Thierry Dusautoir réagit aux excuses de Pablo Matera
Thierry Dusautoir réagit aux excuses de Pablo Matera
Le dimanche 20 décembre 2020 à 22:53 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce week-end, le troisième ligne international Argentin Pablo Matera a réalisé ses excuses publiques suite à ses messages racistes publiés en 2011 sur le réseau social Twitter qui sont récemment remontés à la surface (voir article sur le blog).
Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, Thierry Dusautoir a réagi aux excuses du joueur du Stade-Français Paris.
Il avoue avoi été choqué par ces messages et indique que – désormais – Pablo Matera a la vie devant lui pour joindre ses actes à la parole. Extrait:
« J’étais choqué par ses propos car, même si ces mots-là ne sont pas l’expression du racisme comme on le connaît nous, ça reste quand même grave. Il évoque une erreur de jeunesse donc c’est difficile pour lui de revenir là-dessus. Il s’est excusé et maintenant, il a la vie devant lui pour joindre les actes à la parole. »
Thierry Dusautoir rappelle également que le rugby Argentin se retrouve dans une situation très délicate en raison de plusieurs mauvaises affaires. Extrait:
« Ce qu’il faut comprendre aussi, c’est qu’en Argentine, le rugby n’est pas qu’un simple sport. C’est la représentation d’une partie de la société. C’est un sport qui est énormément critiqué aujourd’hui car il y a eu beaucoup d’affaires de violences notamment lors de sorties de boites de nuit où des jeunes ont été pris à partie. Il y a un an, un jeune a été assassiné par dix joueurs de rugby à la sortie d’une boite de nuit. Cela alimente un contexte général qui n’est pas très pro rugby. Ce qui m’interroge, c’est la façon dont tout cela est traité par la Fédération Argentine de Rugby. Ils ne prennent pas le sujet à bras le corps.
Publicité
3 Commentaires
Il y a bien plus de respect dans le rugby qu’au foot, mais il faut rester vigilant car s’a peut déraper très vite. Bien souvent l’arbitrage anglais ne fait rien pour arranger les choses.il est indispensable de faire savoir a ces arbitres anglais de ne pas lever le bras toujours du même côté ce qui peut créer des ennervementet des dérapages
La première chose que Mandela a proposé à ses tortionnaires une fois au pouvoir, c’est leur tendre la main pour leur montrer le chemin de la rédemption…
Laissons une chance à ces joueurs qui reconnaissent leurs erreurs et puissent ils la saisir pour l’exemple !
J ai souvenir à une époque que les jeunes ne peuvent pas connaître un certain Carrère pas Christian c est plus ancien avait reçu une balle lors d une tournée
mayol à l époque avait des balustrade en bois et on pouvait entrer sur le terrain