Antoine Dupont et Yoann Huget pas convaincus par la prestation contre Bordeaux-Bègles

Antoine Dupont et Yoann Huget pas convaincus par la prestation contre Bordeaux-Bègles

Le lundi 28 décembre 2020 à 0:24 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le Stade-Toulousain s’est imposé contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche après-midi à Ernest-Wallon dans le cadre de la 12ème journée du Top 14 (45-23).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Antoine Dupont, auteur d’un incroyable essai contre l’UBB, s’est montré soulagé par cette victoire bonifiée.

Il concède cependant que le Stade-Toulousain doit encore améliorer son jeu. Extrait:

« C’est un résultat très positif mais on s’est quand même fait peur. On a fait quelques erreurs en défense qui auraient pu nous coûter cher. Cinq points, c’est très bien d’un point de vue comptable mais il y a pas mal de choses à améliorer. Mon essai ? Il est important car il nous permet de reprendre un peu le large au score et de moins jouer sous pression. »

De son côté, l’ailier Toulousain Yoann Huget estime que cette victoire bonifiée est une bonne opération comptable. En revanche, il n’est pas convaincu par la prestation générale de son équipe. Extrait:

« Cette victoire est bien d’un point de vue comptable, mais il y a plein de choses à rectifier. On a changé notre fusil d’épaule à la mi-temps en jouant un peu plus dans l’axe plutôt qu’en écartant le ballon comme on a pu le faire en première mi-temps, et ça a bien fonctionné. On ne peut pas se satisfaire de ce match-là défensivement, mais en attaque, il y a de belles choses. »

Aussi, Yoann Huget regrette véritablement l’absence de public dans les tribunes. Extrait:

« Il nous manque notre meilleur joueur, c’est le public. Les émotions sont plus difficiles à vivre sans lui. Aujourd’hui, on fait le job pour accueillir notre meilleur joueur, plus tard, dans les meilleures conditions, en étant devant au classement. Mais il y a d’abord cette crise à passer. Cela dit, c’est dur de transmettre des émotions devant des tribunes vides. »

Publicité

3 Commentaires

  1. ST 28 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Pas convaincu de la prestation? Allez poser la question à Urios furieux après le coup de sifflet final 🙂
    Il y a des choses à améliorer, c’est clair: des problèmes en touche, un jeux trop compliqué souvant qui s’est soldé par une perte de balle. Une défense perméable et trop de pénalités concédées. Mais mettre 45 points à l’équipe qui est restée en tête la saison dernière, c’est pas mal du tout. D’autant plus que le banc à été aussi performant que les internationaux qui repartiront en Février. Le reste viendra…

  2. Jean jacques Palomba 29 décembre 2020 at 07h- Répondre

    C’est ca surement la classe. Quand on se permet de passer un 45-23 a Bordeaux Begles, on devrait s’en rejouir et feter ce bonus. Mais il est qu’il y a des choses a revoir, dans la relance des lignes arrieres. Il aura fallu attendre Mellard pour voir un florilege d’attaques. Ceci dit nous sommes loin des qualifs, et tout le monde n’est pas la. L’espoir viendra avec l’appetit de la gagne.

  3. Pinpippe 30 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Sur ce match Huget ne m’a pas convaincu