Sébastien Chabal demande aux joueurs de Clermont de pousser des coups de gueule
Sébastien Chabal demande aux joueurs de Clermont de pousser des coups de gueule
Le lundi 4 janvier 2021 à 0:01 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié au micro du Canal Rugby Club à l’issue de la défaite de Clermont contre le Racing 92, ce dimanche soir à l’occasion de la 13ème journée du Top 14
Ce-dernier reproche à l’ASM de manquer de caractère.
Selon lui, les joueurs Auvergnats se doivent de pousser davantage des coups de gueule quand ça ne fonctionne pas et être capables de prendre le lead sur le terrain dans les moments difficiles. Extrait:
« Clermont est dans le dur : ils enchaînent trois défaites en championnat, une défaite à domicile en Coupe d’Europe assez cuisante alors qu’ils menaient largement. J’aime entendre Camille Lopez avec des mots durs, francs et honnêtes. Mais ce que je reproche à ce Clermont quand il est dans des situations un peu difficiles, c’est son manque de caractère. Ils doivent avoir des joueurs affirmés capables de prendre le lead. C’est le terrain qui parle à la fin et ce sont les joueurs qui doivent trouver les solutions. J’ai envie que les joueurs de cette équipe se rebellent un peu et poussent des coups de gueule comme Camille Lopez l’a fait. Il faut dire aussi qu’ils perdent contre une très grosse équipe du Racing. »
Pour Thierry Dusautoir, le pari effectué par le staff de l’ASM n’a pas fonctionné. Extrait:
« Même s’ils ne veulent pas se cacher derrière les blessés, ils ont quand même beaucoup de blessures. Leur expérience n’est pas là sur ce match-là. Un pari a été fait de la part du staff qui a décidé d’aligner une équipe assez jeune contre Toulon le week-end dernier pour gagner ce soir et ça n’a pas fonctionné. »
Publicité
8 Commentaires
Le problème de Clermont c’est qu’ils doivent déjà passer d’une génération à une autre, une fin de cycle avec des vieux à la retraite comme Zirakashvili, des Parra et Fofana en bout de course, intégrer des nouveaux et en plus se prendre une cascades de blessés au même moment : ils ont eu tout pour plaire, la poisse , alors qu’avant le Munster ça tournait pas trop mal.
Ils n’ont personne en 2ème et 3ème lignes, récupèrent tout juste Yato
mais des Timani, Vahaamahina, Cancoriet, Jedrasiak, Lapandry, Iturria absents comment faire ?
Faut déjà récupérer les joueurs puis accrocher la 6ème place aux dépens du LOU, par contre l’UBB sera devant donc faux pas interdit dorénavant. Ensuite sur le futur je pense que le discours d’Azéma doit commencer à s’éroder.
Non pas que le gars n’ait pas les compétences, simplement nous ne sommes plus dans les années 70 : aujourd’hui l’espérance de vie d’un coach n’est plus du tout la même et il a déjà effectué une sacrée performance !
Quelle erreur de la part des clermontois d’avoir tout miser sur cette réception du Racing, une équipe qui marche sur l’eau en ce moment.
Ils auraient mieux fait d’aligner les titulaires à Mayol et faire tourner face au racing.
Pas d’inquiétude pour Clermont, ils finiront dans les 6, comme presque chaque année.
Il y a aussi le discourt du même staff ,et manager depuis des années , il est peut-être la le mal à Clermont !!
CHABAL fait du mimétisme avec PC avec son « tirer la g…e » et après on lit des posts qui s’offusquent , déclarant non conforme à l’éthique du rugby et au mauvais exemple donné à nos jeunes … désormais le canal rugby club doit etre interdit aux jeunes jusqu’à 50 ans (cet age est la date limite pour bosser en france après t’es bon pour la retraite avec bonbonne qui te fais bosser à la baraque) et autorisé aux vieux qui ne comprennent rien en voyant chabal le gourou
erratum
chabal déclare pousser des coups de g…e , ce matin j’ai bien poussé et j’ai le sourire
bien sur il manque des joueurs mais personne ne parle de l arbitrage de plus en plus desastreux pourquoi mr raynal et ses collegues ne sifflent ils pas sur la derniere melee si il siffle penalite ils gagnent le match
Et barraque qui tue le match en rentrant le ballon dans l’enbut s’en suis mêlée sur mêlées et jaune de slimani et essai
Bizarre aucun commentaire la dessus