La formation Bordelaise déterminée au moment d’accueillir le Rugby Club Toulonnais
La formation Bordelaise déterminée au moment d’accueillir le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 2 janvier 2021 à 10:27 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Bordeaux-Bègles s’apprête à affronter le Rugby Club Toulonnais au Stade Chaban-Delmas, ce samedi après-midi à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Interrogé en conférence de presse, le manager de l’UBB, Christophe Urios a indiqué que son équipe était à un tournant de sa saison.
Il rappelle que les défaites contre le Racing 92 et contre Toulouse ont fait mal à son équipe et qu’il était temps de repartir de l’avant, dès ce samedi contre Toulon. Extrait:
« On est au tournant de notre saison, on sait que le mois de janvier est capital. On le savait depuis le départ. Toulon lance ce mois donc on est face à nos responsabilités. Il faut savoir ce qu’on veut réellement. Notre dernière défaite à domicile contre le Racing a fait mal et le denier match contre Toulouse a illustré notre manque de constance et d’équilibre. On n’a pas le choix. On a besoin de gagner des gros matchs, de se faire du bien dans des gros matchs et surtout de jouer collectivement dans des gros matchs. »
Le son de cloche est identique du côté du trois-quarts centre Rémi Lamerat. Il sait que l’UBB est en retard au niveau comptable et annonce que son équipe doit désormais faire de bon résultats aussi bien à domicile qu’à l’extérieur pour intégrer le haut du classement. Extrait:
« Il ne faut pas se croire arrivé quand on est dans les six mais quand on y est tout au long de la saison c’est quand même assez confortable. On a réussi à faire de bons résultats à l’extérieur mais rester maître à domicile c’est essentiel pour une équipe qui veut jouer le haut tableau. On va devoir rectifier ça.
On a du retard en championnat au niveau comptable, on a entre nos mains la possibilité de se qualifier pour une phase finale de coupe d’Europe donc en termes d’objectifs et de motivation il n’y aura pas de soucis à ce niveau. Encore faut-il réussir à faire ce qu’on s’est dit.«
Publicité
2 Commentaires
Il est évident que dans telles circonstances , nous ne pouvons pas être mieux prévenu quant à l’hospitalité qui va nous être offerte cet après midi à *Chaban-Delmas* . Soyons prêts dés les premières minutes , et bien sur pendant les quatre vingt qui vont suivre et nous tendent à présent les bras dans quelques heures . Restons forts et inébranlables , il y a les moyens et surtout les hommes pour faire un coup dans ce Bordelais !.. *ALLEZ TOULONNAIS* !.. On y croit !..
Avec Cardonnat au sifflet, le match est déjà perdu !