqu’au bout. Extrait:

« Très clairement, je ne pense pas que l’on fera une croix sur l’intégralité de la Coupe d’Europe car il nous reste encore 4 dates et je pense que l’on sera suffisamment agiles pour s’adapter sur les dates d’avril et de mai. Il faudra voir sur quelle formule on poursuivra. Les droits télé vont sûrement être revus à la baisse. Nos partenaires pourraient également nous demander des remboursements. Mais on se retournera encore une fois vers l’Etat qui nous demande régulièrement d’accepter des décisions. Mais à condition qu’ils assument les impacts économiques que ça peut traduire chez nous. On va faire preuve de résilience et faire nos comptes de notre côté. Mais sportivement, il reste 4 dates et on a les moyens de réadapter la compétition. On ne pourra pas la jouer intégralement mais on réussira très certainement à finir la compétition sauf si l’espace est encore plus fermé aux mois d’avril et de mai et là, ce serait encore plus inquiétant notamment pour le Stade-Toulousain. »

Pour conclure, Didier Lacroix estime que le Top 14 doit en profiter pour jouer un maximum de matches durant les deux week-ends de Coupe d’Europe qui étaient initialement réservées aux compétitions Européennes. Extrait:

« Il est évident qu’il faut avancer au maximum sur le championnat. Il faudra peut-être en profiter pour jouer des matches en retard mais aussi avancer des dates qui sont prévues en doublon pendant le Tournoi qui elles même se libèreront pour des dates de report. Il faut à tout prix jouer un maximum de matches et ne pas se mettre au repos pour pouvoir nous permettre de finir le championnat. »

Publicité

10 Commentaires

  1. RAPIDO 10 janvier 2021 at 07h- Répondre

    un an de plus et les memes causes produisent les memes effets , attendons les nouvelles décisions de protection sanitaire … après le couvre feu de 21 H celui de 20H voici celui de 18h j’espère que le gens ne devront pas dormir sur leur lieu de travail … pour le sport il ne reste que celui des jeux virtuels ça fait de l’exercice pour les doigts… je vais rentrer dans ma grotte avec mes provisions et attendre que le vaccin m’apporte le bonheur de vivre comme dans mon ancienne vie … j’espère aussi que je retrouverai mes anciennes libertés que le dictateur covid m’a supprimées .. ça aussi c’est important car regarder du rugby avec des chaines aux pieds devant une télé je dis non !

  2. Bernard 10 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Attendons encore que ce tartuffe,qui pleure sans arrêt misere, nous annonce de nouveau le recrutement d’un international, en pleine crise.

    • Jf Combes 10 janvier 2021 at 12h- Répondre

      C est toi la pleureuse..Toulon ne gagne plus..équipe moyenne…

      • Bernard 10 janvier 2021 at 15h- Répondre

        Crise du Covid oblige les cirques sont fermés.
        Le cirque Pinder fait relache….les clowns comme toi ont quartier libre. Continue à faire le guignol ici.

  3. Blas 10 janvier 2021 at 08h- Répondre

    « ce serait encore plus inquiétant notamment pour le Stade-Toulousain »… Et les autres espèce de ***… Sacré Didier comme l’indique ton nom tu le ou la porte bien…
    Merci de te soucier des 29 autres clubs PRO !!! PFFFF !!!

  4. Johndoeuf 10 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Filez lui son trophée qu il nous casse plus les c……

  5. Michel Fery . 10 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Tout à fait !!… Voilà , ça au moins , ça avait le besoin d’être dit . Il nous saoule avec sa C.E . Puis c’est tout . Me… alors !.

  6. T-Max 10 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Franchement, ce n’est vraiment le plus important que la CE puisse ou non se dérouler. Comme a dit Johndoeuf qu’on lui file son trophée picétou.

    Ah merde on me dit dans l’oreillette que Jackie le veut aussi… :-\

  7. T-Max 10 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Jacky dsl, c’est dommage de ne plus pouvoir corriger ses messages :-{

  8. Michel Fery . 10 janvier 2021 at 11h- Répondre

    A qui le dis tu @T.Max !.. Obligé au moins de relire ses coms au moins trois fois de suite Bon D’là !.. C’est chi… !.. Je te l’accorde !.. ;-((