L’ultime mise au point du Rugby Club Toulonnais qui annonce la fin de ses communiqués
L’ultime mise au point du Rugby Club Toulonnais qui annonce la fin de ses communiqués
Le lundi 21 décembre 2020 à 14:59 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Sur son site officiel, le Rugby Club Toulonnais a publié un « ultime » communiqué au sujet de l’affaire qui l’oppose à l’EPCR, après l’annulation du match de la 2ème journée de la Coupe d’Europe contre les Scarlets.
Dans ce nouveau communiqué de presse, les dirigeants du RCT confirment qu’environ 16 cas contacts auraient été comptabilisés au sein de l’effectif Gallois.
Il est précisé que les joueurs Gallois eux-mêmes auraient annoncé aux Toulonnais qu’ils allaient disputer cette rencontre avec une équipe très remaniée en raison de nombreux absents.
Aussi, le RCT reproche à l’EPCR de ne pas avoir communiqué à temps toutes les informations demandées par le club Varois, ce qui a entretenu le doute au sein du groupe Toulonnais.
Quoi qu’il en soit, le Rugby Club Toulonnais ne regrette en rien sa décision de ne pas jouer ce match.
Il est précisé que ce sera le dernier communiqué de presse publié par le club sur cette affaire.
Voici le communiqué du RCT :
« Le Rugby Club Toulonnais souhaite faire une ultime mise au point sur son refus de disputer le match de poule de Champions Cup face aux Scarlets vendredi dernier.
Comme chacun peut l’observer, l’organisation des compétitions de Coupe d’Europe en période épidémique COVID-19 requiert l’application stricte des règles ainsi que des comportements professionnels. En particulier lorsque les protocoles de contrôle sanitaire des pays Britanniques et Français sont différents. Ce point fondamental est à la base du litige qui oppose le RCT et l’EPCR.
L’un des points de contrôle opérationnel concerne la viabilité des matchs durant la semaine qui les précède. En particulier, la réunion du mercredi 16 décembre qui n’a pas eu lieu. Le RCT n’a eu contact avec l’EPCR et son « Events & Operations Director » que le vendredi matin à 9h (8h heure locale), ce dernier évoquant 16 cas contacts chez les Scarlets. Rappelons que le RCT était sur place depuis jeudi après-midi..
La non-réponse de l’EPCR aux questions cruciales qui lui ont été posées vendredi a amplifié l’inquiétude des dirigeants et des joueurs du RCT, et leur décision de ne pas jouer le match. La constante affirmation verbale que « la situation est clean » sans concertation ni preuves objectives ne pouvait nous suffire. Dans ce contexte, la proposition de reporter le match au dimanche n’était pas plus acceptable.
En effet, lors d’une visite au stade de Llanelli le vendredi matin, des informations recueillis auprès de joueurs gallois ont confirmé au RCT que la situation au sein de l’effectif des Scarlets, n’était pas celle qui nous était rapportée par l’EPCR.
La suggestion par l’EPCR de remplacer les joueurs récalcitrants par des joueurs volontaires est surréalistes… Nous la laissons à l’appréciation du public rugbystique.
Le RCT renvoie les lecteurs de ce communiqué à celui publié le 19 décembre au soir sur les questions posées par le RCT, qui n’ont trouvé de réponses ce jour.
Quoiqu’il en soit, des zones d’ombres existent sur le déroulé de la semaine qui a précédé l’heure de la rencontre. Les conditions de sécurité de nos joueurs n’étant pas assurées, c’est en conscience que le Président du RCT a décidé de la non-participation du club à cette deuxième journée de Champions Cup.
Après le déballement médiatique qui a entouré ce litige, le Rugby Club Toulonnais a décidé de mettre un point final au débat public qui l’oppose à l’EPCR et ne communiquera plus au-delà du présent communiqué. »
Publicité
26 Commentaires
bien parlé. ce déballage est nauséabond et il est temps d’y mettre fin. les justifications des pitres de l’EPCR sont du niveau de celles de la commission de Bruxelles. des incapables payés à prix d’or sur le dos du contribuable et du licencié. rendez vous au tribunal et apportez des preuves, pas du violon.
affaire terminée, c’est clair pour tout le monde ou pas ?
Juste un détail, comment peut-on se baser sur, je le cite « des joueurs gallois ont dit à nos joueurs que…. » C’est invérifiable.
Vous n’avez pas tord mais peut être vérifiable, au match de Scarlets, de samedi. Selon leur composition.
Cependant ils peuvent toujours dire qu’ils font tournés si trop d’absents.
tu as des dons extraordinaires et tu étais dans le bureau avec les conseillers du président pour affirmer que le dossier est clos … ne prend pas tes désirs pour la réalité
Toi, tu as tendance a être très agressif envers ceux qui ne vont pas dans ta direction. J’en ai connu plein des comme toi.
