Julien Perpère des Fils de Besagne peste contre l’EPCR et soutient le Rugby Club Toulonnais

Julien Perpère des Fils de Besagne peste contre l’EPCR et soutient le Rugby Club Toulonnais

Le samedi 19 décembre 2020 à 22:37 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le président de l’association de supporters des Fils de Besagne, Julien Perpère s’est exprimé sur Sud-Radio pour évoquer la défaite sur tapis vert du Rugby Club Toulonnais contre les Scarlets.

Ce-dernier indique apporter son soutien total au RCT et au président Bernard Lemaître.

Il peste contre l’EPCR. Extrait:

« Bernard Lemaître et le Rugby Club Toulonnais ont notre soutien total. Il a pris une décision avec des conséquences, mais c’était la bonne décision afin de préserver la santé des joueurs. C’est le premier point. Second point : l’EPCR, même si on n’avait plus trop de doute là-dessus, nous a montré que c’était une organisation de rigolo dirigée par des rigolos. Au cours des derniers mois, on a déjà constaté l’amateurisme et l’incompétence de cet organisme. Le dernier en date a été l’organisation d’une finale de Challenge Cup en zone rouge. Maintenant, on va plus loin car on va même jusqu’à dire : prenons des risques avec la santé des joueurs, c’est totalement ahurissant et hallucinant. Avec l’EPCR, on n’est pas loin du paranormal. On ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec eux. »

Julien Perpère concède que la situation sportive se complique énormément pour le RCT suite à cette défaite à 0 point. Extrait:

« Le choix fait par Bernard Lemaitre est courageux. Alors peut-être que les Scarlets ne pourront pas jouer leur prochain match et qu’ils auront aussi des matches perdus, on ne sait pas. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, le RCT est très mal engagé voire quasiment éliminé de cette Coupe d’Europe. C’est l’incohérence de l’EPCR : pourquoi pénaliser Toulon alors que l’on a demandé des tests toute la semaine et on ne les a pas eu. Tout le monde pointe Toulon, du moins l’EPCR, mais personne ne se demande s’il n’y a pas eu de faille au niveau du protocole sanitaire. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pitoumacfly 19 décembre 2020 at 22h- Répondre

    C’est même plus que du paranormal ! C’est complètement hallucinant cette histoire ! Avec tous les matchs annulé on est la seule à partir pour des cas chez l’adversaire !

  2. Mocodéro 19 décembre 2020 at 23h- Répondre

    A Llanelli, ils ont remplacé les tests PCR par des tests EPCR. Ces tests sont très pratiques puisque c’est la commission de résolution des résultats qui décide s’ils sont positifs ou négatifs. Ils sont vraiment forts.

  3. Jo61 20 décembre 2020 at 00h- Répondre

    Tout est dit et bien dit.

  4. Havoc 20 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Test EPCR: tu aspires quelques joueurs à l’aide d’une Pipasse et tu leur accorde l’immunité sportive, ils sont guéris. Ça marche mieux que la PCR.