Les graves révélations de Bernard Lemaître qui mettent l’EPCR dans une position très délicate

Les graves révélations de Bernard Lemaître qui mettent l’EPCR dans une position très délicate

Le samedi 19 décembre 2020 à 16:47 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé à Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître est revenu sur le fiasco qui a eu lieu ce vendredi soir, à l’occasion du match de la 2ème journée de la Coupe d’Europe contre les Scarlets.

Selon le patron du RCT, l’EPCR n’a pas voulu annuler le match pour ne pas froisser les Gallois et parce que Toulon est dans le viseur de l’EPCR suite aux précédentes actions judiciaires qu’il y a eu entre le club et la société organisatrice des Coupes d’Europe.

Selon Bernard Lemaître, l’EPCR en veut terrible au RCT. Extrait:

« Car ils n’ont pas voulu déplaire à l’organisme gallois, et parce que Toulon n’a pas très très bonne presse auprès de l’EPCR, malgré des résultats souvent excellents. Vous savez, dans un passé récent, il y a des actions judiciaires entre Toulon et l’EPCR, et je pense que l’institution nous en veut terriblement. Néanmoins, j’ai eu des discussions courtoises avec Vincent Gaillard, mais le soir je lui ai dit : « vous nous avez tendu un piège qui s’est refermé sur nous ». C’est inqualifiable. »

Plus grave cette fois : Bernard Lemaître explique que les joueurs Varois ont rencontré des joueurs des Scarlets lors de l’échauffement de l’équipe, vendredi après-midi.

Au moment de se croiser, certains joueurs Gallois ont discuté avec les Toulonnais et ont indiqué que de nombreux joueurs de leur effectif avaient été contaminés et étaient donc absents.

Certains Gallois précisaient n’ont pas hésité à annoncer que les Scarlets s’apprêtaient à jouer avec une équipe bis en raison de ces nombreuses absences. Extrait:

« Nous avons fait confiance, pensant que l’EPCR s’arrangerait avec les autorités galloises et qu’on obtiendrait les assurances nécessaires… Vous savez, le matin du match, les joueurs sont allés au stade pour redécouvrir les lieux. Ils ont rencontré les joueurs gallois qui étaient sur place. Forcément ils ont discuté avec certains, et ils leur ont dit qu’ils étaient décimés, qu’il y avait pleins de cas positifs et qu’ils allaient jouer avec une équipe bis… Après cela, un membre de l’EPCR suggère que nous sommes montés à Cardiff pour gagner sur tapis vert ? Soyons sérieux. »

Voilà une déclaration gravissime puisque, depuis le début de l’affaire, l’EPCR indique qu’un seul joueur des Scarlets a été testé positif au Coronavirus.

Reste à connaître la véracité de ces propos. Affaire à suivre…

Publicité

26 Commentaires

  1. Mica 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Rien ne m’étonne venons de ces gens là.

  2. Boulbi 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Les Scarlets ont ils été testé en attendant notre forfait officiel d’aujour’d’hui ? J’imagine que non … ils auront toujours le bénéfice du doute

  3. RALFIN 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

    si on arrive a prouver ce fait là,que plusieurs gallois etaient positifs et n auraient pas joué,ça peut changer la donne et deboucher sur un scandale
    nous ne sommes peut etre pas arrivé au bout de cette histoire

  4. tantbrave 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Ca vient de tomber : Toulon a perdu 28-0 .
    C’est une honte. Mr LEMAITRE attaquez ces enculés de l’EPCR pour mise en danger
    délibérée de la vie d’autrui.Et faussez tous les résultats de cette compétition
    en envoyant une équipe de manchots bléssés disputer les prochains matchs.

  5. Pedro 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

    En droit judiciaire, je crois que cela s’appelle mise en danger de la vie d’autrui et c’est sévèrement puni… J’espère pour ces burnes de l’EPRC que c’est juste un contre feu de M. Lemaître, dans le cas contraire et si cela est vrai, il faut porter le pet en justice car ce serait un pur scandale qui mérite des sanctions (et au moins faire le ménage dans ces truffes qui dirigent l’EPRC).

