Coupe d’Europe : Le Ministère de la santé va trancher sous 48 heures !

Coupe d’Europe : Le Ministère de la santé va trancher sous 48 heures !

Le jeudi 7 janvier 2021 à 18:33 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Comme prévu, une réunion importante a eu lieu ce jeudi en présence du Ministère de la santé, le Ministère des sports, les conseillers sport de Matignon et de l’Elysée, la Ligue Nationale de Rugby et l’EPCR.

Selon RMC Sport, cette réunion a duré plus d’une heure.

Le but de cette réunion ? Que l’EPCR puisse présenter son nouveau protocole sanitaire, bien plus strict que le précédent.

Toujours selon RMC Sport, le Ministère de la santé devrait trancher d’ici à 48 heures.

Le suspense demeure…

Publicité

11 Commentaires

  1. Scud 7 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Il faut laisser le temps au temps pour le moment , ils sont en train de régler les deux problèmes qui viennent de s’apercevoir :les aiguilles ne sont pas les bonnes et la manière de piquer est totalement contraire à ce qui se fait actuellement

  2. M 7 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Non mais le bon sens ordonnerait d’annuler la compétition.

    A ma droite, une souche hyper-contagieuse et contenue, pour l’instant, sur le territoire anglais.

    A ma gauche, une compétition où une vingtaine d’anglais se frottent et échangent des fluides et des insultes avec une vingtaine de français pendant 2h.

    Il est évident que si on prend la nouvelle souche sérieusement, on empêche tout individu en provenance du Royaume-Uni de rentrer sur le territoire, ce qui tue toute compétition internationale avec les anglais.

    Tu rajoutes à ça un protocole de merde de l’autre côté de la Manche… Perso, je n’aurais aucune confiance envers un test J-3 avant le match.

  3. london 7 janvier 2021 at 18h- Répondre

    CE SERA OUI (avec le protocole sanitaire TOP 14).
    RCT précurseur mais PUNI…
    EPCR GAILLARD reconnus INCOMPETENTS et DANGEREUX. Vive le fric au détriment de la santé des clubs, familles et des populations.

  4. Mocodéro 7 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Qui vivra Véran alors !

  5. Anielo 7 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Les scarlets ont depuis cette affaire joués tous leur matchs et les ont gagnés donc ils n ont pas fait tournes leur effectifs a priori.ou sont passés les 16 cas Covid ? Moi je pense que le staff a joué pour prendre les 5 points et il a perdu.ca cest retourne contre eux.

    • Roldon 7 janvier 2021 at 22h- Répondre

      Pas du tout.
      Les Scarlets ont eu une vingtaine de joueurs absents parmi les meilleurs. Mais leurs remplaçants ont d’après les médias gallois très bien tenu la baraque, les équipes d’en face étant aussi diminuées.
      Vous êtes au courant de la situation au Royaume-Uni ?

  6. tomprice83 7 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Aujourd’hui jean CASTEX A annoncé que les frontières avec le royaume uni sont fermées jusqu’à nouvel ordre, la ministre des sports devrait se plier à ce choix.

  7. Mattdrew83 7 janvier 2021 at 20h- Répondre

    C est sur que la coupe d Europe va être annulée : comment peut on accepter des rencontres avec les britanniques ?

  8. à10mètres 7 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Les Scarlets ont effectué près de la moitié de l’effectif avant la rencontre du RCT et leurs deux derniers matchs, soit disant joueurs sur blessures (article sur le blog d’ailleurs). Je pense comme Serin : c’était seulement les cas positifs mis de côté et une équipe B+ contre Toulon mais sans certitude d’autres cas contact pour autant.
    Bonne décision du RCT dans son ensemble, on vous soutient même dans les moments et choix difficiles (on y tient à cette H cup ! ).
    Allez Toulon, on se relèvera plus fort de cette affaire !

  9. Michel Fery . 7 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Ils peuvent tous remballer leurs gaules avec leur C.E déjà bien faussée et désarticulée pour bien des clubs à l’heure d’aujourd’hui !.. Et ça , c’est presque plus que clair !.. C’est du reste aussi bien , qu’ils gardent surtout bien leur mutant chez eux , tous ces cocos là !.. Y en à marre de leur médiocrité sur les protocoles sanitaires !.. Quand on voit déjà ce qui se passe avec *l’Aviron Bayonnais* !.. De quoi vraiment être bien dégoûté !..

  10. Cissé 8 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Quand tu vois comment ça c’est passé a bayonne tu te dis qu’il y a un gros risque rappel 1 cas après le test du lundi puis un autre cas le mercredi on est prêt à jouer et le samedi par précaution un test juste avant de partir jouer et là 7 cas