Dans l’impasse, l’EPCR publie un communiqué et dément toute menace de boycott

Dans l’impasse, l’EPCR publie un communiqué et dément toute menace de boycott

Le lundi 4 janvier 2021 à 23:44 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ce lundi, l’EPCR a publié un communiqué sur son site officiel après avoir rencontré les différentes Ligues au sujet de son protocole sanitaire jugé beaucoup trop souple.

L’EPCR indique notamment avoir réuni des responsables médicaux pour examiner les protocoles sanitaires pour les compétitions Européennes.

Une réunion dite « productive » a eu lieu. Elle pourrait déboucher sur une modification du protocole sanitaire de l’EPCR comme le souhaitent les présidents des clubs du Top 14.

L’EPCR indique seulement que des conclusions vont être tirées de cette réunion mais que pour l’heure, aucune décision n’a été prise.

Aussi, l’EPCR dément l’information expliquant que des clubs auraient menacé de boycotter les compétitions Européennes.

Voici le communiqué de l’EPCR : 

« Le Groupe médical consultatif de l’EPCR, composé des responsables médicaux des différentes ligues et fédérations, s’est réuni en visioconférence aujourd’hui (lundi 4 janvier) afin d’examiner les protocoles COVID-19 pour la Champions Cup et la Challenge Cup.

Les principaux sujets abordés ont été les suivants : programmation des tests, protocole de recherche des cas contact, gestion des cas positifs, évaluation des risques les jours de match, déplacements transfrontaliers et conformité aux protocoles. Le Groupe médical consultatif a également reçu les commentaires indépendants du Dr Daniel Koch, éminent médecin et virologue en Suisse, au cours d’une réunion qui s’est avérée productive.

Les conclusions de la réunion seront communiquées dès que possible. En attendant, l’EPCR ne fera aucun autre commentaire.

De plus, l’EPCR est en mesure de confirmer qu’aucun club participant à la Champions Cup ou à la Challenge Cup n’a officiellement informé l’EPCR de son intention de ne pas participer aux matches restants de la saison 2020/21. »

Dans l’impasse, il ne fait désormais plus aucun doute que l’EPCR va céder face aux demandes des clubs Français.

Publicité

12 Commentaires

  1. RAPIDO 5 janvier 2021 at 00h- Répondre

    ce soir annonce d’un confinement en angleterre et écosse sans conséquence sur le sport pro donc les matchs de coupes d’europe et le 6N ne seront pas impactés et se dérouleront normalement en suivant les différents protocoles mis en place

  2. Anielo 5 janvier 2021 at 00h- Répondre

    EPCR ne va rien céder du tout.les clubs du top 14 ont autant besoin de l EPCR que l inverse.il va y avoir arrangement .tous les clubs du top 14 vont sagement rentrer dans le rang.sauf si les frontières sont fermées bien sûr.

  3. tantbrave 5 janvier 2021 at 07h- Répondre

    Pourriture de Gaillard .Chaque fois que je vois sa tête je vomis sur mon clavier

  4. Cissé 5 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Galliard démission !

  5. Name 5 janvier 2021 at 08h- Répondre

    « Le Comité interne du Parti Communiste Soviétique du Rugby Européen s’est réuni et a prit les mesures qui avaient été recommandées par le Camarade Toulonnais. Qui sera remercié et envoyé au Goulag pour avoir eu une idée de bon sens en dehors des cadres du parti, et pour avoir appliqué cette idée avant que le Parti Communiste Soviétique du Rugby Européen n’ait décidé de se l’approprier. Toute personne qui prétendra le contraire et toute organisation prétendant avoir influencée le Parti Communiste Soviétique du Rugby Européen ne sera officiellement qu’un menteur, qui sera exécuté en place publique si nécessaire. et le Parti Communiste Soviétique du Rugby Européen niera avoir eu connaissance de ses allégations propagandistes. Vive le Parti Communiste Soviétique du Rugby Européen! »

    • RAPIDO 5 janvier 2021 at 10h- Répondre

      l’exécution en place publique n’est pas dans les génes des communistes par contre la balle dans la nuque au fond d’une cave c’est plus dans la doctrine … pour le reste de ton commentaire tu n’es pas loin de la vérité … l’agitprop (отдел агитации и пропаганды) est toujours d’actualité surtout dans les régions historiquement marquées en france par la politique des rouges

  6. Did 5 janvier 2021 at 09h- Répondre

    La soupe devient un peu aigre! Les instances font de l’huile car si les coupes d’Europe et le tournoi n’ont pas lieu, les droits télé sautent!
    Le modèle économique qui tient toute la structure n’est plus viable…
    Certains risquent de voir leur carrière prendre un coup dans l’aile!!!

  7. TouJourAuSoutien 5 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Si j’ai bien compris, les « règles et conventions » instituées et appliquées depuis le début de cette compétition vont très certainement changer ! Quid des clubs qui ont été sanctionnés depuis le début en raison de conventions sanitaires qui ne seront (fort probablement) plus de mise tout prochainement ? Quid également de ceux qui auront bénéficié (ou inversement) de ce fameux « 28-0 » qui change tout, question classement, vu le côté resserré de la formule de cette année ?
    Donnons-là tout de suite à celui qui la veut le plus cette année(nous dirons le Racing !) et passons ENFIN à autre chose…

    • RAPIDO 5 janvier 2021 at 10h- Répondre

      comme les lois , le protocole révisé par l’epcr n’est pas applicable rétroactivement , en clair on continu avec le meme classement … les baisers comptés vous , vous serez invités à la réception de la coupe par le club avec de grands sourires et des remerciements

  8. DONGABY 5 janvier 2021 at 12h- Répondre

    VERGOGNE POURRITURE
    LE MATCH A JOUÉ CONTRE LES SCARLETS

  9. Raymond 5 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Gaillard, va te cacher en Suisse, l’orage va arriver sur ta tête !

  10. Philou Pilou 60 7 janvier 2021 at 00h- Répondre

    Règlement bidonné en route c bien ça, V G continue ! Nul nul nul .
    Le RCT doit dire stop !