Le club des Scarlets réagit au forfait du Rugby Club Toulonnais
Le club des Scarlets réagit au forfait du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 18 décembre 2020 à 22:07 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le club des Scarlets a publié un communiqué sur son site officiel, ce vendredi soir, suite à la décision du Rugby Club Toulonnais de ne pas jouer ce match Européen.
Le club Gallois exprime sa déception du report ou de l’annulation de cette rencontre.
Les Scarlets précisent avoir suivi le protocole sanitaire à la lettre et confirment que l’EPCR avait donné son aval pour la tenue du match.
Voici le communiqué des Scarlets :
« Scarlets Rugby tient à exprimer sa déception que le match de la Heineken Champions Cup contre le RC Toulon n’ait pas eu lieu.
Les Scarlets ont adhéré à toutes les procédures du tournoi et de la santé publique du Pays-de-Galles à la suite du cas positif de Covid-19 qui est apparu après la série de tests de cette semaine.
Le joueur qui a été testé positif et un petit nombre de cas contacts identifiés ont été isolés conformément aux directives de santé publique.
Notre personnel médical a suivi rigoureusement toutes les procédures. Ces procédures ont ensuite été examinées par un organe indépendant. Par la suite, l’EPCR était heureux que le match puisse se jouer.
Toulon est arrivé au Parc y Scarlets vendredi matin pour une «promenade» et rien ne nous indiquait qu’ils ne voulaient pas jouer.
Nos joueurs et notre équipe d’entraîneurs étaient préparés pour ce qui aurait dû être un grand match de rugby Européen au Parc y Scarlets.
Nous avons étendu la possibilité à Toulon de jouer le match dimanche et pour nous de subir une nouvelle série de tests Covid avant le match.
Nous remercions nos joueurs et tout notre staff pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve. »
Publicité
9 Commentaires
Le protocole au pays de Galles ?? Ne pas tester l effectif 72h avant le match ?? Contact traçing mais pas sur l ensemble de l effectif alors que le mec a emboucanė 12 joueurs de Bath quelques jours avant ? On comprend mieux pourquoi la situation est encore plus catastrophique au royaume uni qu’ en France
Si on perd sur tapis vert envoyons les espoirs pour le reste de la compétition, ils seraient capables de gagner leur premier match
Les espoirs ?? Ils n’arrivent pas à gagner 1 match dans leur championnat Reichel cette saison
C était du second degré
Bref
Le problème c’est pas les Scarlets. Le problème c’est que dans le protocole, il n’y ait pas d’obligation de tester à nouveau dans la semaine les joueurs. C’est du ressort de l’EPCR.
on ne peut pas continuer comme ça avec d’un coté l’epcr , les fédé, les ligues et les protocoles sanitaires de chaque nation qui sont incompréhensibles et inadaptés à la situation épidémiologique de chaque pays avec le sport international… les tests qui ne sont pas de meme valeur , leur protocole qui n’est pas celui de la france et nous devons nous soumettre à chaque déplacement dans ces pays a subir les régles de l’organisateur qui est incompétent dans le suivi médical
Pendant ce temps-là, à World Rugby, seul le bruit du tiroir-caisse résonne dans les couloirs…
Olala ils sont tellement bon seigneur les Scarlets !!! j’en ai presque envie de pleurer
Nous remercions nos joueurs et tout notre staff pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve. »
Tout est dit en plus ils se foutent de la gueule du monde , faut dire que l’epcr est un bon copain de toutes ces équipes pretent à se plaindre du moindre ennui que les équipes françaises font subir à leur respectable délégation …
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/actualites/vincent-gaillard-au-figaro-oui-il-y-a-un-protocole-sanitaire-oui-les-clubs-l-ont-recu-1015353
du 23/09/2020
je vous conseille de lire cet excellent article de l’interview du camarade v gaillard e…r de mouches patentés de l’epcr qui avait déjà à cette époque annoncé que BL proférait des fake news , donc ne nous étonnons plus du manque de compréhension de d’objectivé de cette raclure
quand au protocole et au déroulement des régles sanitaires nous avons expérimentés cette semaine le professionnalisme de l’epcr
à mourir de rire si ce n’était que du sport
Vous n’avez rien respecté du tout *les Poireaux* , et puis c’est tout !.. Branquignoles , va !..