Antoine Burban : « Sergio Parisse ? Il est à part, il est monstrueux ! »
Antoine Burban : « Sergio Parisse ? Il est à part, il est monstrueux ! »
Le dimanche 3 janvier 2021 à 10:43 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Antoine Burban s’est confié dans les colonnes du journal Le Parisien pour évoquer son retour à la compétition et sa carrière avec le club de la Capitale.
Ce-dernier indique être extrêmement heureux de pouvoir rejouer après avoir été longuement blessé.
Pour l’heure, il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Il indique être sous contrat avec Paris jusqu’au mois de juin 2022. Extrait:
« Je suis extrêmement heureux de rejouer déjà. Je profite de ces moments-là, car j’en ai perdu tellement à cause des blessures. Il me reste cette année de contrat et l’année prochaine. J’ai des pistes pour préparer la suite, car je suis beaucoup plus proche de la fin que du début. J’avais arrêté mes études de droit à cause de la découverte du rugby de haut niveau en 2007 avec le titre au bout, aux côtés d’une génération exceptionnelle à laquelle appartenait justement Domi. Dans cette ambiance euphorique qui a marqué toute cette saison, c’était compliqué de se mettre la tête dans les bouquins la semaine. J’avais démarré des études de droit, mais malheureusement ou heureusement pour le droit (rires), j’ai arrêté. »
Une chose est sûre : il ne prolongera pas sa carrière jusqu’à 37 ans comme un certain Sergio Parisse, un joueur qu’il trouve monstrueux. Extrait:
« Sergio, il est à part. Quand on voit le match qu’il fait contre nous. Pfff… Il est monstrueux. C’est une personne que j’apprécie énormément avec qui j’ai joué quasiment 15 ans. Il a peut-être le corps qui grince, mais à son âge je peux vous assurer que je ne serai plus sur les terrains. Il ne me reste pas quatre ans de rugby. »
Publicité
4 Commentaires
Et toujours aucun nom pour le remplacer après sa retraite.. Sans parler de Nonu ou Toeava! On va pleurer si ils arrêtent l’année prochaine..
Ben pour nonu on attend le retour de blessure de Belleau et Heriteau. après en 3ème ligne va falloir aller chercher du costaud ça c’est clair plus un 2ème ligne et piller polyvalent pour remplacer les frères taofifunea. Pour les lignes arrières un grand 15 suffirait je pense avec un 14 pour remplacer Dakuwaqua
Ça fait minimum 5 joueurs et sur ces 5 joueurs il faudrait au moins 2 pointures en 15 et en 8
J’apprécie beaucoup ce joueur !.. Ne fait pas beaucoup de bruit autour de lui , mais néanmoins sur un terrain il avance notre brave gaillard !.. Pas dit du reste que *Fabien Galthié* ne pose pas à court terme un oeil intéressé dessus . Mais bon , il est vrai qu’il fut dernièrement tellement accablé par ses multiples blessures . Que nous lui souhaitons vivement à présent en être débarrassé pour un bon moment , le temps qu’il puisse reprendre vraiment en totalité la pleine possession de des bons moyens qu’ils possédait auparavant .
on confirme ! oui, SERGIO est « monstrueux » car lorsqu’il est sur le terrain il ne triche pas et se donne au maximum. Voilà, un joueur que nous aurions aimé avoir au RCT au temps de nos consécrations en Coupe d’Europe car la palette d’étoiles aurait été bien remplie. Merci, SERGIO pour ton engagement et ta volonté de participer au renouveau de notre Club de cœur. Pace e Saluté !