L’Agenais Victor Moreaux recadré par les journalistes du Midi Olympique !

L’Agenais Victor Moreaux recadré par les journalistes du Midi Olympique !

Le mardi 5 janvier 2021 à 20:01 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Au mois de septembre dernier, le deuxième ligne Victor Moreaux a écopé de 6 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende, suite à une bagarre en boîte de nuit à Castres.

Il avait d’ailleurs été licencié par le Castres Olympique, pour « faute grave », alors qu’il lui restait un an de contrat avec le club Tarnais.

Depuis le début de la saison 2020 / 2021, celui-ci évolue du côté du SU Agen, lanterne rouge du Top 14.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique n’a pas manqué de recadrer le joueur Agenais qui a écopé d’un carton rouge lors de la 6ème journée du Top 14 contre Bayonne et qui a récidivé contre La Rochelle, le week-end dernier à l’occasion de la 13ème journée du championnat.

En effet, le joueur avait écopé de six semaines de suspension par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby au début du mois de novembre pour un déblayage un peu trop musclé sur le pilier Bayonnais, Sam Nixon.

Autorisé à nouveau de jouer, Victor Moreaux a cette fois-ci écopé d’un carton jaune contre La Rochelle pour avoir violemment chargé Pierre Bourgarit qui était de dos.

Les journalistes du Midi Olympique estiment que Victor Moreaux devrait canaliser son excès d’engagement et ne manquent pas de lui faire passer le message. Extrait:

« Après avoir reçu un carton rouge face à Bayonne lors de la 6e journée, Victor Moreaux a récidivé samedi soir face à Agen. Si, cette fois, son carton ne fut « que » jaune, on note une fois de plus l’inutilité de la faute et sa dangerosité : une charge puissante dans le dos de Pierre Bourgarit alors que le ballon était mort et que l’arbitre avait arrêté le jeu. Si la présence de Moreaux sur le terrain n’aurait sans doute pas changé l’issue de la rencontre, il serait bon de canaliser cet excès d’engagement… »

Voilà qui est dit !

Publicité

11 Commentaires

  1. RCT Yoda 5 janvier 2021 at 20h- Répondre

    On n’a pas encore trouvé de vaccin contre les abrutis.

  2. Michel Fery . 5 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Cet énergumène n’a plus rien à faire sur un terrain de Rugby . Tout simplement !.. C’est de véritable pouasse nuisible pour notre sport passion , puis c’est tout !..

  3. Jojo63 5 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Il serait a toulon ca serait « un guerrier comme.on les aiment… »
    Sur que votre cher bakkies n a jamais fait.de putasserie ultra violente…
    (On un cudmore chez.nous , que tout le monde alore a clermont)

    • Cissé 5 janvier 2021 at 21h- Répondre

      Je vois pas comment tu arrives à comparer c’est deux joueurs .comparer bakki à cudmore et un non sens. Va déjà comparer le nombre de cartons.
      Je ne parle de classe
      Bakki de ses années toulonaise il en dit que du bien
      Cudmore c’est pas lui qui veut attaquer l’asm pour ses comotions
      Rien a voir mec si peut-être le numéro dans le dos c’est tout

      • Jojo63 5 janvier 2021 at 22h- Répondre

        Je parle pas.de niveau ou.de l apres rugby. Va faire un tour.sur youtube et tape bakkies botha, tu verra si il ny a pas.de coup de.pute violent.
        Il n en restait pas.moins un super joueur, c est pas le propos

        • marc 6 janvier 2021 at 08h- Répondre

          Les coups en traitres par derrière en dehors du jeu? Tu en as beaucoup des images de BB qui fait ça? Oui, il était dur sur l’homme, mais en restant correct : c’était même sa marque de fabrique, agir à la limite pour titiller l’adversaire et bien lui faire comprendre qu’il était là.

          Rien à voir avec les clermontois sournois qui attaquent et insultent, puis pleurent quand on leur fait le dixième ce qu’ils font. Il suffit de vous voir encore geindre sure Delon pour UN chambrage (alors qu’il marquait l’essai de la gagne) alors que jamais un mot de votre part sur la moitié de VOTRE équipe qui chambrait les toulonnais juste avant parce qu’ils avaient une micro-avance inutile.

  4. RAPIDO 5 janvier 2021 at 20h- Répondre

    entre le sua et le co , vice et versa, c’est le transfert permanent de compétence en brutalité , je maintiens qu’il y a une filière dans le sud ouest pour ces énergumènes

  5. ST 6 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Comment il s’est retrouvé en boîte de nuit en Septembre dernier alors que celles-ci sont fermées depuis Mars dernier ??
    Si c’est bien le cas, c’est bel et bien un abruti qui ne prends aucune précaution pour éviter le Covid et le fait savoir de façon débile.
    Ce gars là, n’a rien à faire en TOP 14, c’est une honte!

    • Blas 6 janvier 2021 at 08h- Répondre

      Non ST, condamné en septembre mais les faits remontent au début mars, avant le confinement… sinon t’as raison c’est un abruti qui n’a rien à faire sur un terrain ,même en fédérale ou amateurs…

  6. Name 6 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Encore un voyou d’agenais! Depuis le début!

  7. Shane83 6 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Les donneurs de leçons, allez y vous au mastic dans sa situation…
    Je ne tolère absolument pas ses agissements qui sont au minimum dangereux mais surtout absolument stupide, mais jouer actuellement a Agen je ne sais pas si y’a plus frustrant !