Yannick Nyanga se demande si le Racing 92 se serait imposé à Clermont s’il y avait eu du public

Yannick Nyanga se demande si le Racing 92 se serait imposé à Clermont s’il y avait eu du public

Le lundi 4 janvier 2021 à 9:11 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le directeur sportif du Racing 92, Yannick Nyanga s’est confié à l’issue de la victoire du club Francilien sur la pelouse de Clermont, ce dimanche soir à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Ce-dernier savoure clairement cette victoire contre es Auvergnat et rappelle qu’il n’est pas donné à tout le monde de s’imposer au Michelin.

Il se demande néanmoins si l’issue du match aurait été la même avec des supporters dans le stade. Extrait:

« On arrive à bien tenir en première période et malgré l’avance de Clermont à la mi-temps, on espère encore. Le banc a fait une différence, notamment sur ces mêlées à cinq mètres de la ligne qui amènent le premier essai. Quand on gagne de deux points, on ne peut pas expliquer beaucoup de choses car le match aurait pu basculer encore. On voyage bien et on savoure le fait de gagner à Clermont, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est une saison spéciale. Est-ce que le match aurait été différent avec du public ? On sait le prix d’une victoire au Michelin. »

Publicité

8 Commentaires

  1. RAPIDO 4 janvier 2021 at 09h- Répondre

    D’après les commentaires de canal il y a plus de victoires à l’extérieur cette saison depuis qu’il n’y a plus de public … je demande avec fermeté que le gouvernement autorise le public lorsque le RCT joue en déplacement car ça nous motive pour gagner , ce qui n’est pas le cas actuellement … à toulon tout est différent !!

  2. al 4 janvier 2021 at 09h- Répondre

    J ai trouvé l’arbitrage de M Raynal un peu trop laxiste envers les joueurs du Racing. Deux fautes de Camille Chat (bousculade de l’arbitre, et non respect des 10 metres) pour une simple pénalité c’est peu. Nonu a pris pour moins que ça pénalité retournée et perte du match contre Paris. Malgré la domination en mêlée du racing sur la dernière mêlée clermont met à la faute le pilier du racing et c’est clermont qui est pénalisé. Décidément M Raynal aime la région parisienne.

  3. Casimiri 4 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Avec du public, le Racing n’aurait pas été avantagé par l’arbitrage comme hier soir, donc, aurait perdu.

    • RAPIDO 4 janvier 2021 at 09h- Répondre

      tu laisses à penser que les arbitres sont influençables … attention tu vas finir avec PC à la commission de discipline

  4. olive91 4 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Je ne supporte pas leur condescendant de président .Mais ils accumulent les victoires à l’extérieur.Font jouer des jeunes prometteurs.Tout cela contrairement à nous…

    • Cissé 4 janvier 2021 at 11h- Répondre

      Ah bon on fait pas jouer les jeunes?????

  5. Cissé 4 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Hier soir si Mr Raynal n’avait pas arbitré la dernière mêlée avec un bandeau sur les yeux l’asm aurait gagné. Mais aucun souci l’arbitrage francais et le meilleur au monde et Mr raynal est la preuve vivante qu’une remise en question est inutile

  6. Michel Fery . 4 janvier 2021 at 11h- Répondre

    En tous les cas Yannick, très pertinente question !.. Allons savoir . Car redoutable 16 ème homme tout de même , pour l’A.S.M . Ce n’est du reste à présent , plus à prouver .