Bayonne se retrouve dans une situation qui inquiète le rugby Français

Bayonne se retrouve dans une situation qui inquiète le rugby Français

Le samedi 26 décembre 2020 à 20:02 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’Aviron Bayonnais ne pourra pas jouer contre le Castres Olympique, ce dimanche après-midi dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.

En effet, le match a été reporté par la Ligue Nationale de Rugby après qu’un nombre important de joueurs Bayonnais aient été testés positifs au Coronavirus.

Sur son site, Rugbyrama revient plus en détails sur ce nouveau fiasco dont l’EPCR pourrait être responsable.

Ainsi, après avoir joué et perdu contre Leicester le week-end dernier en Challenge Cup, les Bayonnais se sont faits tester lundi et tous les tests se sont révélés négatifs.

Mercredi, de nouveaux tests ont révélé la présence d’un cas positif.

C’est seulement lors des tests pratiqués ce samedi que le nombre de positifs a explosé au sein du groupe Basque, alors que les joueurs s’apprêtaient à monter dans le bus pour prendre la direction de Castres. Pourtant, les joueurs se sont entraînés normalement ce samedi et ont réalisé la mise en place à 13h00.

Le club Basque est forcément très inquiet suite à cette nouvelle puisque tous les joueurs ont passé les fêtes de Noël avec leurs familles respectives ces derniers jours et un grand nombre de personnes ont probablement été infectées.

Par mesure de précaution, Bayonne va mettre ses joueurs au repos pendant 7 jours pour contenir l’épidémie. Le club sera fermé pendant les sept prochains jours.

Outre le match contre Castres ce dimanche, c’est la réception de Pau, programmée le samedi 2 janvier prochain, qui est très fortement compromise.

En effet, comment les Basques pourront préparer une telle rencontre sans s’entraîner de la semaine ?

Bayonne pourrait donc se retrouver avec deux matches annulés coup sur coup ce qui compliquerait énormément le calendrier de la formation Basque avec des matches reportés à la pelle.

La direction Bayonnaise est très en colère contre l’EPCR puisque les joueurs Français pourraient avoir été contaminés durant la rencontre face à Leicester, le week-end dernier. Bayonne estime que le protocole sanitaire de l’EPCR est beaucoup trop souple.

Les ennuis s’accumulent en Top 14, pour Bayonne, mais également pour l’EPCR. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. Chris 26 décembre 2020 at 20h- Répondre

    L’autre a eu raison alors

  2. Michel Fery . 26 décembre 2020 at 20h- Répondre

    C’est pas le tout de sombrer dans l’inquiétude !.. Faut se réveiller . Mais , foutez moi donc tous cette E.P.C.R devant les tribunaux , puis point barre !.. C’est pas le tout de parloter par derrière , il faut agir rapidement , puis c’est tout !.. Pas de cadeaux , ils ne respectent rien non plus , toute cette bande d’enflures !..

    • LOLOBRIGNOLES 26 décembre 2020 at 21h- Répondre

      Tu as bien raison ! Quand je vois le procès d’intention qui a été fait au professeur Raoult par le gouvernement et le haut conseil scientifique et que, dans ce cas précis, tout le monde la ferme, je me dis qu’ on vit dans un monde de fous et que c’et uniquement le pognon qui dirige nos vies. Réveillez vous !!!

  3. bfi 26 décembre 2020 at 20h- Répondre

    quand on voit les conséquences sanitaires liés à ces négligences, on peut ressortir la guillotine !!! 🙁

  4. Georges 83 26 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Il serait temps que la ligue et la fédé ce réveille, non seulement l’EPCR nous enfle au niveau de la h cup mais en plus ils vont nous pourrir le top14, y en à mare de ces branleurs qui se gavent sur le dos des clubs européens, n’est ce pas monsieur gaillard(300000 euros l’année )on peut tout se permettre, non seulement il met la vie des joueurs en danger, mais aussi les clubs, notre justice nous a appris qu’on pouvait aller en prison pour moins que ça, il est français,que la justice française ouvre une enquête et il fera peut-être un peu moins le beau.

  5. nico83 26 décembre 2020 at 21h- Répondre

    GAILLARD COLABO !!!!!!!!!!!!!!)!)))!)))

  6. RAPIDO 26 décembre 2020 at 21h- Répondre

    J’attend toujours avec patience et sur de mon jugement la réaction des instances nationales de rugby , du syndicat provale , des instances sanitaires nationales qui nous foutent en confinement ou en couvre feu pour nous mettre en sécurité comme ils disent … et à coté de ça l’epcr , world rugby et son vice président nous parlent de matchs internationaux de fric qui ne rentrent pas dans les caisses mais jamais de la sécurité des joueurs , des familles , des français qui cotoient dans l’incompréhension des gugusses intouchables comme ce monsieur que je ne nomme plus et qui ne répond plus peut etre au ski chez ses amis suisses !

  7. Anielo 26 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Les bayonnais ont joué le samedi 19 contre leicester.premier cas positif le mercredi suivant.le dimanche le lundi le mardi il ne sont pas resté en quarentaine !et même le jeudi et le vendredi avant le match.ils ont pu se contaminer n importe où. il faut arrêté de tout faire retomber sur l epcr.c est du n importe quoi.les clubs se plaignaient de ne pas jouer pendant le premier confinement maintenant il se plaignent du protocole .il faudrait savoir? On ne les a pas forcé à jouer la coupe d europe.ceux qui n en veulent plus n ont qu’ a la boycotter.

    • Rahan 27 décembre 2020 at 10h- Répondre

      toi à mon avis tu es….Biarrot

  8. Virage sud 26 décembre 2020 at 23h- Répondre

    En attendant on a bien fait de ne pas jouer le match contre les Scarlets pour ceux qui en ont douté…
    Gaillard l’étau se resserre

  9. Name 27 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Ces gens irresponsables mettent la vie de dizaines de joueurs et de leurs familles en danger. Leur place devrait être en prison.

  10. roger 3 janvier 2021 at 20h- Répondre

    on reve
    tout le monde se fait chier a respoecter les regles sanitaires et ces blaireaux qui se croient au dessus des autres autorisent un match
    bah bien fait pour tous