Patrice Collazo prévient ses joueurs : Ce sont des Clermontois très frustrés qui vont se présenter à Mayol

Patrice Collazo prévient ses joueurs : Ce sont des Clermontois très frustrés qui vont se présenter à Mayol

Le mercredi 23 décembre 2020 à 11:40 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce mardi pour évoquer le choc à venir contre Clermont, programmé ce dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Ce-dernier indique qu’il est toujours compliqué de préparer un match contre l’ASM.

Il s’attend à recevoir une équipe Auvergnate vexée et frustrée par sa dernière défaite encaissée au Michelin contre le Munster, le week-end dernier en Champions Cup. Extrait:

« Un match contre Clermont, ce n’est jamais facile à préparer, sinon ça se saurait. Toutes les équipes seraient contentes de jouer Clermont. On sait la tâche qui nous attend. On sait aussi que Clermont sort d’une frustration et d’une déception sur leur dernier match de Coupe d’Europe donc on se doute dans quel état d’esprit ils vont venir. Ce qui m’intéresse, c’est surtout nous comment on sera et la dimension collective que l’on mettra sur ce match. »

Selon lui, Clermont passe très rarement deux fois à côté. Il s’attend donc à un gros sursaut d’orgueil de la part des Auvergnats. Extrait:

« Clermont est capable d’en mettre 50 à Bristol à l’extérieur, ils sont capables de prendre un point de bonus offensif au bout de 20 minutes contre le Munster… Donc même si le résultat n’est pas au bout, Clermont reste Clermont. Pour connaître l’état d’esprit de cette équipe et connaître leur entraîneur, passer à côté deux fois d’affilée, ce n’est pas quelque chose qui est dans leurs habitudes. On doit donc être focus sur ce match et on a déjà très vite basculer sur ce gros rendez-vous de la semaine. »

Patrice Collazo espère que ses joueurs sauront être à la hauteur de l’événement. Extrait:

« Il n’y a rien à appréhender. On connait la qualité de Clermont. Ce qui m’intéresse, c’est le comportement que l’on aura pendant 80 minutes et surtout maintenir un certain niveau d’intensité et d’exigence individuelle et collective pendant 80 minutes contre Clermont. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Jeanfrançois 23 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Pourquoi nos joueurs et staffs ne sont pas frustres !!!!

    • Pitoumacfly 23 décembre 2020 at 12h- Répondre

      Il n’a pas dit le contraire… Juste que Clermont va venir avec la hargne …

  2. Jeanfrançois 23 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Ouiiiiiiiiii!!!!! Comme Lyon Montpellier castres Brive Pau… C est à nos joueurs et à notre staffs d avoir la hargne 81 minutes et non pas 30 minutes

  3. hannibal 23 décembre 2020 at 14h- Répondre

    je vois pas en quoi le staff devrait avoir la hargne pendant 80 mn à moins de chausser les crampons à son tour…

  4. Jeanfrançois 23 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Hannibal le retour !!!! L avocat de COLAZZO !!!! Attention à ce que l on va dire!!!! Hannibal est la!!!! Mdr

  5. Michel Fery . 23 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Tout à fait OUI !.. ( Au grand surtout ) , pendant *80 minutes* . Car assurément contre *Clermont* , nos quelques *60 minutes coutumières et habituelles* , seront certes plus que très insuffisantes . La balle pour dimanche soir reste donc belle et bien dans notre camp , qui plus est surtout à Mayol où nous aurons que très peu d’excuses pour chuter . A moins vraiment de tomber sur un A.S.M rocambolesque à souhait , et un R.C.T s’étant surtout donné à corps perdu dans la rencontre pour vaincre au final . Tout en rajoutant sans doute qu’après la très riche aventure vécue aux Scarlets ce week-end dernier , je pense qu’au passage aussi , l’A.S.M devrait recevoir l’hospitalité d’un R.C.T probablement frustré et bien remonté à bloc également !.. NON ?.. Merveilleux test pour la suite du championnat , et belle rencontre en perspective pour les deux équipes !.. Bonheur au Vainqueur et que la fête soit belle !..