Scarlets – Toulon : Mourad Boudjellal estime que Bernard Lemaître a fait une grosse erreur et s’est fait piéger

Scarlets – Toulon : Mourad Boudjellal estime que Bernard Lemaître a fait une grosse erreur et s’est fait piéger

Le mercredi 23 décembre 2020 à 11:10 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier est bien évidemment revenu sur la défaite sur tapis du Rugby Club Toulonnais suite à son forfait contre les Scarlets, lors de la 2ème journée de la Champions Cup.

L’ex-patron du RCT estime que le président Bernard Lemaître a fait une grosse erreur de débutant et s’est fait piéger par les Scarlets et par l’EPCR.

Pour lui, les Scarlets ont fait exprès de faire courir le bruit que de nombreux joueurs Gallois étaient contaminés par le Coronavirus afin de provoquer ce forfait du RCT et obtenir les 5 points de la victoire bonifiée sur tapis vert. Extrait:

« L’événement de la semaine, c’est l’annulation du match Scarlets – Toulon. Malheureusement, à Toulon, il y a un président de qualité mais qui est un peu novice. Et j’ai l’impression que les Scarlets et l’EPCR en ont profité. Chez les Scarlets, c’est certain, la Covid est présente. Match perdu pour eux ou alors faire jouer les jeunes : match à 5 points pour Toulon assuré. Alors quelle est la stratégie ? Faire courir le bruit qu’il y a beaucoup de cas de Covid dans l’équipe, faire courir ce bruit jusqu’aux oreilles des joueurs Toulonnais de façon à les effrayer. Ils refusent de jouer et l’EPCR sait très bien que l’équipe annoncée par les Scarlets n’est pas opérationnelle et ne pourra pas jouer et qu’ils devront changer la quasi intégralité de l’équipe s’ils veulent jouer le match avec des jeunes. Les Toulonnais tombent dans le piège, montent dans l’avion et rentrent à Toulon le vendredi soir. »

Pour Mourad Boudjellal, il aurait fallu que le RCT attende simplement samedi matin avant de quitter le Pays-de-Galles. Il s’explique. Extrait:

« Il suffisait d’attendre les tests du samedi matin. Le samedi matin, les Scarlets déclaraient forfait et les Toulonnais empochaient cinq points. Mais on est monté dans l’avion le vendredi soir et pour moi, c’est une erreur de débutant face à la vieille expérience de la Fédération Galloise, et à l’expérience de Vincent Gaillard à l’EPCR. »

Publicité

29 Commentaires

  1. Pafiste 23 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Rien ne dit qu’il y a eu préméditation de la part des Scarlets.
    Cela ne sert à rien de mettre de l’huile sur le feu en ajoutant des présomptions infondés.
    Attendons la suite …et des actions à venir de la part des 2 acteurs de ce scénario ubuesque, pour l’instant préjudiciable au RCT

    • dagobert71 23 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Rien ne dit mais il a le droit d’émettre une hypothèse. Et à retenir, c’est surtout ce qu’il dit du respect que Mr Gaillard doit aux clubs (et donc au RCT) qui font vivre l’EPCR.

  2. Kerbarh 23 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Une analyse qui tient la route

  3. Bougi 23 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Je suis d’accord avec mourad

  4. Flattwin38 23 décembre 2020 at 11h- Répondre

    La théorie se tient ! Pas dans l’esprit, mais malin de leur part…

    De toutes façons, cette coupe d’Europe est déjà en échec et terminée. Ca nous évite des questions, voire des matches de top14 annulés, et BL en sort grandi aux yeux de nos supporters ! Pilou Pilou !

    • theo13000 23 décembre 2020 at 12h- Répondre

      En sort grandi !!!!!,? Alors qu ‘il s’est fait enflé comme un bleu?

  5. CapuCorsu 23 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Mais oui bien sûr, Mourad depuis son canapé est plus malin que le staff, les joueurs et le président réunis. Pauvre type. Dès qu’il peut, il crache son venin, il ne sait plus quoi faire pour provoquer une réaction de Lemaître et baver encore plus dans les médias, il ne sait rien faire d’autre

    • EnzRCT 23 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Il a été président au cas où tu l’aurais oublié. Le métier il doit le connaître..

