Vincent Gaillard affirme que les échanges avec le Stade-Français ont été plus constructifs qu’avec Toulon

Vincent Gaillard affirme que les échanges avec le Stade-Français ont été plus constructifs qu’avec Toulon

Le lundi 21 décembre 2020 à 0:11 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard a longuement pesté contre le Rugby Club Toulonnais suite à la décision du XV de la Rade de ne pas jouer le match Européen contre les Scarlets.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, celui-ci a expliqué que les échanges avec le Stade-Français Paris s’étaient bien mieux passés qu’avec les dirigeants du RCT.

Il affirme que Paris a accepté de perdre contrairement à Toulon. Extrait:

« Les discussions ont été bien plus constructives. Il y a eu des échanges avec les dirigeants et notamment Thomas Lombard. Ils ont défendu leurs idées, tout en écoutant nos propos et nous nous sommes rendus à l’évidence ensemble : le match ne pouvait se jouer, sur la base d’informations arrivées très tard, qui annonçaient un cluster à Trévise que le Stade français avait affronté huit jours plus tôt. Paris a donc perdu, l’a accepté car c’était la bonne décision à prendre et ça s’arrêtera là. Il n’y aura pas de procédure disciplinaire car tout s’est déroulé selon les protocoles. »

Pour rappel, le Stade-Français Paris a refusé de jouer son match de Challenge Cup contre les Blues de Cardiff estimant que plusieurs de ses joueurs pouvaient être des cas contacts suite au match de la précédente journée Européenne disputé contre Trévise.

En voulant protéger les joueurs de Cardiff, le Stade-Français Paris s’est donc automatiquement déclaré perdant en déclarant forfait. Une situation qui satisfait totalement Vincent Gaillard.

Publicité

29 Commentaires

  1. Fred 21 décembre 2020 at 00h- Répondre

    Le stade Francais a donc joué le jeu contrairement aux Scarlets… il a du mal a le comprendre ca

    • dagobert71 21 décembre 2020 at 04h- Répondre

      Il restait un tout petit doute sur la probité et l’absence de grief contre le RCT de la part de Vincent Gaillard. Je crois qu’on a maintenant compris. Sur un autre post je disais qu’il ne faut pas porter plainte et rester positif. Utiliser cette hargne pour être dans le combat dans les 2 matchs à venir et qui sait ? Je ne changer rien pour la fin mais au vu des dernières infos comme quoi d’autres clubs attaquent l’EPCR, je change mon fusil d’épaule et je soutiens le club s’il attaque l’EPCR. On ne sera pas tout seul

  2. Tiptophere83 21 décembre 2020 at 00h- Répondre

    Il est con ou il fait semblant ?
    C’est Scarlets qui devrait être comparé au SF pas le RCT !
    C’est Scarlets qui a eu un joueur positif et sans doute des partenaires contacts, et il le passe sous silence ?
    Il prend vraiment le monde pour des billes …

    • Dranix 21 décembre 2020 at 00h- Répondre

      J’hallucine sur le niveau de mauvaise foi de ce type! Parce que ce n’est pas pensable qu’il soit si con, il le fait donc exprès.
      Tu as tout à fait raison, il compare l’incomparable. SF cas contacts se retire. Scarlets cas contats ne se retire pas, c’est Toulon qui doit le faire et qui, en plus s’en prend plein la gu.eule, on croit rêver!
      J’espère qu’on saura tirer partie de cette sortie médiatique de cette truffe pour le retouner contre lui, car il dit exactement ce qui aurait dû se passer…

  3. Nebro83 21 décembre 2020 at 00h- Répondre

    Le stade francais. Il en a surtput rien à caguer de perfre sur tapis vert vu qu’ils se sont fait eclater par Trevise a la piaule en premiere journée…
    M’est avis que même si on les avait exclus du challenge pour cette année, ils auraient été ravis.

    • Blas 21 décembre 2020 at 08h- Répondre

      + 1000… Il n’y a qu’à voir la compo du SF (cf l’équipe du 18/12)… Je ne connais pas leur équipe espoirs mais bon !!! Le SF avait dû prévoir le forfait depuis Trévise…

  4. oulaoula 21 décembre 2020 at 00h- Répondre

    C »est le début de la fin pour cette coupe et institution d’abord l’exclusion des champions d’Europe puis tous ces matchs gagnés ou perdus sur tapis vert ..tu sais même plus si le troisième ou quatrième match sera validé voir les finales !!!
    je souhaite a l ECPR un échec retentissant amenant a d’autres modules qu’en pensez vous?

