Laxisme de l’EPCR : Agacé, l’Etat intervient !

Laxisme de l’EPCR : Agacé, l’Etat intervient !

Le mercredi 6 janvier 2021 à 11:07 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Comme révélé ce mardi, les négociations avancent entre les clubs du Top 14 et l’EPCR.

Les clubs Français ont formellement demandé à la société organisatrice des compétitions Européennes de revoir son protocole sanitaire et de s’aligner sur celui de la Ligue Nationale de Rugby : à savoir des tests PCR effectués à J-3 de chaque rencontre Européenne.

Pour l’heure, l’EPCR n’a pas officialisé l’information mais elle devrait accepter une modification de son protocole médical.

D’ailleurs, les clubs Français ont demandé à l’EPCR de se dépêcher. Ils souhaitent recevoir par écrit dès ce mercredi soir la confirmation que le protocole sanitaire soit modifié et soit aligné à celui du Top 14.

Sans cette modification, les clubs Français pourraient boycotter les matches Européens.

D’ailleurs, Rugbyrama nous informe que l’Etat va se pencher à son tour sur cette affaire qui commence à faire grand bruit et qui ne donne pas véritablement une bonne image du rugby.

En effet, plusieurs joueurs Bayonnais ont été contaminés par la souche Britannique du Coronavirus, ramenant ainsi ce virus sur le territoire Français.

Agacé, l’Etat Français va surveiller cette affaire de près. C’est d’ailleurs le Ministère de la Santé qui devra valider le nouveau protocole sanitaire proposé par l’EPCR.

Cette validation devrait être effectuée jeudi. Si ce protocole venait à être jugé encore une fois trop laxiste, des modifications pourraient être demandées.

Vincent Gaillard se retrouve dans une drôle de situation, lui qui assurait que le protocole de l’EPCR était parfaitement valable…

Publicité

14 Commentaires

  1. sylv 6 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Sans parler de boycott, l’état pourrait tout simplement et logiquement interdire ces rencontres car elles sont à risque au vu des mesures sanitaires insuffisantes.

  2. RAPIDO 6 janvier 2021 at 11h- Répondre

    merde l’état français s’en méle ça va etre le bordel … pitié pas vous ..occupez vous des vaccins mais pas des protocoles sportifs … ils vont détruire tout sur leur passages ces wisigoths

  3. NINOU 6 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Vue que la donne était bancale dès le début de la compétition il serait tout à fait logique tant pour une équité sportive ou de valeurs de cette compétition de faire jouer les matchs non joués et ceux pendant le tournoi des VI nations en bloquant les internationaux possibles pour leurs clubs

  4. olive91 6 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Ministère de la santé français pourquoi pas. Mais aussi besoin du ministère des sports ?

  5. Michel Fery . 6 janvier 2021 at 12h- Répondre

    On va voir cette fois ci avec *l’Etat* s’il va faire autant son petit *Kakou de kermesse* ce cher *Mr Gaillard* , c’est d’ailleurs très perso et discrètement ce que j’espérai tant et ce de tout coeur !.. Punaise , YES , YES !!… A vous de jouer *Messieurs les Ministres concernés , et ce surtout pour cette E.P.C.R sans aucun *cadeau ni même aucune modération punitive concernant la discipline sanitaire* !.. Il faut des exemples , à présent . Puis c’est tout !.. Ras le bol , de toute cette infâme et dangereuse médiocrité dans notre Rugby , de parts et d’autres .

  6. LOPEZ 6 janvier 2021 at 13h- Répondre

    ils ont qu’à la joué entre eux cette coupe avec une fève à l’intérieure

    • Dan 6 janvier 2021 at 13h- Répondre

      14 mots ,3 fautes !!
      Un record à battre !!!

      • RAPIDO 6 janvier 2021 at 16h- Répondre

        sauf pour la féve il doit etre patissier continu LOPEZ … tiens j’avais un pote qui s’appelait comme toi tu serais pas champion en arts martiaux des fois ?

  7. Titou 6 janvier 2021 at 13h- Répondre

    N’en déplaise à Mr Lorenzeti ,le plus simple serait d’arreter cette compétition compte tenu de la situation au RU , en Irlande et probablement bientôt chez nous

  8. Cissé 6 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Galliard démission

  9. Did 6 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Le modèle économique ne tient plus que par un fil.
    Si les ministères se mettent au milieu, la suffisance de Gaillard risque de ne pas peser lourd!

  10. Bernard jean 6 janvier 2021 at 17h- Répondre

    D’ailleurs je me demande bien pourquoi cette ECPR de merde , est domiciliée en Suisse où il n’y a pas de rugby pro . Certaine parce que ce pays est un paradis pour les detourneurs de fonds

    • trooney 6 janvier 2021 at 20h- Répondre

      Tu viens de t’éveiller à la réalité ! Bravo.

  11. LOPEZ 6 janvier 2021 at 18h- Répondre

    et oui DAN que veut tu , je ne t’en veut pas , aller bonne année quand même