Matthieu Jalibert après son match contre Toulon : « Ce genre de débats m’énerve un peu »

Matthieu Jalibert après son match contre Toulon : « Ce genre de débats m’énerve un peu »

Le vendredi 8 janvier 2021 à 8:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à son match remporté contre le Rugby Club Toulonnais avec Bordeaux-Bègles, le week-end dernier à Chaban-Delmas (31-18).

Ce-dernier se dit très satisfait de sa prestation.

Il souhaitait réellement rebondir après son match raté contre le Stade-Toulousain, le week-end précédent. Extrait:

« C’est le genre de match que j’apprécie : du haut niveau, face à un concurrent direct avec de très bons joueurs en face de nous. Même si nous n’en avons jamais joué, j’ai l’impression que ce type de rencontres ressemble aux matchs de phases finales. Après, est-ce que j’étais plus concentré sur ce match que sur un autre ? Je n’ai pas eu cette impression. Une chose est sûre, j’avais envie de rebondir après ma performance à Toulouse. Ce jour-là, j’étais passé à côté de mon match sur quelques points, sur la gestion notamment. C’est ce qui explique que contre Toulon, je me suis appliqué à mieux gérer la fatigue de mes avants, par exemple. J’étais assez content de cette performance, aussi bien individuellement que collectivement. Je crois que c’était l’une de nos meilleures sorties de la saison. »

Lorsque le journaliste évoque son duel avec Louis Carbonel lors de cette rencontre, Matthieu Jalibert indique ne pas apprécier ce genre de débat. Il s’explique. Extrait:

« Ce genre de débats m’énerve un peu. Je ne réfléchis pas comme ça. Je suis concentré sur ma performance au service de l’équipe, je ne joue pas un duel. Évidemment, quand on a un vis-à-vis, on a envie d’être meilleur que lui, mais c’est pour servir son équipe. Je n’ai pas envie de prouver que je suis meilleur que Ntamack ou Carbonel. J’ai juste envie de montrer que je suis capable d’être bon dans un collectif. Si je suis opposé à un adversaire australien de 33 ans, c’est la même chose. »

Publicité

0 Commentaire