    • bébert 23 décembre 2020 at 12h- Répondre

      Et toi tu craches quoi ??? Sinon de venin …
      Je te rappelle qu’il n’est pas resté souvent  » dans son canapé  » Mourad !!!
      Il a tenu tête à l’EPCR , a envoyé cette grosse truffe de Gaillard au tribunal et il a GAGNE …!!
      Pour un mec qui sait pas ce qu’il raconte et qui a  » tout le temps tord  » ….tu avoueras qu’il faut quand même le faire !!!

  6. Vincent 23 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Ça me paraît évident. Aucun intérêt de se précipiter pour partir. On s’est bien fait couillonner.

  7. Raymond 23 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Monsieur MOURAD est l’homme qui sait tout après ……….
    Maintenant, je peux lui dire : pauvre mec !

    • bébert 23 décembre 2020 at 12h- Répondre

      Pauvre mec toi Raymond bien assis dans ton canapé !!! tu connais quoi des coulisses de ce qui s’est passé ???
      Il est évident que Mourad peut parler même APRES pûisqu’il connait l’EPCR et ce co…. sur le bout des doigts ….
      ET TOI ?????

  8. RCTWINNER 23 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Porter un jugement hâtif sur cet « incident » en n’étant pas présent sur les lieux et en l’absence de tous les éléments,est précipité de dire que TOULON à fait une erreur. La COVID-19 représente un danger pour l’ensemble des personnes de notre planète, et prendre le moindre risque peut avoir des conséquences irréparables au sein des familles. Aujourd’hui le blocage des frontières avec une évolution du virus, n’est pas à prendre à la légère, et la voie de la raison sur les intérêts divers est plus judicieuse et sensée. On ne joue et ne spécule pas sur la santé par ces temps difficiles.

  9. RAPIDO 23 décembre 2020 at 11h- Répondre

    le départ de l’équipe ne sait pas fait sur des présomptions mais sur des manques de l’epcr sur la garantie de sécurité sanitaire , et je ne vois pas les gallois attendre tranquillement samedi le résultat d’éventuels tests car ils savent depuis une semaine que l’epcr les couvre ou plutot applique le protocole gallois sans surveillance … pas de réunion prématch sauf deux heures avant …c’est plus que limite … gaillard ne sait meme pas ou fait semblant de se contredire sur les cas contacts entre 2 et 16 cas … MB nous fait son numéro et il est dans son role , je sais qu’il fait le clown et il a raison un peu de sourire et de provoc ne fait pas de mal au cerveau

    • dagobert71 23 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Dans sa chronique il y a beaucoup de provoc, d’ironie et d’auto-dérision mais il y a aussi des analyses dont qu’il faut prêter attention. Et je pense que l’analyse de cette affaire est assez pertinente de sa part

  10. GERARD 23 décembre 2020 at 11h- Répondre

    REVIENS MOURAD…
    AVEC TOI AU MOINS ON VIBRAIT…
    ET PUIS DU TEMPS DE TA PRESIDENCE, TU AS RAMENE LES TROPHES SUR LA RADE..
    LA BARRE EST DECIDEMMENT BIEN HAUTE POUR LA PRESIDENCE ACTUELLE…
    IL FAUDRA PROUVER MAINTENANT….

  11. Nico83 23 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Ras le bol de son avis, il passe son temps à cracher sur tout se qui bouge. OK on va me dire MB nous a énormément apporté.. OK mais il souhaitait passer à autre chose en quittant le RCT alors qu’il passe vraiment à autre chose et qu’il arrête de jeter de l’huile sur le feu en permanence ! Ses sorties sont de plus en plus affligeantes.

