Raphaël Lakafia : « Je ne me fais absolument pas de souci pour Clermont »
Raphaël Lakafia : « Je ne me fais absolument pas de souci pour Clermont »
Le mercredi 23 décembre 2020 à 11:21 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakfafia s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre Clermont, programmé dimanche soir au Stade Mayol.
Malade le week-end dernier, le joueur Varois sera apte pour affronter les Auvergnats.
Pour Raphaël Lakafia, il s’agit d’un gros choc qui sera d’ailleurs très regardé en ce week-end de Boxing Days. Extrait:
« A cette période-là, tous les ans il y a de beaux matches. C’est ce qui permet de rester mobilisé durant cette période de fêtes. Il vaut mieux avoir de gros chocs dans ces moments-là pour rester focus et ne pas se relâcher. C’est sûr que ce match contre Clermont va être un choc et je pense qu’il sera pas mal suivi et pas mal regardé. On aura à cœur de faire un gros match. Il y aura pas mal de gens derrière la télévision. »
Questionné sur les difficultés de l’ASM rencontrés au poste de deuxième ligne, le joueur du RCT ne se fait absolument aucun souci pour les Clermontois. Extrait:
« Soit on voit la deuxième ligne de l’ASM qui est un peu en difficulté, soit on voit tout le reste de leur effectif qui est assez pléthorique. Ils ont un gros squad avec des joueurs polyvalents donc je ne m’inquiète absolument pas pour eux. Sincèrement, je ne me fais absolument pas de souci pour Clermont pour répondre présent sur ce match. »
Pour conclure, Raphaël Lakafia espère que la formation Varoise sera capable de réaliser une grosse prestation de la première à la dernière minute, sans passage à vide. Extrait:
« Cela nous est aussi déjà arrivé de faire de grosses premières mi-temps et des deuxième mi-temps compliquées. C’est un problème lié à la perte de confiance. Aujourd’hui, on aimerait bien prendre l’ascendant dès la première mi-temps et ne pas laisser Clermont mettre 30 points comme ils l’ont fait lors des deux derniers matches. On va tout faire pour pas que ça arrive. On va essayer d’être constants sur 80 minutes. »
Publicité
4 Commentaires
Ils ont encore surtout des bons jeunes également !.. Donc , *Vigilance* plus que renforcée , Rouges et Noirs .
Il avait la Covid 19 ? Le week end dernier.
Un détail :c’est beaucoup mieux d’être DEVANT la télé que DERRIERE !!!!
La clé du match ?? Tout simplement des moles a cinq mètres de l’en-but, ça marche a tout les coups