Christophe Urios : « C’est une victoire avec une marge est importante puisque Toulon ne prend aucun point »

Christophe Urios : « C’est une victoire avec une marge est importante puisque Toulon ne prend aucun point »

Le dimanche 3 janvier 2021 à 10:26 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe suite à la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi à Chaban-Delmas (31-18).

Ce-dernier indique avoir apprécié la prestation de ses joueurs, notamment sur le plan collectif. Il est heureux que Toulon ne prenne pas le moindre point de bonus défensif. Extrait:

« Beaucoup de choses m’ont plu aujourd’hui. J’ai trouvé l’état d’esprit très bon sur le plan collectif. On a gardé le cap du match même si parfois on a été un peu en difficulté, notamment sur leur premier essai en début de deuxième période, qui nous a un peu perturbés. Mais très vite on a réussi à marquer derrière. J’ai trouvé notre jeu plutôt équilibré par rapport au dernier match. C’est-à-dire qu’on a été capable de jouer les bons ballons, de mettre beaucoup de vitesse dans notre jeu, mais également d’avoir un très bon jeu au pied d’occupation. On a retenu la leçon de la semaine dernière. Et la victoire avec une marge est importante puisque Toulon ne prend aucun point. »

Il s’attendait à un match rude dans la conquête et il a été servi. Extrait:

« Forcément, on attendait beaucoup de la touche. On ne connaissait pas bien leur équipe quand on a construit la nôtre. Mais on savait qu’ils étaient capables de faire une équipe « grande ». Ils ont des grands soutiens, ça va haut. Ils sont performants sur les mauls, donc c’était important pour nous de couper cette relation absolument, ce que l’on a plutôt bien fait sur le match. Ce que l’on a perdu en mêlée, on l’a gagné en touche, c’est plutôt du bon sens (sourire). »

Il félicite ses joueurs qui ont été capables de laisser les Toulonnais dans leur camp grâce à un bon jeu au pied. Extrait:

« C’était important de gagner aujourd’hui, top 6 ou pas top 6. Après effectivement, on avait des difficultés contre les grosses équipes. Voilà, c’est fait, on va pouvoir gagner de la confiance qui nous permet de tenir les matches sur 80 minutes. Je trouve qu’on progresse dans plein de domaines, même s’il en reste encore. On a eu de l’équilibre dans notre jeu. On a joué les bons ballons, on a renvoyé les Toulonnais dans leur camp avec un bon jeu au pied d’occupation, c’était bien. »

Pour conclure, Christophe Urios indique que son équipe n’a rien gagné pour autant, si ce n’est un match de Top 14. Extrait:

« Aujourd’hui on sentait que c’était un match important parce qu’on sait que Toulon venait avec des ambitions. Mais aujourd’hui, on n’a rien gagné. La semaine prochaine on aura encore un match difficile contre Lyon. Puis on aura la coupure européenne importante pour nous car il faudra que l’on gagne nos deux matches. Mais c’est excitant, c’est ce qui fait que l’on se lève le matin. On est en retard au moins d’une victoire sur notre plan de marche. Sur le plan du jeu on n’est pas complètement fluide. Mais ce qui est important, c’est l’état d’esprit. Et aujourd’hui je sens ça. »

Publicité

6 Commentaires

  1. desmorct 3 janvier 2021 at 10h- Répondre

    UBB etait bien meilleur l’an dernier,mais ils seront dans les6

  2. Gizmo 3 janvier 2021 at 10h- Répondre

    On l’entendais beaucoup moins urios après la défaite à Toulouse…

  3. Pafiste 3 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Si le RCT venait avec des ambitions, clairement elles sont restées au vestiaire ou en rade de TOULON. Maintenant,cet argument permet à Mr Urios de donner encore plus d étoffe à la victoire de ses protégés. Pas la peine de pavoiser….

  4. RAPIDO 3 janvier 2021 at 11h- Répondre

    pour répondre au titre heureusement qu’on a défendu le non bonus offensif de l’ubb qui aurait du ,d’après les spécialistes, nous planter des essais à la pelle mais comme nous sommes des mauvais? urios n’a pas voulu nous faire pleurer merci mr URIOS

  5. Dranix 3 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Il a bien raison de goûter son plaisir, faut pas qu’on soit mauvais perdant en s’en prenant aux mauvaises personnes. Ils ont joué sérieusement, ils ont gagné. Notre équipe, au contraire, n’est pas vraiment descendu du bus, comme à chaque déplacement. Qui plus est, ils devaient revenir du ski car on a pu constater que la plupart n’avaient pas enlevé leurs moufles. Et pour Baptiste, c’était juste une visite de courtoisie chez ses potes, dans la bonne humeur.
    Question état d’esprit, il nous faudrait 15 Sergio et Gabin, et là on serait fier!

  6. Dan8326 3 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Tu peux être Urios, tu avais une équipe commandée par Fantomas. Ça craint pour notre RCT.