VIDEO : Matthieu Jalibert anesthésie la défense Toulonnaise et marque un essai en solitaire
VIDEO : Matthieu Jalibert anesthésie la défense Toulonnaise et marque un essai en solitaire
Le dimanche 3 janvier 2021 à 10:20 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Pas le premier ou il se le fait seul,PTilouis apris le bouillon sur sa defense
Une fois que Jalibert est lancé, tu peux plus faire grand chose, c’est le premier placage qu’il ne faut pas rater !
Sauf si tu as un 15 qui sait se placer pour assurer le deuxième, voire le troisième rideau défensif.
Y a pas d ORGANISATION DÉFENSIVE
MERDE
C est de la stratégie
Et Tout le monde dort !
Même le mec qui apporte le Tee à la 40 ieme seconde !!!!!
Pas assez de agressivité du groupe
Tu ne peux pas gagner avec des erreurs graves de certains
Pas de replacement rapide , Et que les avants s arrachent !
quand le RCT marque un essai en solitaire ça plait pas mais quand c’est l’adversaire c’est de la faute à la défense … le rugby n’est pas simple quand on veut toujours se trouver des excuses
on est passé à coté du match
et UBB de son coté a fait un match plein
bravo aux sudouest
et encore un voyage à vide pour le RCT
ca manque un peu de bulbe, je trouve dans nos gestions de match : un peu plus de tactique; certe la charniere est jeune, mais bon… faut murir plus vite si on veut etre présent en phase finale
en juin quand je suis dans mes terres je regarde mes cerisiers et je me repete souvent cette réflexion n’attendons pas que les cerises pourrissent pour faire une tarte
c’est la meme idée que la tienne mais façon culinaire pour le mois de juin !!
Si dans l’organisation défensive il est prévu que c’est le pilier droit qui monte à l’intérieur de l’ouvreur ce sera pas le seul ouvreur à nous transpercer. Segonds contre le stade Français a fait la même chose à Paris, Faut pas être devin pour craindre ce que Russell fera lors du match en retard contre le Racing. Pourquoi mettre Ory sur la feuille de match si son rôle n’est pas de monter sur tout ce qui bouge en face?
Mais le RCT ne fait pas briller que les 10 en attaque car s’ils sont aussi buteurs ils battront contre nous leur record de points.
jalibert fait un beau truc,mais c est avant une carence enorme de la defense,jalibert a les jambes et le talent pour ça,mais d autres ouvreurs aurait fait la meme,sans vouloir minimiser l essai de jalibert,qui est tres bon,probablement number one des ouvreurs français,quand il n est pas blessé
Je me répète.Ce n’est pas la première fois qu’il se fait un essai tout seul le Jalibert.Notamment : il a abusé du coup de pied par dessus pr filer à l’essai.
Ou action déterminante pr envoyer un partenaire à dame.Les footeux disent « passe décisive ».Il sait alterner ,être bien placé sous les ballons hauts,jeu occupation de l’adversaire,etc.Bien meilleur que NTMK qui en vertu de quoi a été élu « meilleur joueur » du dernier mondial ?
Restera à Jalibert à prouver davantage au niveau international ?Si le tournoi a bien lieu ainsi que la Coupe d’Europe.Il pourrait être aidé si Dupont est visé..
Simplement parce Nt’amack défend et pas Jalibert (qui nous coute le match contre l’Ecosse l’an dernier) ; et parce que pour l’instant N’Tamack a prouvé en équipe de France et pas Jalibert (a part une mi temps ) avec les grands comme avec les U20 , parce que N’tamack a des titres et pas Jalibert . Parce que Jalibert a une moins bonne passe que les autres. Jalibert fait des exploits mais Quand Jalibert sera décisif sur des matches décisifs on pourra dire qu’il a le niveau des grands 10. C’est idem pour Russell d’ailleurs.
Encore une grosse erreur défensive de notre part. Pourquoi Giga et Ory se retrouvent-ils en face de l’ouvreur? Pourquoi sont-ils aussi écartés quand on sait que Jalibert aime attaquer la ligne?
Et Carbo qui se fait enrhumer c’est pas mieux.
Je peux vous dire qu’avec des prestations comme celle-là Carbo va reculer dans la hiérarchie des N°10 français. Pour l’instant il est derrière N’tamack, Jalibert, Segonds et certainement d’autres. Il ne faut pas se leurrer sur son niveau parce que c’est un minot de la rade.
PS : sur fe match Serin lui a quand-même bien savonné la planche. Lui aussi va devoir se remettre en question et va reculer dans la hiérarchie des N°9. Takulua est plus solide en défense et plus régulier dans ses prestations.