Alex Marco explique comment il a participé à la conception du RCT Center

Alex Marco explique comment il a participé à la conception du RCT Center

Le samedi 9 janvier 2021 à 10:01 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le préparateur physique du Rugby Club Toulonnais, Alex Marco s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la construction du RCT Center, le nouveau centre d’entraînement du XV de la Rade.

Il indique s’être impliqué dans la conception de ce centre d’entraînement dernier cri.

Il s’est notamment servi de son expérience pour expliquer à l’architecte du projet ce dont l’équipe avait besoin pour se préparer dans des conditions optimales. Extrait:

« Quand je suis arrivé, le projet était déjà bien avancé, je me suis inscrit dans la mise en place opérationnelle notamment de la salle de musculation. J’ai essayé de me servir de mon expérience afin d’équiper cette salle avec le plus de solutions possibles adaptables à chaque profil. Les joueurs semblent satisfaits. Au-delà du terrain, ce qui est important c’est la récupération et prendre soin de son corps. En concertation avec le doc’, nous avons fait en sorte que dans les modules d’entraînement, les joueurs trouvent des phases de soins et de récupération. Bien s’entraîner, c’est aussi bien récupérer. Les infrastructures, comme la mise à disposition de moyens de récupération, la piscine, le bain froid, la cryothérapie, les salles de soins et de musculation plus confortables ont été une vraie bouffée d’oxygène. Il y a une réelle unité qui permet de resserrer les liens. C’est un outil de performance et de développement qui porte déjà ses fruits au quotidien ».

Publicité

3 Commentaires

  1. Airct 9 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Bonjour,apparemment pas suffisant pour s’imposer à l’extérieur.

  2. Raymond 9 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Le mot pour rire était-il nécessaire ?

  3. Gj 10 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Le RCT CENTER indispensable pour un grand club – merci à Mr Lemaitre –
    Hier les espoirs du RCT qui jouaient à Toulon ont pris 21 points contre 15 face à une équipe des espoirs de L’USAP invaincue en 8 matchs mais USAP joue en D2 et n’a pas de Centre de Formation –
    Cela donne à réfléchir !