Je serai très heureux de te rencontrer pour en discuter, et j’essaierai de te faire changer d’avis, gentiment bien entendu.
attention de ne pas verser dans l’ignoble moussa je ne veux pas devenir ton cauchemar , et si c’est une tendance à l’agressivité que tu ressens dans mon commentaire c’est que tu as besoin d’une explication comme dans le post je cite
« affaire terminée, c’est clair pour tout le monde ou pas ? » je ne suis pas d’accord et d’ailleurs je ne suis pas non plus tout le monde , quant à me rencontrer tu peux te communiquer un email et je te donnerai mon adresse , on se fera une bonne conversation sur ce que tu ne comprends pas
[email protected]
Clap clap clap clap, alors là chapeau je n’avais pas vu ! Voilà un mec, Moussa, qu’on ne lit jamais (ou alors si c’est le cas, qui n’a pas laissé une trace indélébile) et qui pour sa 1ère participation se permet de poster un message d’intimidation à l’encontre d’un des plus larges contributeurs de ce blog !! Contributeur dont les commentaires ravissent certains, en horripilent d’autres mais ne laissent jamais indifférents.
L’intérêt de ce blog, c’est bien sûr les articles mis en ligne par David mais c’est aussi les commentaires qu’on peut y lire. Sans les commentaires, et surtout les commentaires qui apportent quelque chose, sur le plan technique, informationnel, humoristique, littéraire voire poétique, le blog serait sans vie et sans âme.
Nous ne devons pas cautionner l’intimidation.
Après, jolie réponse de RAPIDO.
En lisant le communiqué ont comprend que l’affaire n’est pas terminée du côté de la direction du RCT. Ce qui est terminé ce sont les communiqués au sujet du RCT vs Scarlets.
Bravo Mr le président le staff ainsi qu’aux joueurs Maintenant je me pose la question qu’elle decision va prendre la LNL et la federation je mets egalement la World rugby dans le coup vouloir mettre en danger des joueurs cela me semble grave
La Ligue Nationale de Luge ? sujet glissant…
ligue nationale de leche , ou de liche ça dépend des jours !!!
Très bonne réponse du club, étayée et cohérente. En espérant que l’autre merdeux de l’EPCR arrête de cracher son venin dans les médias avec la même rengaine péremptoire mais nullement légitime (la communication moderne qui malheureusement fonctionne auprès ceux qui ne creusent pas les sujets).
Pas un seul communiqué de la LNR ou de la fédé pour ne serait ce dire qu’ils seront attentifs à la suite donnée à cette histoire.
Rien de rien. Probablement que le repas… de vendredi soir… n’est pas terminé.
Et des syndicats de joueurs…
Salut coucou, toujours tes petits commentaires de hyène, pas vrai ?
Bravo. Plus de debat public, dépot de plainte et se sera aux baveux de jouer ensuite.
Lemaitre a fait jouer le droit d’alerte et le droit de retrait dans une situation sanitaire critique ou par ricochet avec les fêtes de Noël et les reunions de famille à venir, des consequences dramatiques auraient pu en resulter.
C’est plus qu’un principe de precaution pour un homme responsable d’une entreprise et de ses salariés.
Les juges diront le droit.
Tu es dans la nasse « g »aillard.
Et en plus, c’était un cas contact avec un virus mutant ! C’est out of control
mais tout le monde se pince le nez … et moi en te lisant je me marre
sais tu joyeux volatile que le coucou a dans la région de mes ancetres une position particulière quand on l’entend chanter « coucou coucou » généralement en avril … non je ne crois que tu le saches , c’est celle d’apporter de l’argent pour le restant de l’année … je te remercie d’avoir choisi ce pseudo qui va nous rendre le club chanceux mais il faut que tu attendes avril pour nous chanter tes jolies chansons .. reste muet si tu nous veux du bien en attendant bien sur le bon moment
le communiqué dit fin du débat PUBLIC , si mr gaillard comprend pas il recevra le courrier avec les explications …mais il sait ce que ça veut dire il a l’habitude avec le RCT maintenant
Que nos joueurs se concentre sur Clermont……match très important qu’il faut gagner……de toute manière cette coupe d’Europe avec tous les matches annulés ne veut plus rien dire…..Tout pour le top 14 et un en espérant un titre de champion de France…..!!!!!
coucou hyène puante personne le monde du rugby ne s’était aussi mouillé pour défendre Toulon dans l’affaire les faux sms émanant de l’EPCR.
Les juges leur ont pourtant fait rentrer ces faux sms dans la gorge et bien profond. A bon entendeur.
FAUX. L’affaire des faux SMS n’est toujours pas terminée. Ce qui est terminé c’est l’affaire des insultes.
c’était une réponse au post insultant de coucou qui a disparu. Le mien n’a donc plus de sens.
Espérons que Bernard Laporte qui parlait récemment de son attachement à Toulon se mouillera dans cette affaire en tant que vice président de World Rugby. Dans ce genre d’affaires, il y a souvent 2 discours : l’un réfléchi et argumenté, et un autre de déni, voire de calomnie. A priori, la justice devrait se ranger derrière le RCT au vu des faits et arguments. Sauf magouille …. !
Bonjour tout le monde, je suis cette affaire de loin, mais l’état major de L’ECPR me sort des yeux . En quelles années vont-ils dégager? Je suis à fond derrière notre RCT. Maintenant faut passer à autre chose et surtout à préparer sereinement le match contre Clermont. Un gros morceau en vu6