Montpellier en grosse crise ? Xavier Garbajosa sort du silence
Montpellier en grosse crise ? Xavier Garbajosa sort du silence
Le samedi 2 janvier 2021 à 23:33 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Montpellier s’est incliné à domicile contre Toulouse à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Cette nouvelle défaite fait plonger le MHR en zone rouge en attendant le rattrapage de ses trois matches reportés.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Libre, le manager de Montpellier, Xavier Garbajosa a analysé la chute de ses joueurs et la situation compliquée dans laquelle se trouve son équipe. Extrait:
« Le haut niveau c’est souvent une question de détail. Le diable se cache dans les détails. Autant une fois on peut le comprendre, là ça fait beaucoup. Est-ce qu’on donne la sensation de rivaliser ? À des moments oui. Je pense qu’on a l’occupation et la possession mais on ne marque pas, on ne concrétise pas, on se précipite. C’est le signe d’une équipe en manque de confiance certainement. Avoir des occasions de scorer face au Stade Toulousain et ne pas le faire, inexorablement c’est le regretter à la fin.
On commet des fautes stupides qui permettent à l’adversaire d’avoir une bouffée d’oxygène et inverser la pression. Face à ce genre d’équipe, il faut être patient, les mettre à la faute. Il ne faut rien leur donner, ils ont assez de talent comme ça. Et nous tout réussir. Encore une fois, on ne l’a pas fait ce soir.
C’est exactement le scénario qu’on avait imaginé : une équipe soi-disant remaniée avec de l’expérience sur le banc. Il leur fallait tenir pendant cinquante minutes l’échange, rester à portée de fusil pour faire rentrer tout le monde derrière. Il y a des moments dans le match si, avec plus de précision, on peut scorer. Le manque de confiance est certain. C’est difficile pour nous aujourd’hui.
Je n’ai pas attendu de perdre trois fois à la maison pour partager cet avis de survie du club. Depuis la première journée où on a perdu contre Pau à la 83e minute, on est en danger. A part à Clermont, on n’a pas réussi à inverser la pression. C’est compliqué. On était en danger, on l’est encore un peu plus.
J’aimerai que les garçons soient payés pour les efforts qu’ils font. »
Publicité
5 Commentaires
la dernière phrase pourrait etre entendu par mr altrad
Le fautif c est amstrad qui a permis des recrutements col qui sont des échecs et cerise sur le gâteau il recrute oin oin
Recrutements xxl
Garbajosa ses lours sont comptés !
Comme quoi, la structure de la réussite de l’ère collazo-garbajosa à La Rochelle venait peut-être de notre patrice.
J’ai plutôt l’impression que les joueurs ne sont pas revenus de vacances plutôt qu’un staff incompétent, où les joueurs justement ne rendent pas assez la confiance que le staff lui accorde (dridi et jolmes en exemple).
Vivement les retours des blessés cadres, et allez Toulon dans les 6 minimums cette année !