  6. Whiskyspirit! 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

    C’est moi ou rien n’a encore été acter officiellement sur le forfait du rct ? Il y aurait-il un recours en cours ?

    • usarct 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

      si c est officiel maintenant et pour le moment pas de recours

  7. Dranix 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Eh bien, ce n’est pas bien de souhaiter du mal à autrui, mais tant pis, j’assume:
    j’espère sincèrement que la moitié de l’équipe des Scarlets sera décimée par le Covid ET que ce soit reconnu officiellement ! L’EPCR aura vraiment l’air con, le cas échéant, et sera même peut-être forcée de revenir sur sa décision de nous faire perdre sur tapis vert…

    • RAPIDO 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

      ce ne sont pas les joueurs les responsables ils ne font que gagner du fric en mettant en danger sur ordre leurs voisins et adversaires … l’anglais de bath en sait quelque chose … mais l’organisateur qui défini quel match doit etre jouer ou pas et du protocole sanitaire qu’il décide de suivre ou pas ..

      • Dranix 19 décembre 2020 at 18h- Répondre

        ah mais je n’en veux pas aux joueurs! Malheureusement, c’est la seule situation qui pourrait donner raison au RCT à postériori, et qui, de fait, mettrait dans un terrible embarras l’EPCR, car ce serait la preuve avérée que leur incompétence et leur négligence aurait mit en danger la vie (ou ne serait-ce que l’intégrité physique) d’autrui (à savoir les joueurs du RCT et tous ceux qui les entourent, par redondance) si le club n’avait pas prit de lui-même et contre l’avis de cette instance l’initiative de déclarer forfait. Ils seraient alors bien merdeux aux yeux du monde, et leur responsabilité pourrait être engagée devant un tribunal.

  8. desmorct 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Cela commence a bien faire les problemes avec les Scarlets,chaque fois on tombe contre eux.Bien peur que de n’etre pas venu au stade vendredi soir et refusant de jouer dimanche nous mettra en tord.Marre ce covid,par contre bien peur que maintenant va falloir s’en tenir dans notre logique ,a chaque fois un cas de covid dans une equipe contre qui on jouera EUrope ou Top14 ,on jouera pas

  9. RAPIDO 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

    comment peut on diriger un organisme comme l’epcr qui se doit d’etre impartial par un individu qui se déclare hostile à l’équipe du RCT et qui plus est français savez vous que ce bonhomme au pédigree long comme un O à 4 sans pinard est diplomé de l’université de surrey (angleterre) ça crée des liens connaissant le penchant des britishs pour l’amitié virile mais ceci n’est pas le propos nous allons avoir une suite si elle se précise qui va bouleverser le petit monde des gens propres sur eux sans morale etc … je ne veux pas etre le bibliographe de MB mais il avait bien cerné les gens qui lui étaient opposés et je vois que BL n’a pas mis longtemps pour le comprendre aussi ..

  10. OLLIVIER 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Bonjour. C’est acté officiellement.
    Vous pouvez toujours (même si cela ne sert surement pas à grand chose) expliquer déception, désillusion, inéquité …. à l’EPCR.
    https://www.epcrugby.com/european-professional-club-rugby-fr/a-propos/contactez-nous/

    On se concentrera sur le top 14.

  11. Cordoue 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

    pschitt………………………………………………………

  12. MarVivo 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Après le cas positif de la semaine dernière, ils sembleraient que les joueurs des Scarlets aient fait des tests puisque selon certains joueurs Toulonnais, beaucoup étaient positifs.
    Mais comme le protocole ne prévoit pas de nouveaux tests, pas besoin de les déclarer officiellement à l’ EPCR !
    INADMISSIBLE…
    Merci pour ce joli cadeaux de Noël livré sans vaseline… Normal, on commence à être habitué !!!

    • RAPIDO 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

      fait gaffe la ligue des observateurs d’insultes est tapie dans l’ombre et note chaque commentaire non conforme pour DENONCER !!