    • homygod 21 décembre 2020 at 00h- Répondre

      question ? faut il jouer encore la coupe ? avec le nouveau blocus anglais ?

      • Name 21 décembre 2020 at 08h- Répondre

        Depuis qu’ils ont votés je le répète: Brexit means Brexit!

        Jouons un Tournoi des Clubs chaque année avec les autres pays, mais arrêtons de n’être qu’à la remorque des Britanniques et des Celtes…

      • Valoudubonnus 21 décembre 2020 at 09h- Répondre

        Oui on va faire des rencontres PlayStation comme ça pas de cas contacts… ok je sors

  5. Michel Fery . 21 décembre 2020 at 01h- Répondre

    Pauvre Bouffon ce mec , c’est déjà pas du tout la même histoire que le R.C.T !.. Qu’est ce qu’il vient encore se la jouer cet animal là ?.. Baltringue , va !.. Guignol de kermesse !.. Mais laissez moi donc tomber cette *Coupe de Merde* !.. *TOP14* uniquement , et en avant toute . Puis c’est tout .

  6. FanRCT 21 décembre 2020 at 05h- Répondre

    Ma plus grande frustration est que nous allons être privés de beaux matchs intenses avec un RCT qui avait à mon avis une belle carte à jouer dans cette compétition. On a tellement été frustrés par la dernière fin de saison que je me réjouissais de pouvoir à nouveau vibrer devant mon écran.
    A cause de la totale incompétence de l’EPCR, son attitude partisane et non professionnelle, le RCT a été obligé de déclarer forfait et s’est aisni grillé pour la suite de la compétition.
    Attaquer l’EPCR, certes, et peut-être pourrons-nous gagner, mais gagner quoi ??? Le temps que nécessitera une telle procédure ne nous permettra pas de récupérer ces 5 points ni d’être réintégré dans cette compétition…
    L’EPCR qui n’est plus à la production d’un faux document (Cf. la précédente affaire avec Mourad) produire bien sûr de faux tests montrant qu’aucun des joueurs des Scarlets n’était contaminé, rien de plus facile que de demander à leurs médecins de produire de tels documents… antidatés bien évidemement !

  7. christou 21 décembre 2020 at 06h- Répondre

    Bien sûr qu’il faut aller en justice. Cette affaire va trop loin. Maintenant Mr Gaillard se sert du SFrançais pour argumenter sa position et nous faire passer. pour le vilain petit canard qui n a obéi.

  8. looping 21 décembre 2020 at 07h- Répondre

    c’est de la sodomie mormonale

  9. Jeanfrançois 21 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Et bien Vincent calme toi, je trouve que tu fais beaucoup de déclaration dans la presse en vomissant sur Toulon , Vincent tu perds ta crédibilité enfin si tu en avais une, la c est flagrant tu hais le RCT’ , mais c est bien continués vos déclarations insultantes et irrespectueuses …. Mais à part ca c est vraie vous avez bien digéré la rouste de mourad!!!

  10. jekill83 21 décembre 2020 at 08h- Répondre

    il n a de gaillard que le nom si vous voyez ce que je veux dire

    • looping 21 décembre 2020 at 08h- Répondre

      tu oublie son porte monnaie rempli de billets rosbif

  11. RAPIDO 21 décembre 2020 at 08h- Répondre

    ce mec ne devra pas rester dans son arbre le cul à l’air plus ça dure moins on voit qu’il porte fièrement … j’ai lu un article sur l’équipe (cet individu se confit partout dans les gazettes ) canard toujours très bien informé contre le RCT et croit trouver des appuis et non les journalistes se pincent le nez c’est que cette affaire va lui péter à la tronche … les commentaires sont identiques à ceux sur ce blog … l’incompétence et la gabegie sont trop voyantes un aveugle le verrait

  12. Name 21 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Ils ont voulu copier l’UEFA : ils ont bien comprit le secteur blanchisserie et magouilles d’arrière-boutique.

