Charles Ollivon s’attend à un gros combat contre les Scarlets

Charles Ollivon s’attend à un gros combat contre les Scarlets

Le jeudi 17 décembre 2020 à 11:01 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre les Scarlets, programmé ce vendredi à 18h30 dans le cadre de la 2ème journée de la Champions Cup.

Ce-dernier indique que le groupe Varois va très bien à l’approche de cette rencontre. Extrait:

« On est pas mal de joueurs à enchaîner les différentes compétitions depuis le début de la saison mais sincèrement on est bien. Il faut penser à la récupération et à Toulon, on a maintenant un bel outil de travail pour bien pouvoir récupérer. On a tout à disposition donc on s’attache à faire des récupérations très sérieuses. Maintenant, on est focus sur la compétition et on est motivé pour retrouver la bonne dynamique. »

Il précise bien connaître le jeu pratiqué par les Scarlets puisque le RCT affronte fréquemment cette formation lors des compétitions Européennes. Extrait:

« C’est un adversaire que l’on joue assez souvent, notamment l’année passée. Mais c’est un éternel recommencement, il faut se remettre en question, analyser et débriefer ce qui a été et ce qui n’a pas été. On reprend les bases d’une préparation d’une semaine normale en analysant les matches passés qu’ils ont pu jouer dans leur championnat et surtout leur dernier puisqu’ils ont fait une grosse prestation et ont gagné à Bath. Cela nous pousse toujours à nous remettre en question et avancer dans ce sens-là pour performer le week-end. »

Charles Ollivon énumère ensuite les points forts de cette formation Galloise. Extrait:

« C’est une équipe très rodée avec un jeu très fluide. Je me rappelle du dernier match que l’on a joué contre eux, ils avaient fait une grosse prestation en mêlée, en touche aussi. Ils ont une conquête qui est propre. Ils s’appuient sur cela pour donner des ballons aux trois-quarts qui jouent très bien. Ils ont un bon jeu de mouvement derrière. Sincèrement, c’est une belle équipe à voir jouer, une équipe complète. Ils n’ont pas d’individualités qui sortent du groupe mais ça fait leur force collective. C’est toujours difficile d’affronter cette belle équipe des Scarlets. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jean-Jacques Rocca 17 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Dommage, nous sommes très diminués… Ce serait un exploit de s’imposer là-bas !