    • Dranix 23 décembre 2020 at 12h- Répondre

      Au contraire, il a bien raidon d’intervenir. D’une part il a été président de ce club pendant plus de 10 ans donc cela lui octroit une légitimité, d’autre part il a l’expérience pour lui de la gestion d’un club, c’est indéniable. Il connaît également très bien l’EPCR et Gaillard pour avoir déjà été un caillou dans leur chaussure avec succès, donc il saura appuyer là où ça fait mal. Enfin, je rajouterai qu’il reste un supporter du RCT, et en tant qu’homme médiatique il a la faculté de faire entendre sa voix au-delà d’un blog ou d’un comptoir. Donc pour toutes ces raisons, je soutiens son intervention et j’espère qu’il y en aura d’autres !

  12. pompilhat 23 décembre 2020 at 12h- Répondre

    je ne crois pas une seule seconde que le président n’a pas agit sur avis (ordre) du coach

  13. Marco 23 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Avec le recul il peut avoir raison

    Je fais de l’intox et fait croire qu’il y a pleins de cas COVID .
    Ça se sait entre joueurs et encore plus avec Noël ,les joueurs décident de ne pas jouer ,on redescends sans attendre et complètement hors procédure par rapport au règlement EPCR.

    Pas fan de MB mais sur ce coup ça se serait sûrement passé autrement avec lui et son son expérience !

  14. KAISER54 23 décembre 2020 at 12h- Répondre

    N’oublions pas qu’avec cette stratégie ( non connue) les joueurs auraient pu restes bloqués la bas grâce ou a cause du covid

    • Marco 23 décembre 2020 at 13h- Répondre

      C’est un paramètre que personne ne connaissait avant donc rien à voir.

      La possibilité que les Scarlets aient foutu la trouille aux nôtres est réel !

    • Pitoumacfly 23 décembre 2020 at 13h- Répondre

      Eh bien pas vraiment ils seraient parti samedi s’il avait su le résultat…

  15. RALFIN 23 décembre 2020 at 14h- Répondre

    la fermeture des frontieres et le reconfinement britannique,donne raison a b lemaitre,je ne crois pas que les gallois est menti,mais mourad a encore envie et besoin de jouer son role,dommage,au passage de dezinguer encore un peu,son successeur,mais le depart le samedi matin et l attente des resultats de tests gallois n etait pas non plus,une mauvaise idée

  16. Chris 23 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Au lieu de ce déchiré entre supporters pro Mourad et autres ,je vous invite a méditer sur la déclaration de mb ,d après lui si le RCT serait resté jusqu’au samedi et les résultats des testes le RCT aurait pris 5points c est une éventualité comme beaucoup d autres je rappel que Mourad a oublié dans sa théorie que les instances anglaise ont fermé les frontières et les instances française mais en quarantaine les ressortissants qui reviennent de grande Bretagne de plus il n est pas certains que les gallois ont testé leurs joueurs après vendredi donc si je suis la logique tu perds combien de jours si tu ne peux rentré en France ?

  17. Michel Fery . 23 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Plus la peine de polémiquer de la sorte pour rien du tout . Nos 5 points sont bel et bien définitivement perdus , et ceux là , et bien ne se rattraperont jamais . Alors du reste , et à présent , seule la justice en avisera à sa guise . Au R.C.T à la mettre en éveil , et ce le plus rapidement possible .

  18. Cissé 23 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Déjà quand un joueur qui a le covid qui a fait le voyage avec son équipe qui c’est changé dans le vestiaire qui a fêté la victoire dans le vestiaire douché et que l’on 2 cas contacts là il y a anguille sous roche quand tu c’est que c’est accepté par l’epcr sans des tests le jeudi ou le vendredi là tu te dis on nous enfile il te reste plus qu’à contester et rentrer chez toi

  19. marc 23 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Je sais pas si y’a eu prémeditation mais je suis d’accord avec Mourad et je l’ai dit sur le blog: c’était une erreur de partir du PDG avant les résultats des nouveaux tests ! Je suis persuadé aussi qu’il y aurait eu des cas et qu’on aurait eu des arguments en plus pour remporter le match sur tapis vert

  20. Pierrot-de-Nice 83 23 décembre 2020 at 20h- Répondre

    les joueurs ont dû faire pression de ne pas jouer… et comme on saura jamais ce qu’il en est exactement. Enfin bref faut toujours qu’il ramène sa science.. il peut pas s’en empêcher… faut qu’il paraisse plus malin que les autres.