  13. Dranix 21 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Pour résumé, d’après ce monsieur Gaillard le SF a été cas contact et a eu la sagesse de déclarer forfait, ce que l’EPCR a accepté avec bienveillance. Remarquons au passage que sans cette initiative du SF le match se jouait quand-même, s’il y avait encore besoin de souligner l’incompétence de ces gens-là qui en plus nous font la morale. Donc bravo SF, dixit Gaillard.
    Par contre, lorsque ce sont les Scarlets qui sont cas contacts, personne (ni l’ECPR ni les Scarlets) ne prend l’initiative d’annuler le match. Au contraire, c’est l’équipe adverse, le RCT, qui a toutes les tares du monde pour avoir osé contrarier messeigneurs !
    Il suinte la mauvaise foi par tous les pores cet étron.

  14. Eric 21 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Il est gaillard le gars dans la mauvaise foi.
    Eric
    Pilou Pilou

  15. le nougatier 21 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Bon mon cher monsieur Gaillard au lieu de nous sortir des comparaison à la con donne nous ce qu’on attend tous, le résultat du second test des Scarlett et explique nous pourquoi tu attend le vendredi pour te manifester quand les tests on eu ieu le Lundi et que Bath est déclarer hors jeu ldes le jeudi…

    Après pour le SB bien sur que le SF est content. Ils n’en ont rien à braire de la compétition et ce sont eux qui onnt les malades et pas Cardiff ça change un eu les chosee y a qu’un idiot incompétent pour nous faire croire que le RCT est dans la même situation.

  16. RAPIDO 21 décembre 2020 at 08h- Répondre

    il essaye de fraCturer le top14 en prenant le SF comme partenaire et bientot d’autres organismes français … lombard une chanson , tu dois etre content d’etre un bon partenaire de ce gaillard … peut etre un deal entre eux je ne veux plus jouer ta compétition de challenge cup donc je me déclare forfait avec des cas contacts … l’ubb connait la chanson … je ne crois pas à cette fable de gaillard surtout qu’elle nous donne du grain à moudre , étant le sujet des cas contacts que nous avons rencontré au PDG

  17. Boulbi 21 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Les joueurs ont le droit d exercer leur droit de retrait en cas de danger grave et imminent non ?

  18. Bernard jean 21 décembre 2020 at 09h- Répondre

    A quoi bon de continuer à la jouer cette coupe de merde !!!
    Soit on la boycote complètement , soit on y envoie notre belle équipe espoir qui est dernière du championnat de France .
    Surtout qu’avec tout cet imbroglio , les arbitres qui se fond déjà un plaisir de favoriser les clubs outre-manche , ne vont pas se gêner d’en rajouter une couche , quand ils vont arbitrer le RCT

  19. T-max 21 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Il est hallucinant de mauvaise foi, je souhaite que toute cette méchanceté se retourne contre lui.

  20. Vigneron 21 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Pourquoi le rct doit perdre?
    On se déplace on a aucun cas Covid et en plus on devrait gagner le match quelle blagueur

  21. Georges 83 21 décembre 2020 at 14h- Répondre

    En temps qu’abonné fidélité je soutien a fond la décision du président de privilégier la santé de nos joueurs,j’attend une réaction de nos instances du rugby, je les trouve un peu timides pour l’instant, c’est vraie dans quatre jours il y a la dinde a ce farcir « ont peut pas se gaver et s’occuper de choses tres importantes a la fois, je pense qu’ils ont choisi la dinde elle au moins elle discute pas »le silence de nos instances est nauséabond, ce qui fait la part belle à ces pourris de l’EPCR,QUE pouvons faire pour enrayer cette injustice,peut-être créé un collectif de tous les supporters qu’ils soient de clermont, paris,Toulouse ou d’autres, j’ais toujours appris que l’union faisait la force, c’est peut-être le moment de mettre cette devise a exécution.

  22. FARENASSO 21 décembre 2020 at 19h- Répondre

    QUEL IMBECILE IL INFORME LUI MEME QUE L EPCR EST DANS L AMATEURISME LOL
    A TRAVERS SES DECLARATIONS IL ESSAYE INLASSABLEMENT DE CE JUSTIFIER
    MAIS IL S ENFONCE DE PLUS EN PLUS
    BRAVO A NOTRE PRESIDENT ET L ENSEMBLE DU CLUB UNE GRANDE PREUVE DE SOLIDARITE C EST CA LE RUGBY ET PLUS ENCORE A BESAGNE
    PARCE QUE TOULON………..