Christophe Urios : « Je n’ai pas trouvé les Toulonnais très engagés sur le début de match »
Christophe Urios : « Je n’ai pas trouvé les Toulonnais très engagés sur le début de match »
Le samedi 2 janvier 2021 à 19:28 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse (via Le Figaro) à l’issue de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à Chaban-Delmas (31-18).
Ce-dernier indique avoir apprécié la prestation de ses joueurs et l’état d’esprit. Extrait:
« Il y a beaucoup de choses qui m’ont plu. L’état d’esprit a été très bon sur le plan collectif. On a gardé le cap même si ce premier essai (concédé) en début de 2e mi-temps nous a un peu perturbés. Mais très vite, on a réussi à remarquer derrière. Notre jeu était plutôt équilibré par rapport à notre dernier match, on a été capable de jouer les bons ballons et de mettre beaucoup de vitesse comme on a été capable d’avoir un très bon jeu d’occupation. On a retenu la leçon de la semaine dernière. La victoire est importante, avec une marge importante, ils prennent 0 point. »
Christophe Urios a indiqué ne pas avoir trouvé les Toulonnais très engagés au cours de la première mi-temps du match. Extrait:
« Je n’ai pas trouvé les Toulonnais très engagés sur le début de match, mais c’est dur franchement. Les matches s’enchainent, ce n’est pas facile. On a été un peu en difficulté sur notre mêlée qu’on ne travaille pas beaucoup en ce moment, ils ont été dominants sur l’ensemble du match. On attendait beaucoup de la touche. Ce que l’on a perdu avec la hauteur en mêlée, on le gagne forcément sur la touche. On avait des difficultés contre les équipes du Top 6, j’espère qu’on va retrouver cette confiance qui nous permet de jouer sur 80 minutes. On progresse sur plein de domaines. »
Publicité
17 Commentaires
M. Collazo, vous êtes un très bon entraîneur des avants, sur ce point, en toute objectivité, vous avez fait progresser l’équipe. Sur les ballons portés, les mauls, et la mêlée.
Mais peut être devrait il être épaulé par un vrai manager…!
J’ai les boules a chaque fois que je regarde un match à l extérieur, et quand je vois le nombre de fautes commises par l équipe !
S il vous plaît , arrêtez avec jolmes, il est perdu sur le terrain, c’est un chamallow ! Il met jamais la tronche ca me (nous) rend dingue !
Et villieres qui score à tous les matchs à l’aile, mais laissez le !
au moins Urios est réaliste sur le RCT
Au contraire de collazo qui voit une bonne entame , on croit réver.
Il a tout dit : les matches s’enchaînent et c’est dur ! De là à imaginer qu’inconsciemment, nos toulonnais lâchent de la pression sur les matches loin de Mayol ? Tant que le RCT gagne à Mayol, ils gardent leur chance d’être dans le top 6 Je doute que ça soit une stratégie mais plus un problème mental !
On a bien vu la même première mi temps….
Je regarde le LOU contre CASTRES ; les Castrais à 14 contre 15
; ils mènent au score mais surtout , ils se battent comme des chiens !!!! Ça fait plaisir à voir une équipe combattive , qui a faim avec autant d envies !!! Ils ont fait tous le match à 14 à LYON et ils mènent à 3 minutes de la fin !!!! J ai toujours défendu MR COLLAZO sur ce blog mais je ressens ces limites en tant qu entraîneurs !!! J espère me tromper pour la suite du TOP 14 !!
et en plus ils leur font cadeau le bonus défensif pour une extraction d’un ruck trop longue à la dernière seconde ou presque.
C’est bien vrai , tout doucement ils sont entrain de revenir au niveau qu’ils avaient en début de saison dernière . Ma foi , très sportivement , tant mieux pour eux . Voilà tout !..
Un serin de gala
Bonsoir, je n’ai vu que la 1ere mi-temps. Quelle catastrophe. Nous sommes à notre niveau, pas d’envie. Franchement je suis inquiet pour la suite. Terminé,cela va être un exploit, j’espère me tromper? Ce soir, j’ai un peu les boules
Effectivement,nous sommes une équipe en milieu de classement, et encore!!aucun niveau de jeu, une troisième ligne déficiente, il y a des blessés, c’est vrai, cela n’excuse pas tout. ce Holmes est une catastrophe, il ne sert vraiment a rien. et Collazo n’a pas la même envergure qu’un Laporte dans les vestiaires, c’est a peu prés certain.
Il nous faut un Manager . Collazo est un entraîneur d avant .
Serin devient de plus en plus gonflant ,qu’est ce qu’il est lent ,comment voulez vous que Carbonnel soit mis dans de bonnes dispositions pour lancer l’attaque.
Collazo ou pas Collazo pour créer l’exploit d’aller gagner a l’extérieur faut que l’équipe soit au complète et encore plus si tu vas chez un gros
A mon sens on a une équipe limitée(zero banc )capable de jouer les phases finales mais qui se fera éliminer quand l’adversité sera trop forte. Et là je rejoins certains commentaires, Collazo ne donne pas l’impression de pouvoir transcender son groupe. Puis y a des joueurs internationaux qui quand ils mettent le maillot de la sélection ont des superpouvoirs et quand ils mettent le maillot du RCT deviennent un joueur moyen + du top14 :/
Vu notre defense porte de saloon en premiere période je lui déconseille de tiret quelques enseignements de cette rencontre…
Avec Collazô, le RCT est nourri au gloubi boulga. Mettez -le à la place de Panzani, à la distribution des citrons !…
Quelle gros bouffon ce gros c