Questionné sur son gabarit plutôt fin, Matthieu Jalibert répond du tac au tac
Questionné sur son gabarit plutôt fin, Matthieu Jalibert répond du tac au tac
Le samedi 9 janvier 2021 à 16:24 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles et du XV de France, Matthieu Jalibert s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer divers sujets.
Questionné sur son gabarit plutôt fin, le joueur Bordelais indique ne pas avoir peur de souffrir lors des matches de très haut niveau comme en équipe de France.
S’il est conscient de ne pas avoir un gabarit très imposant, il précise avoir d’autres qualités comme la vitesse. Extrait:
« Si j’avais peur, je ne jouerais pas au rugby. Mon gabarit n’est pas le plus imposant, je vous l’accorde, mais j’essaie de compenser par ma vitesse de glisse. Aussi, j’essaie de me baisser le plus rapidement possible.
Au niveau international, le plus difficile, ce n’est pas les impacts en eux-mêmes. C’est davantage la lecture, l’analyse du jeu adverse, savoir prendre les bonnes décisions dans la vitesse. C’est sur ce facteur qu’on ressent vraiment la différence entre le Top 14 et le niveau international : il faut se décider plus vite, on a moins le droit à l’erreur. Je m’étais d’ailleurs fait surprendre au match aller en Écosse. Par Stuart Hogg, je crois, à l’extérieur. »
Publicité
6 Commentaires
Qu’ il reste tel quel
Les plus mauvais exemples itturia raka ils ont pris du volume ils n avancent plus
Désolé , mais en tous les cas bien assez en attendant , pour qu’ils puissent encore continuer à marquer des essais et être relativement utiles pour leur Club de *Clermont* comme bons titulaires à part entière qui se respectent !.. Et qui plus est toujours pour le moment encore sélectionnables pour notre *Quinze de France* actuel !.. Après ce n’est que mon avis ..
Wilkinson en son temps, et Farrell actuellement ne sont pas des monstres physiques et pourtant quels joueurs.
Le journalisme qui lui a posé la question n’a pas encore compris que la masse stricto sensus et surtout à ce poste n’est pas le gold standard dans le rugby comtemporain.
Rien à voir avec jalibert.
Wilkinson était monstrueux. Je vous conseille de le voir torse nu ou en Marcel de près lors des entraînements !!
Tu ne sera jamais un costaud donc tu resteras un mauvais plaqueur. Dès que tu dois résister à un vis à vis, tu restes sur le flanc.
Merci Raymond pour ce commentaire…idiot. Un de plus.