Gabin Villière : « Un jour, j’ai reçu un SMS de Mourad Boudjellal »
Gabin Villière : « Un jour, j’ai reçu un SMS de Mourad Boudjellal »
Le jeudi 17 décembre 2020 à 11:38 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer sa carrière, son jeu et son arrivée sur les bords de la Rade.
Ce-dernier indique d’entrée de jeu apprécier aller dans les rucks pour aider les avants. Extrait:
« J’aime ça, les phases de rucks, de combat. Cela correspond à mon profil. Même si je ne récupère pas le ballon à chaque fois, l’objectif est de ne pas faire de faute, de gratter un ou deux ballons si possible, sinon ralentir les sorties pour laisser du temps à notre ligne de se replacer en défense. C’est un travail de l’ombre, souvent dédié aux avants, mais c’est avec plaisir que je donne un coup de main. »
Il prend pour exemple deux joueurs qu’il appréciait énormément : Christophe Dominici et Vincent Clerc. Extrait:
« Christophe Dominici et Vincent Clerc avaient une vraie force intérieure, une hargne. J’aime beaucoup ces joueurs qui ne lâchent jamais rien, ils apportaient de la vitesse et du combat. »
Avant d’être fixé à l’aile, Gabin Villière a débuté au poste de demi-de-mêlée. Extrait:
« Je touchais beaucoup de ballons, ça m’a aidé à évoluer et grandir dans le rugby. Après, je n’étais pas le meilleur techniquement, mais ça correspondait bien à mon caractère. J’étais un peu le neuvième avant du pack, c’était aussi pour ça que je suis resté à ce poste. »
Concernant le rugby à VII, il indique que ce sport lui a énormément apporté sur l’aspect technique. Extrait:
« Le Seven apporte sur l’aspect technique, on travaille beaucoup cela. Ce que l’on fait moins en club puisqu’on est plus sur le plan du jeu, les circulations et la défense. Cela m’a aussi permis de progresser dans les rucks, sur les plaquages. On est 7 pour couvrir 70 mètres de largeur, c’est vraiment autre chose. Les attitudes sont différentes. Cela m’a beaucoup apporté pour jouer à XV. »
Il précise également que son gabarit ne l’a pas aidé dans les catégories jeunes. Extrait:
« Sur le plan athlétique, je n’étais pas le plus costaud dans les catégories jeunes, ça n’aide pas. Les gros gabarits sont plus souvent mis en avant. Quand à 15 ans tu fais déjà 1m80 pou 80 kilos, ça intéresse beaucoup plus qu’un profil un peu frêle. »
Finalement, c’est Mourad Boudjellal qui le contacte, un jour, par SMS. Extrait:
« Un jour, j’ai reçu un SMS de Mourad Boudjellal. On s’est appelé et ensuite j’ai rencontré Patrice Collazo et Laurent Emmanuelli. J’ai été séduit par le projet. »
Pour conclure, Gabin Villière indique ne pas vouloir se prendre la tête avec l’équipe de France. Il veut simplement continuer à énormément travailler pour conserver ses chances de poursuivre son aventure avec les Bleus. Extrait:
« Je ne me suis jamais pris la tête et ce n’est pas maintenant que ça va commencer. Rien n’est jamais acquis et il faut rester sur des bases de travail importantes. La place peut partir d’un week-end à l’autre. Je garde la tête sur les épaules. L’équipe de France, ça s’est ouvert mais ça peut très vite se refermer. »
Publicité
9 Commentaires
on peut écrire ce qu’on veut de méchant sur notre ex président mais recevoir des SMS de MB … quel beau souvenir … vous avez déjà reçu des sms de MB ? .. non .. quel dommage pour vous !!
Il a du garder le SMS dans les archives du tel loool
Oui, mais qui ne parlent pas de rugby ! Est ce que cela compte par rapport au sujet ? hi hi hi
fayot !!
Tu m’en fais péter de rire…. Hi hi
…. Et j’ai des excuses… Quand il faisait son festival d’Hyères ou au tout début de la maison d’édition, j’étais déjà là… Il n’a jamais cherché à me recruter pour assurer ses arrières au RCT. Juste son amicale roublardise pour me faire participer humblement aux avancées de son parcours BD.
L’amitié que tu lui portes te fais honneur , beaucoup de chances d’avoir des arrières comme toi surtout si tu le pousses sur les chemins de la gloire en dépit des affreux qui peuplent notre blog
Par les boutiques BD qui me supportent (dans tous les sens du maux), nous vendons quelques livres sur quelques sites internet….
99,8 pour cent des personnes très satisfaites, qui souvent, goûtent leur plaisir chez eux, et parfois, viennent le partager….
Mais les 0,2 pour cent insatisfaits représentent une bonne moitié d’écrits derrière leurs écrans en mots discourtois, évaluations délirantes, mensonges grossiers et autres besoins de dézinguer.
S’ils réalisaient la part de leur bonheur sur le chemin que la Vie leur propose, ils seraient sereins comme Baptiste ^^
J’aime bien tout ses petites anecdotes…
C’est un excellent joueur a prolonger impérativement !
Boudjellal nous a concocté un joli cadeau d’autrefois avec cet equipe qui malheureusement qui malheureusement va s affaiblir d’année en année.
On l a vue déjà l’an dernier, en mars on avait pas encore de recrutement, ça va avec les discours de lemaitre » plus de star que des jeunes ». Une belle demagogie …