Clermont se déplace à Mayol avec une charnière insolite !
Clermont se déplace à Mayol avec une charnière insolite !
Le vendredi 25 décembre 2020 à 11:11 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, Clermont défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.
Dans son édition du jour, le journal régional La Montagne nous informe que le manager Auvergnat Franck Azéma a décidé d’effectuer un petit turnover pour cette rencontre.
En effet, c’est une charnière pour le moins insolite qui sera alignée contre le RCT ce dimanche.
Camille Lopez ne débutera pas la rencontre puisque c’est le Néo-Zélandais Tim Nanai-Williams qui sera titularisé à l’ouverture. Il sera associé à Sébastien Bézy au poste de demi-de-mêlée.
Comme évoqué précédemment, le trois-quarts centre Wesley Fofana sera également de retour et devrait débuter la rencontre. Aussi, l’ailier Bastien Pourailly qui n’a plus joué depuis plusieurs semaines devrait également être de la partie.
Toujours selon La Montagne, c’est le jeune arrière de 20 ans, Cheikh Tiberghien qui devrait être titularisé au poste de 15.
Pour sa part, bien que victime d’une commotion contre Bristol il y a deux semaines, Naqalevu devrait pouvoir effectuer son retour à la compétition et affronter le RCT.
Au poste de deuxième ligne, Paul Jedrasiak sera laissé au repos.
Pour leurs parts, les frères Clément et Thibaud Lanen devraient – pour la première fois de leur jeune carrière – être titulaires ensemble.
Vous l’aurez compris : c’est une équipe expérimentale que devrait aligner Franck Azéma à Mayol.
Publicité
15 Commentaires
Franck Azema fait clairement l’impasse pour ce déplacement à Mayol.
C’est canal + qui va être content…
Comme depuis la rouste qu’ils ont reçu a mayol epoque Galthie,l’asm fait une impasse dommage pour une affiche choc du championnat.Apres si on prend 5 points tant mieux pour nous
Toujours pas de composition des SCARLETS pour demain ?
Si sur la page Facebook il me semble mais je connais pas assez les
Joueurs
Je vois que halfpen’y n’est pas sur la feuille le reste je connais pas
Restons réservé ce n’est pas officiel …
Méfi .
J’ai pas oublié la fois ou ils sont venue a mayol avec des jeunes et nous ont mis fanny à la piaule …
Pendant une coupe du monde avec beaucoup d’absents…
Il y avait que des Toulonnais à la coupe du monde ?
Il faut se méfier de ces sois-disantes équipes expérimentales, le dernier Angleterre-France devrait nous servir de leçon. Il faut avant tout les respecter et entrer sur le terrain avec la ferme envie de gagner. Ces jeunes joueurs clermontois ne vont pas venir en victimes expiatoires et auront à cœur de faire un bon match.
Méfi !!!
INSOLITE la charniere ? ELLE SERAIT TITULAIRE dans de nombreux clubs ! BEZY et le FRANGIN WILLIAM ?CE N’EST PAS MAL QUAND MEME !
Ils vont en prendre 40. chez nous et on en prendra 40 chez eux
J’espère que c’est pas le match piège par excellence … » meffi »
Comme commenté plus haut , la fois où ils sont venus avec des jeunes et une équipe remaniée …on avait » mangé »
Mais P.C et son staff le savent , ils ont dû bosser là dessus aussi
Finalement , *Franck Azéma* à raison d’essayer , et pourquoi s’en priverait il , d’ailleurs !.. Attention juste tout simplement de ne pas être surpris , en continuant de respecter notre adversaire du jour comme s’ils venaient au contraire nous rendre visite au complet , puis c’est tout !.. Parce que vouloir sois disant prétendre venir faire un grand match à *Mayol* avec une équipé déjà bien revisitée , à mon avis quelque part , celle ci devrait quand même aussi pouvoir tenir un peu la route . Moi venant des Auvergnats , je ne sens pas trop l’impasse sur cette affaire , mais bien plutôt de notre part , de la *méfiance et vigilance* . Vivement dimanche soir , comme pour mieux s’en convaincre !.. En tous les cas au bout de 80 minutes , c’est bel et bien minimum 4 points qu’il faudra rajouter dans notre escarcelle , pas d’autre choix possible , et ce voir même sans leur laisser le choix de ramener à Michelin le point D qui va bien et pourrait bien seulement leurs suffire .
Moi je pense que cette équipe de Clermont va nous donner du fil à retordre.
Nanai Williams a déjà joué 10. Et avec Bezy ils risquent de mettre le feu en jouant tous les coups.
Cette charnière va nous donner des maux de tête !