Bryce Heem : « Je ne sais pas si je suis apprécié ou non du public »
Bryce Heem : « Je ne sais pas si je suis apprécié ou non du public »
Le mercredi 6 janvier 2021 à 20:12 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Bryce Heem s’est longuement confié via Rugbyrama pour évoquer son aventure avec le XV de la Rade.
Ce-dernier indique ne pas savoir s’il est véritablement apprécié du public, mais si c’est le cas, il en serait très flatté.
Il affirme donner toujours son maximum pour l’équipe depuis son arrivée au RCT en 2019. Extrait:
« Je ne sais pas si je suis apprécié ou non du public, ce serait en tout cas extrêmement flatteur (sourire). Quoi qu’il en soit, j’essaye de donner le maximum depuis mon arrivée à Toulon. J’aime jouer au rugby, et je veux que ça se sente quand je suis aligné. Avec les Toulonnais, je crois que nous partageons cette passion viscérale pour le rugby. Alors si mon jeu peut faire gagner l’équipe, et rendre le public fier, c’est immense à mes yeux… C’est ce qui compte le plus pour moi. »
Questionné sur sa polyvalence, Bryce Heem indique adorer pouvoir jouer à divers postes. Pour lui, la polyvalence est ultra enrichissant. Extrait:
« À Worcester je ne jouais qu’à l’aile, mais dès mon arrivée à Toulon j’ai rapidement été aligné au centre et à l’arrière… J’adore le challenge, ça me permet de découvrir de nouvelles facettes, de nouvelles attentes de mon sport. Comment ai-je appris à jouer centre et arrière ? Ça m’a pris du temps, afin d’assimiler les positionnements et de prendre confiance. Pour progresser, je regarde énormément mes coéquipiers spécialistes des postes en question. J’aime apprendre à chaque entraînement, chaque match. Puis si le poste d’arrière est assez similaire à celui d’ailier, celui de centre m’a demandé une véritable réflexion… C’est un poste auquel j’avais évolué plus jeune, mais j’ai dû réapprendre à défendre en premier rideau. C’est ultra enrichissant. »
Il ne sait jamais véritablement à quel poste le manager Patrice Collazo va l’utiliser chaque week-end. Extrait:
« Tout cela dépend des attentes du staff et du plan de jeu (rires). On démarre la semaine, et au bout de deux-trois jours, Patrice Collazo me dit que je vais jouer à tel ou tel poste, et ce qu’il attend de moi. Je pense que ça m’a aidé à devenir plus complet, et aujourd’hui je peux changer de poste chaque semaine, ça ne me pose aucun problème. »
Une chose est sûre : Bryce Heem ne veut pas devenir le spécialiste d’un seul poste. Extrait:
« Être spécialiste d’un seul poste ? Oh non, pas du tout ! Ça ne me traverse même pas l’esprit : j’ai joué des années à l’aile, et je pense que c’est mon poste. Mais pouvoir évoluer à d’autres positions est d’une richesse incroyable. Ça me permet d’avoir une vision différente de mon rôle sur le terrain, et ça offre aux coachs d’autres solutions pour composer son équipe. »
Publicité
15 Commentaires
moi j’adore quand tu es sur le terrain
Ben, moi j’aime bien ce mec.
Il m’a fait toujours bonne impression sur le terrain.
Un super joueur qui ne triche jamais
On te kiffe mec t’inquiète ! Généreux et véritable guerrier, tu peux resigner pour quelques saisons !
Allez Toulon, espérons que la décision de rejouer les Scarlets se réalise et GO !
Il se défend et fait toujours de son mieux, J’aime bien son profil. maintenant une phrase qui me titille c’est qu’il, et les autres je pense, ne savent pas toujours à quel poste ils vont jouer le match suivant. La polyvalente c’est bien, la spécialisation à un poste pour le rendement et les automatismes c largement mieux. Le pb du manque de fluidité dans le jeu d’attaque vient peut être de là.
Sûrement de la même
Bryce Heem, il ne triche pas depuis son arrivée. Toujours impliqué, passe rarement au travers, et d’une bonne mentalité.
Si on te prolonge quelques saisons, ça me va très bien !
T’inquiètes pas Bryce. Tu n’as pas la chance de pouvoir jouer dans le vrai Mayol avec son public.
Je crois que tout le monde t’apprécie et vois que tu fais le max.
J’espère surtout que tu pourras voir le vrai visage du stade avec son public.Cet amour tu en auras la confirmation.
Eric
Pilou Pilou
Oui Bryce personnellement je t’apprécie beaucoup, dans tous les compartiments du jeu et ta correction sur le terrain .
Continue, et tu verras, le RCT va surprendre lorsque au printemps le muguet fleurira .
Bonne et heureuse année Bryce , ainsi qu’ à ta Famille .
Solide , sérieux et courageux gaillard toujours plein de bonne détermination et surtout ne rechignant jamais à la tâche où soit il placé sur le terrain au niveau des postes à pourvoir !.. Excellent polyvalent , cela doit plaire à son Manager , je suppose !.. Ne change surtout rien *Bryce* , beaucoup t’apprécient !..
Sauf que son poste, c’est ailier, pas polyvalent façon collazo !
vraiment quand je vous lis , je suis ravi de constater que nous sommes unanimes pour témoigner à ce joueur notre respect pour son engagement et ses qualités de battant . Souhaitons qu’il soit conservé ; mais là ce n’est plus de notre ressort …..
je ne sais pas si le fait que P C veuille des joueurs polyvalents soit la meilleure des choses , mais bon , je ne suis pas plus entraîneur que spécialiste en plan et tactique de jeu ; là ; je fais dans le soft car certains de mes écrits m’ont valu de nombreuses exclusions …………..
Je fait partie du public et je suis très content de toi Bryce
C’est un bon joueur un de nos meilleurs 3/4 pour moi
Gabin paia toeava Heem cordin c’est la compo qui me plait le plus pour le moment avec daku et peut être belleau en 1 centre aussi que je trouve très bon
J’adore nonu c’est un super joueur on verra au printemps si les 3/4 font plus de offload et prennent plus les intervalles il aura aider a les mettre sur les rails
Vivement le retour de belleau cordin et heriteau
Ne change rien, Bryce on t’Heem!