Les 3 raisons de suivre Bordeaux-Bègles – Toulon ce samedi après-midi

Les 3 raisons de suivre Bordeaux-Bègles – Toulon ce samedi après-midi

Le samedi 2 janvier 2021 à 11:40 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défie l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.

Dans son édition du jour, le journal L’équipe dévoile trois raisons de suivre cette rencontre.

La première raison est le retour de Baptiste Serin à Chaban-Delmas, lui qui a quitté l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin 2019 afin d’intégrer les rangs du Rugby Club Toulonnais.

Pour la première fois depuis son départ de Bordeaux, Baptiste Serin refoulera la pelouse de Chaban-Delmas. Un moment qui s’annonce fort en émotions.

La seconde raison de suivre cette rencontre est le duel qui s’annonce entre les deux ouvreurs internationaux Français : Matthieu Jalibert et Louis Carbonel. Les deux joueurs postulent pour le prochain Tournoi des Six-Nations. C’est d’ailleurs l’un des ces deux joueurs qui va débuter contre l’Italie et probablement contre l’Irlande, lors des deux premiers matches du Tournoi, en raison de l’indisponibilité de Romain Ntamack victime d’une double fracture de la mâchoire.

Fabien Galthié va donc probablement suivre cette rencontre avec attention.

Enfin, la troisième raison est de visionner la prestation de l’habituel ailier Gabin Villière au poste de trois-quarts centre. En effet, pour préserver le Néo-Zélandais Isaia Toeava (qui débutera sur le banc des remplaçants), le manager Patrice Collazo a décidé de faire glisser Gabin Villière au centre de l’attaque Toulonnaise, lequel formera la paire de centres avec Ma’a Nonu.

Une première au centre pour Gabin Villière, du moins sous les couleurs du RCT. En effet, ce-dernier a déjà évolué au centre, mais du côté de Rouen, en Fédérale 1.

Publicité

8 Commentaires

  1. RAPIDO 2 janvier 2021 at 11h- Répondre

    j’ai une autre raison je suis un vieux con j’étais invité à une teuf mais comme c’est interdit je reste à la maison et je monte la sono pour ne pas entendre les commentaires … merci à l’équipe de me donner du courage !!

  2. ami 2 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Courage ami … Moi un peu dans le même cas …
    Sauf que c’est ma femme et ma belle mère qui me gueulent dessus si fort en ce moment que je n’aurai que les images !
    Ca doit leur manquer l’ambiance à Mayol et le haut parleur et c’est moi qui prend …!!
    Bon d’après toi ? score fleuve ou on leur tient tête aux bigleux …euh aux Béglais …? Je suis sûr que cette fois P.C ne va pas demander à Urios de « fermer un peu sa gueule  » . Dommage on aurait bien ri !!

  3. bébert 2 janvier 2021 at 12h- Répondre

    (* en fait  » bébert » , j’ai merdé …)

  4. Michel Fery . 2 janvier 2021 at 12h- Répondre

    C’est clair , une très belle affiche qui vaut son pesant d’Or et qui risque d’être sans aucun doute décortiquée à la lorgnette par nos spécialistes !.. Donc alors , appliquez vous nos guerriers , il peut y avoir encore sans doute de bien bonnes places à prendre cet après midi !.. Offrez nous 80 minutes de folie !.. Payez vous sans modération de vos efforts hebdomadaires !..

  5. RALFIN 2 janvier 2021 at 13h- Répondre

    une autre raison,le duel collazo-urios,2 coachs qui se ressemblent et qui aiment bien se tirer la bourre

  6. Groule 2 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Une autre raison « qu’est-ce qu’on va leur mettre!»

  7. Mig 2 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Une raison encore !!! Pas d’excuses pourries si ( match raté) car aujourd’hui on ne part pas avec un handicap de 12 points !! C’EST LE JOUR C’EST L’HEURE !! Hormis Lafon à la vidéo ‘….!!

  8. Johndoeuf 2 janvier 2021 at 16h- Répondre

    La 4eme raison c est de voir une belle branlée…