      • MarVivo 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

        Perso, m’en fou des insultes, comme toi, je trouve bien plus exécrable les outrances à mot feutré des grands de ce mondes… Par contre, je suis contre les Amalgames gratuits pour passer ses nerfs, même sur un con…

  13. boom09 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

    C’ EST DES AMATEURS l’EPCR ! JE NE COMPRENDS PAS COMMENT une INSTANCE SPORTIVE EUROPéENNE puisse en arriver à ce niveau d’incompetence ! LES AUTRES SPORTS doivent se gausser ! je vois bien l’uefa demander aux joueurs du real de la juve ou de liverpool se porter VOLONTAIRES POUR JOUER !

    • RAPIDO 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

      va pas leur donner des idées à l’uefa en ces temps troublés (on se croirait dans un conte médiéval) les actes et décisions ne sont pas susceptibles d’avoir de l’intelligence mais de grosses mains pour choper les cheques qui ne sont pas en bois

  14. Vincent 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

    On a beau dire, la tactique de Lemaître a été nulle. Il suffisait de réclamer les tests de tous les joueurs gallois. Si les Gallois refusait, qd bien même ce n’était pas clairement spécifié dans le règlement, il aurait eu une preuve en béton. Là, il n’a que des soupçons et on se fait couillonner.

    S’il va jusqu’au bout de sa logique, il ne doit plus jouer du tout cette compétition et en recréer une autre avec d’autres clubs. Il ne faut pas oublier que ça a commencé sans les Anglais qui y ont vu un intérêt et ont adhéré (pour ensuite nous enc.. sur l’arbitrage notamment)

    • F.BO. 19 décembre 2020 at 18h- Répondre

      Une tactique? Peut être… Mais qui dit que les tests fait sur les joueurs positifs soient rendus « officiellement » négatifs. Si se sont des tests internes, et non pas des tests par des médecins « neutres », alors on peut en douter.
      Soit les gallois disaient vrai sur les cas dans leur équipe, soit ils auraient très bien pu « bluffer » pour faire peur à nos joueurs, ce qui a bien marché. Mais en aucun on peut en avoir à notre équipe et au prez, ils ont été ce qu’ils estimaient être le plus sage

    • scratch 19 décembre 2020 at 18h- Répondre

      VINCENT

      cela a été fait depuis le mardi precedent le match. Sans reponse de l EPCR qui a pris contact avec le rct sur ces demandes seulement Vendredi entre 12h30 et 13h00 soit 6 heures avant le coup d envoi et sans reponses aux questions de notre cher RCT… de l incompetence mais du cotés de l EPCR §

  15. Virage sud 19 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Il faut exiger des tests des joueurs Gallois
    Et crever l’abcès puant Gallois

  16. Pierrot-de-Nice 83 19 décembre 2020 at 21h- Répondre

    je pense malgré tout qu’il fallait pour que ça fasse un gros scandale avec les TV, aller au match, attendre de rentrer sur le terrain et demander des comptes avant le début du match et là ne pas commencer le match et demander match à rejouer.

  17. Isidore 20 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Comme il est dit dans l’article, encore une belle arnaque de l’epcr avec la complicité de nos amis gallois dont on connaît la grande rectitude au Rct.
    Lemaitre paraît être un homme mesuré, si il rue dans les brancards cela ne doit pas être pour rien.
    En attendant le rugby pro pue de plus en plus hélas.

  18. U spuntinu 20 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Une fois de plus pour lutter à armes égales avec ces personnes au comportement plus que douteux il faut les toucher sur le sujet sensible. Ne plus participer à cette mascarade en refusant d apporter toute contribution financière. Et ne rien lâcher en demandant aux autorités sanitaires d’intervenir pour demander des comptes. Une seule institution ne peut pas faire ce qu’elle veut avec la santé des joueurs. Avec une demande d’action en justice contre les pseudo décideurs je suis curieux de connaître la réaction des personnes qui seront mis en cause au plan pénal.